Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VDS] PREAMPLIFICATEUR MARANTZ 7T

Message » 13 Nov 2008 21:51

Type : Préamplificateur
Marque : MARANTZ
Modèle et options : 7T
Prix de vente : VENDU
Dernière édition par MADien le 27 Nov 2008 9:32, édité 2 fois.
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:15

du Grand Marantz :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2008 16:46

bobim a écrit:du Grand Marantz :D


Quant on pense qu'à sa sortie ce préamp valait plus du double d'un Marantz 7C, le fameux (et tant recherché aujourd'hui) grand frère à tubes maintes et maintes fois aux shémas copiés. Le 7T est d'une construction hors du commum à l'époque (qualité proche du militaire - indestructible-). Un ampli comme celui-ci de nos jours, avec cette technique de construction et ces composants top de gamme coûterait au moins 5000€!!!
Et quelle prise phono!!!
Associé avec un l'ampli de puissance 8B (el34) = fabuleux!!! :mdr: Ou avec le double mono à transistors de l'époque, le Marantz 15.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Nov 2008 18:12

bobim a écrit:du Grand Marantz :D


Ouaip ! C'était la grande époque Yankee ... 8) Où Marantz savait encore faire du tip-top

Depuis que Marantz a les yeux bridés, il a perdu son âme et le reste ...

Grand , grand préamp, que ce 7T :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Nov 2008 18:27

bonsoir


pour cotoyer et ecouter entre autre un marantz 7T tres regulierement et l'avoir confronte en direct avec des preamp mcintosh de toutes sortes
il s'avere que le 7T "atomise" les vieux mac que sont les C20/22/26/ et j'en passe
pour faire simple en forcant le trait les preamp mac sont de veritables bouchons et peu dynamique aux timbres surfaits c'est physio a mort avec un medium/haut medium trop en avant


le 7T est d'une redoutable musicalite pour son tarif certe en retrait d'un 7C qui lui est une veritable legende
pour profiter d'un 7C sur des JBL 4435 ou 4343 ,c'est a ce jour le meilleur preamp que j'ai ecoute hors consideration de prix et de marque

au niveau d'un mac c500 au tarif "strtospherique " c'est dire :mdr:

A+ ce 7T est une reference en soi a ce tarif :o
bonne vente a toi Damien :wink:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2008 1:07

Je confirme. Tant le 7T que le 7C ont cette dynamique hors du commun (avec cette aération propre aux tubes pour le 7C) qui fait qu'il est essentiel de bien les associer avec des amplis doux de chez doux, et le 8B est de ceux-là (pas fou le Saul Marantz à l'époque). Par contre sur un ampli hyper dynamique c'est l'explosion (voir un peu trop). Et je le repète, cette prise phono est sensationelle, quelle péche!
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Nov 2008 18:39

Bonne vente pour cette légende.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Nov 2008 8:07

Merci pr toutes ces éloges ! :D

En effet, le 7T est un préamp d'exception, dont les qualités feraient palir bon nombre de préamplis "modernes" au prix souvent exhorbitant.
La chaleur des timbres, la dynamique sont en particulier ses points forts. Et l'entrée phono est en effet exceptionnelle.

Quant à la construction, je suis entièrement d'accord sur la qualité de fabrication selon les normes militaires; je n'en reviens tjs pas lorsque je dois utiliser un des boutons : ils sont d'une rigidité incroyable ! :o

Je suis en déplacement avec un accès limité à Internet donc ne vous étonnez pas si je tarde à répondre

Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2008 9:31

Vendu, on peut fermer :wink:
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message