Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

pré phono Halgorythme à tubes / Vendu

Message » 04 Déc 2017 21:25

Type : pré-phono à tubes avec alimentation séparée
Marque : HALGORYTHME
Modèle et options : niveau 1 amélioré par le constructeur
Prix de vente : 650€ Frais de ports inclus avec assurance

Paiement reçu / livraison effectuée

Département où la marchandise est visible : 68
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : inclus

État de la marchandise : TBE
il n'y a que de micro micro micro rayures sur le pré
et des micro rayures sur l'alimentation
Première main : non, troisième
Prix neuf : 1390 € prix public vu sur le site du créateur M.HALGRIN
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : début mai 2017 via leboncoin
Garantie et date d'expiration : -
Numéro de série : -

Emballage d'origine conservé : non mais celui confectionné par le précédent proprio avait bien rempli sa fonction lors de l'expédition, je pourrai même ajouter de vraies mousses d'angles absorbantes pour faire un sur-emballage au top
Documentations conservées : -

Description générale : aspects techniques sur le lien constructeur ci-dessous + commentaires spécifiques après

Site web du constructeur :
http://www.halgorythme.com/preamplifica ... eau_1.html

Commentaires :
D'après celui qui me l'a vendu qui est le deuxième propriétaire, le pré avait été acheté à l'un de ses amis ayant fait une commande spéciale chez le constructeur en 2012. La différence tiendrait au fait que ce pré phono bénéficierait d'une alimentation et filtrage faits sur mesure chez le constructeur. D'après Halgorythme ont est très proche du modèle supérieur (niv2 à 1690€). J'écris au conditionnel car non vérifié par moi même et je ne l'ai pas ouvert.
Le deuxième proprio n'a pas pu écouter les deux appareils en comparaison, seul son ami et premier propriétaire l'a fait et d'après lui il n'y avait pas de réelles différences.
A cela le second proprio ajoute qu'il faudrait mettre beaucoup beaucoup plus cher pour avoir mieux, les deux seuls qu'il a pu écouter en comparatif avec était un burmester à 5 chiffres et un bel canto également à 5 chiffres et non importé en plus..
Mon argument commercial est plus simpliste : plutôt que d'utiliser un pré phono à transistor dont la sonorité se rapproche des électroniques du même nom, vous avez ici la possibilité d'ajouter un côté "vivant" propre au tube sans que cela ne consomme trop puisqu'il s'agit de tubes semblables à ceux d'un pré-amplificateur ligne. A ce propos, ceux-ci sont quasi neufs donc vont durer des centaines d'heure il me semble.

S'il est si bien que ça pourquoi le vendre me direz vous ? Je fais actuellement une bi-amplification avec deux amplis intégrés ayant chacun une entrée phono, de part cette bi-amp, prévue par le constructeur par un switch, chaque ampli utilise sa carte phono stéréo en mono.. Force est de constater qu'elles travaillent mieux ainsi et arrivent à un résultat équivalent voire meilleur sur les mauvais vinyles, c'est cela qui m'a décidé.

Liens divers : -

Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
IMG_2143.jpg
noble et beau produit artisanal
IMG_2142.jpg
6ABC3BAB-5513-4CB4-9423-DE5726431C40.jpeg
Emballage en fabrication avec trois cartons et bulles pour pré, alim et tubes séparés
0E6B2108-9E7C-4A89-BE32-3762B911C76D.jpeg
Emballage quasi terminé
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message