Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gia-Toan PHAM et 11 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Préamp Mark Levinson 380S (vendu)

Message » 27 Mar 2010 23:35

Type : Pré-amplificateur stéréo analogique
Marque : Mark Levinson
Modèle et options : 380S d'origine (pas un upgrade) et en 220v
Prix de vente : 3300€
Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Oui, par Chronopost avec assurance.
Montant des frais d'expédition : OFFERTS
État de la marchandise : occasion, une petite pétouille à noter sur le bouton de volume
Première main : Non, seconde main
Prix neuf : 10 000 euros
Lettre de session : Oui
Date et lieu d'achat : 2003 chez Pilote Films pour le propriétaire d'origine

Je précise, suite aux messages par MP, que ce produit est assuré au niveau réparations par la marque Mark Levinson et que comme il s'agit d'un produit Français, préalablement vendu par l'importateur Pilote Films... que le SAV vous sera proposé (dans le cas où il y ait un jour une panne !)... avec le sourire par ces derniers (mais hors garantie constructeur bien sûr) -> pas comme si vous leur ameniez un produit étranger, quoi :mdr:
Numéro de série : Sur demande
Emballage d'origine conservé : Non, l'ancien proprio l'a perdu
Documentations conservées : Non, l'ancien proprio les a perdues

-> Je vends mon préamp 380S qui est une excellente machine car j'ai une opportunité sur son grand frère le ML 320S et comme la vie est courte... je l'ai saisie :mdr:
--> n'hésitez pas à me faire des propositions (raisonnables) je suis ouvert à discussion !

As-ton besoin de présenter ce produit ?
Architecture symétrique en double mono, produit totalement analogique (pas de DACs dedans attention) et surtout la transparence ML et l'énorme qualité de timbres (!)...
Dessous, quelques photos du produit in situ.
Bonne lecture.

Image

Image

Description générale :

"... Nº 380S Pre-Amplifier
Availability: Classic Product

A comprehensive design & performance review of the Nº38 and Nº38S preamplifiers has resulted in the introduction of two new preamplifiers from Mark Levinson. Every aspect of the preamplifier designs has been reviewed and reassessed. The resulting sonic improvement affects virtually all areas: bass authority, high frequency clarity, dynamics and speed, low level detail, and imaging/soundstaging.

These improvements are not subtle: press people around the world who have already seen "sneak previews" of these preamplifiers have been amazed (even shocked) by the magnitude of the improvement. In fact, most who have heard the comparison believe that the Nº380 is a better-sounding preamp even than the Nº38S; as for the Nº380S, it is in a whole new league--clearly the best preamplifier we have ever made.

How it all began

Four years ago, we designed a remarkable new preamplifier. As with all our products, after initial screening of possible components, the final candidates for each critical location in the circuit were selected by ear, in blind listening tests that cumulatively involved hundreds of hours of careful listening. These tests encompassed all areas of the product's design: the power supply and its distribution; input buffer; volume control; and output buffer. The goal: to ensure that the circuit topology delivered the finest possible performance, given the available technologies of the day.

This comprehensive approach to design, listening and optimization led to the most successful preamplifier in our history. To date, over 4,200 Nº38 and Nº38S preamplifiers have been sold. Since that time, we have developed several other new products, including the Nº33 Reference and Nº33H Monaural Power Amplifiers, the Nº36 and Nº36S Digital Audio Processors, and others. In conducting our technical design process and rigorous listening tests with these products, we were able to identify many new devices, using technologies previously unavailable in any form.

In some cases, these new technologies proved sonically superior to the ones from which we had to choose when we developed the earlier preamplifiers. While the superiority of a particular part in one application in no way guarantees it will also be better in a different application, we had had enough of these experiences to make us want to go back to take another look at the preamplifiers. Over the last six months, we did just that, not knowing whether we would realize changes dramatic enough to warrant a new product.

We did.

Summing Up

When all was said and done, the Nº380 benefited from 84 changes from the Nº38 including 20 new active devices and 64 new passive parts. There are 106 changes between the Nº380S the Nº38S with 28 new active devices and 78 new passive parts. In many areas of the design we have introduced new device technology unavailable at the time that the original preamplifiers were conceived, in some cases replacing complete circuit/technology blocks while preserving the same basic overall topology.

