[b]Marque : Bower et Wilkins (BW)
[b]Modèle et options : FPM2 , couleur silver (on peut acheter d'autres cadres et changer ainsi la couleur de la façade)
[b]Prix de vente : 200 euros l'unité; il y en a 5 (dont une neuve jamais déballée, de chez hifi Maurin, les grenoblois connaissent) : 1000 euros --- 900 euros ---- 850 eurosJe privilégie la vente du pack, mais pourquoi pas vendre une paire si qqn est intéressé par un trio
[b]Département où la marchandise est visible : ISERE (Grenoble)
[b]Possibilité d'expédition : oui
[b]Montant des frais d'expédition : à voir avec l'acheteur
[b]État de la marchandise : excellent (il y en a une neuve jamais déballée !)
[b]Première main : oui pour 1 , non pour les 4 autres (achetées à des passionnés dont un de ce forum)
[b]Prix neuf : 400
[b]Facture disponible : je dois retrouver ça, lettre de cession en tous les cas
[b]Date, pays et lieu d'achat : France , date ? (les 2 premières en 2005, la jamais déballée en 2009, les 2 autres reçues cette anéelà je crois)
[b]Garantie et date d'expiration : expirée
[b]Numéro de série : en MP si demandé
[b]Emballage d'origine conservé : oui
[b]Documentations conservées : oui
[b]Description générale : Réponse en fréquence : 80Hz / 20kHz ± 3dB dans l’axe de référence
- Gamme de fréquence : 65Hz / 40kHz à - 6dB
- Sensibilité : 86dB (2,83V 1m)
- Impédance 8 Ohms (minimum 4 Ohms)
- Puissance recommandée : 25W / 100W sous 8 ohms
- Tweeter : 25mm, hautes fréquences
- Médium/basses : 110mm, Kevlar
- Distorsion harmonique (88dB,1m) : <1% 100Hz / 20kHz, <0.5% 200Hz / 10kHz
- Crossover Frequency : 2,7kHz
- Dimensions : 259 x 170 x 102 mm
- Poids : 2.7 kg
[b]Site web du constructeur : http://www.bowers-wilkins.fr/Enceintes/ ... _Series/présentation.html
[b]Commentaires : je m'en sépare à regrets car je rêvais de me faire un système 7.1 (avec mes FPM5), mais ma future salle est trop petite; j'ai pris des dipolaires focal en surround . Dans mon salon précédent, j'ai utilisé une paire de FPM2 en surround : un régal d'intégration , tres waf,performante eu égard à leur faible épaisseur, très belle finition (c'est du BW), et grand respect des timbres .
En conclusion : idéal pour un système 5.1 (à compléter bien sûr avec un caisson) , classe, discret, au son raffiné .
[b]Liens divers : B&W FPM2 - Enceinte pour écran plat
http://www.homecinesolutions.fr › ... › Enceintes pour écran plat
elecson.com/bowers-wilkins-fpm2-l-unite.html
[b]Photos : Envoi d'autres vues via mail pour les interessés