Marque : Paradigm
Modèle et options : Studio 100 v.5, finition Rosenut
Prix de vente : 1900 € 1600 € la paire
Département où la marchandise est visible : 60
Possibilité d'expédition : vu la taille des bêtes, c'est peu préférable
Montant des frais d'expédition : ---
État de la marchandise : excellent
Première main : oui
Prix neuf : 3800 la paire actuellement
Facture disponible : oui, duplicata
Date, pays et lieu d'achat : Novembre 2010, Hifissimo
Garantie et date d'expiration : 5 ans. La garantie expirera donc en Novembre 2015
Numéro de série : MP
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : non, mais téléchargeable sur le site du constructeur
Description générale : Relativement méconnue en France, Paradigm n'en reste pas moins un constructeur d'enceintes de très grande qualité, appréciées pour leur excellent rapport qualité/prix mais surtout pour leur finition exemplaire. Dans le domaine des enceintes "classiques" (biblio et colonne), le constructeur propose 3 gammes : Monitor, Studio et Signature.
"Fleuron" de la gamme Studio, la Studio 100 v.5 est une enceinte colonne 3 voies 5 HP élégante , avec son design à l'arrière arrondi.
Caractéristiques :
- conception : enceinte colonne 3 voies 5 HP bass-reflex
- tweeter : 1 x dôme 25 mm G-PAL™ ferro-fluid
- medium : 1 x HP 178 mm cône S-PAL™
- grave : 3 x HP 178 mm cône polypropylene
- bande passante : 44 Hz - 22 KHz +/- 2 dB
- sensibilité : 93 dB / 90 dB
- puissance maxi admissible : 230 W
- puissance d'amplificateur recommandée : 15 - 350 watts
- Dimensions :
* hauteur : 112 cm
* largeur : 24,1 cm
* profondeur : 43,1 cm
- Poids : 35,4 kg
Site web du constructeur : http://www.paradigm.com/
Commentaires :
Je me sépare de mes belles Paradigm pour revenir chez Focal (avec des Electra Be1028), principalement parce que le mariage Accuphase/ Focal est encore meilleur que Accuphase / Paradigm

Au vu de leur taille et de leur "punch", Les Studio 100 se montreront plus à l'aide dans des pièces de surface supérieure à 25 m². Ce sont des enceintes très vivantes mais malgré tout très neutres, avec un grave tendu et précis, un très beau médium (un de leur point fort) et un aigu détaillé mais jamais fatigant. Attention cependant à une chose importante : si les Studio 100 se montreront d'emblée très bonnes même avec des amplis HC de gamme moyenne, elles ne révèleront réellement tout leur potentiel qu'avec des amplis "à poigne" capables de maitriser sans problème les 3 HP de grave. Et alors là, vous obtiendrez une enceinte capable de rivaliser sans problème avec des modèles bien plus onéreux.
Bien entendu, une écoute sur mon système actuel est tout à fait possible

A noter que je vendrai également très prochainement ma CC590, qui est la centrale "complémentaire" des Studio 100. Cependant si vous êtes intéressé par les Studio 100 et également la CC590, on peut éventuellement s'entendre sur "un prix pour l'ensemble"

Liens divers : description de l'enceinte sur le site Paradigm http://www.paradigm.com/products/products-by-category/floorstanding/paradigm-reference/studio-series/studio-100
Test des Studio 100 par Ashram http://www.harmonique-blog.be/test-paradigm-studio-100
Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi