Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour PC Home Cinéma uniquement (pas de bureautique), Médiacenter, etc.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

PCHC sur base HFX Mcubed classic

Message » 05 Jan 2020 23:34

Type : PCHC sur base HFX mcubed classic
Marque : HFX
Modèle et options : Mcubed Classic silver avec ports frontaux
Prix de vente : 600€ configuration de base, options disponibles voir plus bas

Département où la marchandise est visible : 52
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à voir

État de la marchandise : excellent état
Première main : oui pour pièces, non pour boitier
Prix neuf : 400€ pour boitier + 190€ pour borgs et options diverses + 400€ carte mère et processeur + 75€ alimentation + 80€ carte graphique + licences
Facture disponible : oui pour pièces
Date, pays et lieu d'achat : 2006 pour le boitier, Février 2018 pour CM + processeur + mémoire
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : oui (pour boitier+composants)
Documentations conservées : oui

Description générale : il s'agit d'un PCHC monté dans un boitier HFX mcCubed classic silver avec ports frontaux, tout à fait capable de lire des Blue Ray, HD DVD, DVD, musique dématérialisée, vidéo idem

Options du boitier :
- VFD Imon et la télécommande qui va avec
- Borg CPU
- Borg GPU (avec la radeon 5670)
- système de sécurité HFX avec ventilo 92mm

Je vous propose une base avec des options, sachant que les options seront installées informatiquement et physiquement. le PC sera réinstallé complètement avec les logiciels indiqués et les drivers du matériel au dernier indice
Base matérielle :
Alim ; seasonic S12 500 (le seul ventilo actif en permanence du boitier, et on ne l'entend pas)
Carte mère : Asus prime Z270-K (la seule de cette série avec ports PCI)
Processeur : Core i5 7600K
Refroidissement CPU : Passif borg CPU HFX + coté droit du boitier (et tourne ainsi depuis quasi 2 ans)
Mémoire : 2x4Go Corsair CMK8GX4M2A2400C16R Vengeance LPX 8GB (2x4GB) DDR4 2400MHz C16
Carte graphique : radon HD 5670 + refroidissement avec borg HGX HFX + coté gauche du boitier
(et tourne ainsi depuis des années)
HDD principal : Samsung SSD Interne 960 EVO (250 Go) - MZ-V6E250BW oui le fameux NVME 250 Go, et en mode PCI express
HDD secondaire : 2.5" 160 Go (toshiba)
Lecteur disque : LG GGC-H20L : lecteur hybride HD DVD + BD + CD + DVD
Clavier/souris : possibilité d'un Logitech di novo mini

En théorie cette base (CM+Processeur+mémoire) est capable sans utilisation de la carte graphique de décoder les BD UHD (mais j'ai perso jamais essayé).

Logiciels :
- SE : Win 10 pro 64 bits
- Lecture films : Power DVD 18 Ultra + Power DVD 8 ultra
- Lecture audio : Audirvana (dernière version)
- Multimedia : possibilité de J River

Options possibles :
J'ai une silent box pour disque dur 3.5" de HFX, je peux vous la monter : +10€
Carte son : E-MU 1820M complète : +80€

Site web du constructeur : https://hfx.at/wow/ mais ils ont arrêté la production du bestiau

Commentaires : suite opportunité sur un mini de la même société, refonte de mon PCHC prévue, et donc revente de l'existant qui ne me servira plus (j'ai la config précédante qui est dans un antec fusion qui va être mise en vente aussi)
Ce boitier je l'ai acheté en 2007 sur ebay, en décembre. J'ai mis dedans à l'époque une P5WDH deluxe avec un core 2 Du (5600 puis 8400) et une radeon 2600XT
Puis suite à une casse de la carte mère, un Ivy bridqe, et il y a 2 ans le 7600K.
Je suis passé aussi à la HD5670 en terme de carte graphique
Je n'ai jamais eu de problème de chauffe, et le ventilateur de sécurité se déclenche rarement.
Ce boitier est une merveille capable de dissiper sans soucis la charge thermique d'un Core i5 7600K en passif... C'est une version rare avec ports USB et lecteur de cartes en façade.
La S12 500 II a été "customisée" (suppression des câbles inutiles) et est une alimentation idéale pour ce boitier (pas de place pour une version modulaire)
La 1820m optionnelle a permis de me passer de préampli HC pendant un certain temps...
Le boitier est dans un excellent état (juste un pas de vis annexe de la cage à disque optique qui est inopérant

Je peux installer une config kaz si demandé.
Les logiciels sont avec licences légales, qui seront fournies (ce n'est pas du piratage).
La config kaz aussi...
J'ai les cartons d'origine pour l'expédition, la télécommande (qui fonctionne avec l'I Mon)
Et avec le SSD, c'est du top réactivité...

Liens divers :

Photos : autres photos sur demande, Il est sur celle du bas en dessous du préampli

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Jan 2020 13:06

Un petit up...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 21 Jan 2020 23:03

Ayant commencé sa révision...
Révision : on démonte, on nettoie la patte thermique, on remonte, on vérifie les températures.... ET j'allais tout réinstaller.
Petit photo de l'intérieur en version complète, juste avant le démontage.
On voit bien en bas les heatpipes pour le processeur.
Et on voit les heatpipes de la carte graphique aussi...
Et l'e-mu en place.

PS : je venais de déranger les câbles.... Là il est beaucoup plus vide à l'heure actuelle...
Image

Alors donc
- processeur très très costaud sans ventilateur pour le refroidir, et oui ça fonctionne très bien !
- un SSD ultra réactif
- le stockage à la carte que vous voulez
- la CG c'est cadeau, et là aussi en passif. Marche très bien en 1080p24 ou autre fréuqnce
- les logiciels pour l'utiliser de suite en source audio ou vidéo
- en option une carte son qui le transforme en source/préamp HC symétrique ou asymétrique

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers PCHC

 
  • Articles en relation
    Dernier message