Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Burson Audio DAC/Préampli

Message » 28 Juil 2011 2:31

Type : Préampli DAC ampli Casque
Marque : Burson audio
Modèle et options : DA-160 DAC
Prix de vente : 800 roros négociable

Département où la marchandise est visible : 25
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : offert

État de la marchandise : porche du neuf
Première main : oui
Prix neuf : 980 roros
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : il y a trois mois
Garantie et date d'expiration : doit être de une année à vérifier
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : Un des meilleurs convertisseur de sa catégorie. Par rapport à la concurrence c'est un vrai pré-ampli intégré. Le volume est géré par une communication de résistance.

Site web du constructeur : http://bursonaudio.com/products.htm
Commentaires :

Liens divers : http://www.6moons.com/audioreviews/burson5/1.html

Photos :
Sur demande il y a en a beaucoup dans le lien ci-dessus.
Dernière édition par kioraven2 le 28 Juil 2011 14:41, édité 1 fois.
kioraven2
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Mai 2009 19:10
  • offline

Message » 28 Juil 2011 11:27

Une bien belle machine que j'ai eu en test (pour le DAC uniquement).
Bonne vente.
Gort'h
 
Messages: 14554
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Juil 2011 13:41

Hello
J'ai envoyé un petit mp
cdlt
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Juil 2011 14:40

Un petit cr sur le produit de notre ami Gort'h :wink: :wink:

Enfin je passe à l'écoute.
La comparaison se fait avec le Zhaolu D3 et ses AOP Moon. Mais je n'ai pas fait de basculement. Juste des impressions d'écoutes sur des morceaux que je connais bien pour les avoir écoutés à de nombreuses reprises.

Ce qui est remarquable c'est l'impression de clarté. Le haut-médium et l'aigu donnent l'impression d'avoir été libérés. Les notes de piano semblent monter plus haut et les voix donnent le sentiment de mieux s'épanouir.
De même, les AOP Moon du Zoulou donnent à entendre un agréable medium avec une petite touche de chaleur très agréable.
Ici rien de tout ça. C'est très neutre.Rien n'est mis en avant.
Les timbres sont très naturels.

La transparence est au rendez-vous :
Sur Yesterday de Shirley Horn le halo de résonnance est bien matérialisé en écho de la voix.
Les petits bruits de bouche sont très perceptibles. Plus aisément qu'avec le Zoulou il me semble.

Sur des extraits du live de Patricia Barber, les dimensions de la salle sont très bien restranscrites. Ca se ressent lorsque le speaker parle dans le morceau d'intro. La distance par rapport à nous et l'écho lorsqu'il parle donnent une bonne impression du volume.
On entend également pas mal de détails, lorsqu'il parle près du micro les légéres saturations sont bien audibles et non plus masquées. Pourtant il semble être plus loin dans l'espace que d'habitude.

Les premières notes de piano joués donnent beaucoup de choses à entendre :
- Le toucher de la pianiste
- Le poids des notes
- Le son de la touche losrqu'elle est enfoncée

Je retrouve les mêmes impressions sur les albums solos.

La présence sur la voix est également très réaliste. Bien incarnée, sans embonpoint, naturelle finalement.
De part le naturel de la restitution, l'émotion est à fleur de peau.
Sur Strange Fruit interprêté par Nina Simone, le prolongement de la voix jusqu'a son extinction donne l'impression de temps suspendu. Je suis resté scotché par l'interprêtation. Les silences, le jeu du pianiste, la voix de l'artiste.
Très attentif aussi à la dernière note de piano. J'ai bien entendu son prolongement alors que je l'entend écourtée normalement. Le poids de la note était également là même si je l'ai déjà entendu plus pleine. Mais c'était sur un très gros système.

Au passage de la piste 3 de Angus et Julia Stone sur l'album Down by the way. La lisibilité a augmenté d'un cran. La petite voix à droite au début du morceau est plus audible.
Sur la fin, la voix masculine fait son apparition mais jusqu'ici elle était un peu noyée par la voix féminine. Maintenant elle est présente et audible.

Petit test de dynamique sur le solo de Take Five par le Dave Brubeck Quartet. Celle-ci est très correcte même s'il me semble avoir déjà entendu mieux sur ce point (ca devait être chez Yijng ).

Je dois poursuivre les écoutes mais j'ai remarqué deux petites choses:

- Il me semble que la restitution favorise le haut-medium/aigu avec une belle clarté de la transparence sans aucune aggressivité, au détriment du bas medium qui parait parfois en retrait
- Sur Take Five j'ai remarqué que le piano était très très en retrait lorsque le saxo jouait. Il ne me semble pas avoir entendu ça avant.
Je ne sais pas si c'est le mixage qui du coup est bien respecté par le produit ou si c'est la marque de fabrique du produit qui donne ce résultat.

Pour conclure il est clair que ce produit est un très bon produit. Il permet à mon système de franchir un palier supplémentaire tout en restant dans la lignée des autres maillons. Neutre, timbré,transparent et sans aggressivité
La scène sonore est crédible. Le gain en profondeur est perceptible.

Un concurrent très sérieux et très crédible
kioraven2
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Mai 2009 19:10
  • offline

Message » 29 Juil 2011 16:25

Réservé en attente de payement.
kioraven2
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Mai 2009 19:10
  • offline

Message » 30 Juil 2011 22:25

Merci Max pour cette transaction, la bête ronronne a merveille. Un pure bloc d'allu, il est magnifique (c'est toujours le cas qu'un produit soit performant et beau à la fois :mdr: ).
C'est tout à fait ce qu'il fallait pour réveiller mon DENON D7000, ça le change de la vulgaire prise casque de mon ordi portable :o .

Il est branché en USB pour l'instant sur l'ordi avec du FLAC comme aliments, je redécouvre, mais bon sens quelle neutralité :love: . Je n'arrive pas à changer les morceaux, je suis obligé de les écouter jusqu'au bout tellement c'est bon et pour desceller tous les instrus (pas difficile avec la précision qu'il me met dans les oreilles le bougre, les poils n’arrêtent pas de se dresser)

J'ai hâte de tester avec mon Ipod 5.5 en prise dock vers RCA (je te tiendrai au courant :wink: ). C'est déjà du tout bon sur tous les styles de musiques

Merci encore
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Juil 2011 22:50

Félicitations pour ton achat.C'est une excellente machine. :wink:
Gort'h
 
Messages: 14554
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Juil 2011 2:44

vendu :D :D :D
kioraven2
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Mai 2009 19:10
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message