Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Etage phono Pass Labs XOno

Message » 02 Mar 2012 11:11

Type : Etage phono
Marque : Pass Labs
Modèle et options : XOno
Prix de vente : 2500€

Département où la marchandise est visible : Gironde
Possibilité d'expédition : Oui via UPS
Montant des frais d'expédition : 70€ avec assurance

État de la marchandise : Neuf de chez neuf.
Première main : Oui
Prix neuf : 5500€
Facture disponible : Non, je ferai un certificat de vente.
Date, pays et lieu d'achat : 2008 / France
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : En MP

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : Mondialement plébiscite et classé "Référence absolue" dès sa sortie.

Site web du constructeur : https://passlabs.com/

Liens divers : Sa notice pour comprendre ses réglages et l'étendue de ses possibilités : https://passlabs.com/download.php?downl ... ono_om.pdf

Commentaires :
La très grande particularité de cet appareil c'est qu'il est paramétrable de manière extrêmement précise (et je pense unique) pour s'adapter très exactement aux spécificités de n'importe quelle cellule ou système, et ceci dans un silence de fonctionnement total.

Sorties RCA et XLR, utilisation MM ou MC, gain réglable de 40 à 76db (5 valeurs), impédance de charge variable sur 256 valeurs, capacitance variable sur 8 valeurs, tout est absolument paramétrable. En passant un peu de temps sur les réglages (que l'on trouve finalement assez vite du fait de la très grande transparence de cet appareil) on retrouve très vite les qualités incontestables qui reviennent régulièrement quand on parle de cet étage phono : bande passante exceptionnelle avec une exploration du secteur grave assez unique, très grande transparence, superbe scène sonore, grande musicalité tout en restant particulièrement neutre.

Intégré dans un système analogique de bon niveau c'est l'arme absolue pour en tirer le maximum avec une parfaite stabilité des performances dans le temps.

J'ai utilisé cet appareil pendant environ 1 mois et demi puis je l'ai remis dans sa boite.
Il n'a revu la lumière que pour faire les photos qui suivent.

Pour répondre à la question du pourquoi de la revente, je m'en sépare parce que je tourne avec 3 couples bras / cellules complètement opposés en caractéristiques qui fonctionnent en permanence, et j'ai capitulé à l'idée d'ouvrir le XOno pour modifier les réglages à chaque fois que je change de couple bras / cellule.
Et c'est ce qui explique que je ne l'ai que très peu utilisé.

Photos :

Image Image

Photos grand format disponibles si besoin.

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15

Retourner vers Préamplificateur HIFI

• Articles en relation
    Dernier message