We are pleased to be able to offer these new preamplifiers for the same price as the preamplifiers they replace. In a period where many companies are increasing prices, We are demonstrating our commitment to increasing value.

To further demonstrate the wisdom of investing in Mark Levinson components, we are pleased to offer a cost-effective upgrade program for owners of the Nº38 and Nº38S models. Please contact your local dealer for more information

Site web du constructeur : http://www.marklevinson.com/
Télécharger le manuel : http://www.marklevinson.com/products/do ... rod=no380s
Liens divers : http://www.stereophile.com/solidpreamps/676/

Image

Image

Image
Dernière édition par MOZ le 01 Mai 2010 18:42, édité 32 fois.
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 28 Mar 2010 0:24

WXAHOU COME C EST BEAU !!!!!!!!!!!! :oops:

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 28 Mar 2010 9:44

Font-ils un DAC chez ML ?
Sinon quel est l'ampli qui va bien avec ?
Merci
Itoune

Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21

Message » 28 Mar 2010 11:09

Oui mais plus en produit neuf...
En occasions tu as le 360S ou le 30.6 mais il faut un drive pour aller avec, of course.
Demande à BPhil qui est un bon connaisseur de tous ces produits...
Sinon, comme moi, tu peux essayer de trouver un lecteur CD 390S de la marque, qui fait DACs en même temps.
En ampli, moi je considère que c'est plus ton couple enceintes-local qui détermine l'amplification...
MOZ

Message » 28 Mar 2010 11:53

MOZ a écrit:Oui mais plus en produit neuf...
En occasions tu as le 360S ou le 30.6 mais il faut un drive pour aller avec, of course.
Demande à BPhil qui est un bon connaisseur de tous ces produits...
Sinon, comme moi, tu peux essayer de trouver un lecteur CD 390S de la marque, qui fait DACs en même temps.
En ampli, moi je considère que c'est plus ton couple enceintes-local qui détermine l'amplification...

Merci MOZ, pour le drive, je suis passé en médiacenter sur Mac Mini + Plex (et je n'en reviendrai pas, tellement c'est :o ).
Sinon pour l'ampli, tu as raison mais j'aime bien rester dans la même marque et gamme.
Donc DAC 360S, préampli 380S et ampli?
Itoune

Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21

Message » 28 Mar 2010 11:57

L'ampli sera surtout fonction des enceintes. Tout est possible. De plus, le gain en sortie du 380S est réglable donc cela laisse une grande marge de manœuvre pour le coupler à n'importe quel ampli.
Madien
MADien

Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37

Message » 31 Mar 2010 10:36

UP du jour pour ce préamp d'exception.
N'hésitez pas à faire des propositions (raisonnables)... avant qu'il ne parte chez quelqu'un d'autre (après ça sera trop tard, hein !) :wink:
MOZ

Message » 04 Avr 2010 11:15

:wink:
MOZ

Message » 04 Avr 2010 11:36

Je ne trouve pas sur le préampli de prise pour y brancher un cordon secteur...c'est mes yeux ou bien?? :wink:
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 04 Avr 2010 18:25

La prise secteur est sur le dessous du preamp. Parfaite construction symetrique ...
MADien

Message » 07 Avr 2010 9:44

UP du jour... :wink:
MOZ

Message » 11 Avr 2010 11:36

UP avec baisse de prix...
MOZ

Message » 11 Avr 2010 12:31

Etonnant qu'il soit toujours là; un des meilleurs préamps ML !
Neutre, défini, dynamique ... du haut de gamme 3 fois moins cher que la nouvelle génération et cette dernière ne fait certainement pas 3 fois mieux qu'un 380s
Bonne vente pour ce légendaire préamp
Madien
MADien

Message » 14 Avr 2010 8:17

Désespérant de voir un tel produit rester dans un carton !
Dommage pour ceux qui passent à côté :roll:
MOZ

Message » 18 Avr 2010 10:08

Up
MOZ

Retourner vers Préamplificateur HIFI

• Articles en relation
    Dernier message