Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Pré Phono MM QuickSilver

Message » 15 Avr 2014 11:03

Bonjour,

A vendre un pré phono Quicksilver à tubes

Type : Préampli Phono MM
Marque : Quicksilver
Modèle et options : Phono
Prix de vente : 500 euros

Département où la marchandise est visible : Près de Grenoble, 38
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition :35 eur par UPS avec assurance

État de la marchandise : Excellent état
Première main : non
Prix neuf : 900 $
Pays,lieu et date d'achat : A un membre du forum vert

Garantie: Non

Emballage d'origine conservé : Sera bien emballé !
Documentations conservées : Non

Descriptif :
C'est une pré phono RIAA "MM" donc pour une cellule MM.
Pour une bobine mobile à faible niveau (MC), prévoir en plus un transfo ou un pré-pré. :wink:

j'ai vécu plusieurs années avec et il avait remplacé avantageusement mon ancien Isem Modulis.
Il a suivi toutes les évolutions de mon système vinyle sans jamais être à la rue

Il a été un soupçon amélioré: Deux capas Auricaps en sortie en lieu et place des polypro d'origine, fournies avec évidemment.
De plus le swith "High Filter" a été bypassé, ce qui évite des faux contacts sur le trajet du signal.

Le gain avec les Auricaps est plus de viande autour de l'os, une plus grande pureté aussi.

Il embarque deux tubes : Une 12AX7 (ECC83) et une 6DJ8 (ECC88)
Actuellement une Sylvania en 6DJ8 et RAYTHEON en 12AX7, donc que du NOS.

Je peux fournir moyennant quelques sous en plus des 6DJ8 NOS d'avance (Faut que je fasse le point de mon stock)

Expédition possible, sinon je livre sur Grenoble et proches environs.

Quelques photos de la bête.

Image

Image
nomad

Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10

Message » 30 Avr 2014 13:46

je remonte et ajoute une review de ce préampli phono peu connu par chez nous mais qui est de la classe des "grands" :

http://www.positive-feedback.com/Issue2 ... silver.htm

Pour résumer ses qualités, il a accompagné mon "renouveau" du vinyle depuis maintenant 5 ans, sans jamais démériter.

Parti d'un pré-phono Isem sur une AN TT2 avec AudioTechnica OC9 et prépré Accuphase C7, le gain avec ce préphono a été énorme en terme de bande passante, d'ouverture, de vie et d'air autour des interprètes. (Scène large et profonde)

Passé à une VPI Classic1 un j'ai évolué vers une ZYX Airy3 et un pré-pré Hiraga II DIY avec des composants de compétition.
Le "petit" Quick a suivi sans problème, et en redemandait encore lors de l'évolution vers une VPI Aries 3 avec la même cellule.

L'évolution finale a été les câbles de modulation (vpi --> pré-pré Hiraga --> phono Quick / préampli) qui m'a permis de finaliser l'équilible globale de la partie vinyle.
Et le bougre n'a jamais fait le bouchon.
Par contre il m'a fait comprendre que de bons tubes étaient indispensable pour en tirer le meilleur !

Juste pour dire que : Avant de faire le tour de l'engin il faudra que tout le reste soit déjà de bon niveau.

Eric
nomad

Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10

Retourner vers Préamplificateur HIFI

• Articles en relation
    Dernier message