Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ecrans LCD, Plasma (HD ready, Full HD), TV (crt).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VP JVC HX2E DILA [ VENDU ]

Message » 28 Fév 2008 14:11

Type : video projecteur HD ready 788p
Marque : JVC
Modèle et options : HX2E
Prix de vente : 1190 €[/b]

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : NON
Montant des frais d'expédition : -

Etat de la marchandise : Très bon état
Première main : Non - seconde main
Prix neuf : 6 299 € ( en 2005 )
Facture conservée : OUI
Date et lieu d'achat : Janvier 2007 - St Etienne
Garantie et date d'expiration : 2 ans - expirée
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : OUI
Documentation conservée : OUI
Description et commentaires :
Bonjour.

Je vends mon JVC HX2E - issu de la gamme PRO de JVC il a un optique de grande qualité et complétement scellé.

C’est une seconde main achetée à un membre HCFR. La facture d’origine est en ma possession et sera donnée au futur acquéreur.

-Achat neuf datant de : 15 Mai 2005
-Prix neuf à cette date : 6 299 €
-Achat 2nde main datant de : 13 janvier 2007
-Prix d'achat seconde : 2990€
-Garantie (2 ans) expirée depuis le 15 mai 2007.

Environnement non fumeur en salle dédiée ( à la fois chez le 1ere proprio et chez moi )

Le video projecteur sort de révision. Il est passé dans les mains expertes d’un SAV agréé par JVC. Tous les points clés ont été contrôlés et le VP a été entièrement nettoyé. Le SAV a détecté une faiblesse du ballast ( alimentation de la lampe ) que j’ai donc fait changer. Le ballast est donc NEUF ( la facture sera donnée au futur acquéreur ).

La lampe affiche une durée de 631H. Elle est donnée pour 2000H donc il vous reste pas mal de films à visionner.

Ce video projecteur a pour résolution 1400 x 788p. Il se situe donc entre le HD ready 720p et le full HD 1080p.

Il est compatible HDCP sur son entrée DVI. Je n’ai eu aucun problème HDCP avec mes sources qui sont : scaler vantage HD, toshiba hd-e1, panasonic bd10a, oppo 970hd.

Il est compatible 1080p24 et 1080/24PsF sur son entrée DVI. Perso je n’ai jamais testé ces résolutions car mes sources ne le permettent pas.

Il accepte aussi tous les signaux standards, à savoir :

NTSC / PAL / SECAM
HDTV (1035i) 60 Hz
HDTV (1035i) 59 Hz
480i / 576i
480p / 576p
720p 60 Hz / 59 Hz / 50 Hz
1080i 60 Hz / 59 Hz / 50 Hz
1080 24SF / 24P
1080 25SF / 25P
1080 30SF / 30P

Il embarque un très bon scaler qui permet de faire du 2.35 puisqu’il supprime les bandes noires et étire l’image verticalement. Ainsi, associé à un prisme ou lentille anamorphique, les joies du 2.35 sont accessibles simplement et à moindre coût puisque l’utilisation d’un scaler externe ou d’un PCHC n’est plus obligatoire.

De focal longue, il est idéal pour une utilisation avec une lentille ISCO 2. Et c'est avec une isco 2 que je l'utilisai pour les films au format 2.35.

Le HX2E offre aussi la possibilité de faire du 1:1 (item qui se sélectionne via le menu). Ce mode 1 :1 permet de bypasser totalement son scaler interne, ce dernier se contentant ainsi d’afficher la résolution de l’input dans les limites de ses possibilités hardware bien entendu. Ce mode est très pratique si on dispose d’un scaler externe ou d’un PCHC. Il va de soit que le VP accepte sans restriction le 1400 x 788p ( à 50 ou 60 Hz) sur son entrée DVI HDCP.

Ce VP possède un piquet extraordinaire et une richesse de couleur assez impressionnante. Son contraste, sans être aussi performant que son petit frère HD1, est très bon.

Je n’ai observé aucun pixel mort ni autre gros défauts inhérents à la technologie DILA.

Je ne souhaite pas expédier le vidéo projecteur/

J’habite dans le 77 près de TORCY, à 20 mns de Paris par l’autoroute A4.

Vous pourrez l’essayez avant de conclure l’affaire. Merci aux curieux de s’abstenir.

Mon prix de vente est de 1 190 €.

Ce prix comprend :

- emballage d’origine, manuel utilisateur en français, le cordon d’alimentation d’origine
- télécommande d’origine en très bon état cosmétique et de fonctionnement
- 1 support DIY très pratique fabriqué par le 1er propriétaire et qui permet de positionner le VP bâti à l’envers tout en le posant sur une simple étagère. Le support permet aussi de régler le VP sur son axe vertical sur environ 6 à 7 cm ( une photo du support sera donnée par MP ). Ce système est très pratique car le VP ne dispose pas d’un réglage de lens shift intégré.

Ci-après vous trouverez toutes les informations techniques pour vous faire une bonne idée du matériel et de sa compatibilité avec votre installation actuelle ou future.

N’hésitez à me poser des questions.

Ci-dessous quelques liens utiles.

Outil JVC calcul distance de projection
manuel utilisateur (PDF anglais)
timing natifs (PDF)

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par alex_t le 15 Mar 2008 14:46, édité 6 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Mar 2008 20:18

Si ce VP vous intéresse n'hésitez à me solliciter et me faire des propositions.

:)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 02 Mar 2008 16:18

Bonne vente Alex_t.

J'ai le modèle précédent le HX1 dont je suis toujours aussi satisfait. Alors pour ceux qui veulent une très belle image DILA à un prix très raisonnable, faut pas hésiter.

Comme le dit Alex, on peut tout lui envoyer. Il fut parmi les premiers projecteurs à supporter le 1080p24. C'est ça le matériel PRO.

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Mar 2008 18:27

Patman a écrit:Bonne vente Alex_t.

J'ai le modèle précédent le HX1 dont je suis toujours aussi satisfait. Alors pour ceux qui veulent une très belle image DILA à un prix très raisonnable, faut pas hésiter.

Comme le dit Alex, on peut tout lui envoyer. Il fut parmi les premiers projecteurs à supporter le 1080p24. C'est ça le matériel PRO.

Patrick.


Merci pour tes encouragements Patman.

Le HX2E est vraiment un super video projecteur. Il a tout d'un grand et avec la HD il donne vraiment le meilleur de lui-même. Si je n'avais pas eu une super opportunité pour le JVC HD1 ainsi qu'une petite entrée d'argent ce VP serait encore au coeur de mon installation HC.

C'est du matériel PRO donc l'optique est de grande qualité. C'est surement ça qu'il lui donne ce piqué assez extraordinaire en comparaison avec un HD ready plus classique ( grand public ). Le scaler embarqué est très bon, il permet même de faire du 2.35 anamorphique.

Je pense que mon prix n'est pas trop élevé pour ce matériel. A ce jour ma PA n'intéresse personne mais je garde espoir, je ne suis pas pressé.

Mais je le répète, je suis ouvert à toutes propositions ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Mar 2008 16:57

Enfin une touche ... :)

Malheureusement le VP n'est pas compatible avec l'installation de l'intéressé vis à vis de sa distance de projection :(

Hier j'ai donc utilisé le HX2E pour vérifier la fiabilité de l'outil JVC permettant de calculer les distances de projection en fonction de la base d'image souhaité - outil dont je vous donne le lien ci-dessous.

Et bien cet outil est très fiable ( au cm près :o ).

Cliquez sur ce lien : Outil JVC calcul distance de projection

Il s'agit d'un petit EXE à installer sur le PC, très simple d'utilisation.

Je peux aussi faire les calculs à votre place si l'utilisation de cet outil vous rebute.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Mar 2008 14:18

Baisse à 1 190 € :o

Je fais aussi un super bundle : le JVC + scaler vantage HD1 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171599619

Ajout d'une photo sur laquelle on voit le support DIY donné avec le VP et qui permet de mettre le VP bâti à l'envers tout en le posant sur une étagère (pas besoin de potence accroché au plafond ) [ JVC HX2E + isco 2 ]

Ajout photo télécommande
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

projo

Message » 07 Mar 2008 11:59

salut, peux tu me donner le bruit du projo (db) merci
jef
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:02

jef-k a écrit:salut, peux tu me donner le bruit du projo (db) merci
jef


Salut.

Je n'ai pas cette info. Je vais essayer de la trouver.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Mar 2008 13:41

Je n'arrive pas à trouver l'information vis à vis du niveau de bruit.

De plus, je n'ai pas de base de comparaison à fournir car le HX2E est le 1er VP que j'ai possédé, le HD1 ( l'actuel ) est donc mon 2nd. Et en plus de ça j'ai un local technique isolé de la salle de projection.

Vis à vis du HD1 le HX2E est plus bruyant, c'est une évidence. Mais comme toujours ce critère de gêne vis à vis du "bruit" dépend de la personne et de comment est réalisée l'intégration du matériel dans la salle de projection.

Je dirais que dans les scènes silencieuses le VP n'est pas gênant si on est immergé dans le film. Si on écoute le VP alors oui on l'entend.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Mar 2008 11:54

Nouvelles conditions voir 1er post

1 190 € :o
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:30

[ RESERVé ]
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 15 Mar 2008 14:46

VENDU
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Plasma, LCD et TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message