Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dyno et 6 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendu] Onkyo PR SC5508 THX Ultra 2 processeur 9.2 canaux

Message » 25 Sep 2011 10:17

Bjr,

Type : Processeur 9.2 canaux
Marque : ONKYO
Modèle et options : PR SC5508 THX Ultra 2 + licence Audyssey Pro + télécommande à apprentissage
Prix de vente : 1400e Vendu on peut fermer, merci.

Département où la marchandise est visible : 95
Possibilité d'expédition : oui, à la charge de l'acquéreur
Montant des frais d'expédition : à définir

État de la marchandise : parfait état
Première main : oui
Prix neuf : @ 2490€ + licence Audyssey Pro 150$
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 26 Nov 2010, Illel, Paris
Garantie et date d'expiration : 25 Nov 2012
Numéro de série : à voir

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : Il s'agit d'un processeur 9.2 canaux, HDG gamme ONKYO de l'année 2010-2011. Il embarque la toute dernière version de correction acoustique Audyssey MultEQ XT32, une version BEAUCOUP plus évoluée que le MultEQ XT précédent. Une calibration de MultEQ XT32 en 8 points avec le micro fourni va donc permettre d'obtenir une égalisation acoustique de la pièce de très haut niveau. Offrant ainsi un niveau et précision d'écoute particulièrement agréable et apprécié.

Sachant que la particularité de l'exemplaire Onkyo PR SC5508 que je vends ici, est qu'il inclue une licence Audyssey Pro, permettant (si on le souhaite), de procéder sans frais supplémentaires, à une calibration Audyssey Pro qui amène le résultat d'écoute précédent, à des niveaux qui vont apporter une transparence sonore encore plus aérée et précise.

Bien sûr le Onkyo PR SC5508 5508 sait également processer le Audyssey DSX dans toutes ses combinaisons possibles d'enceintes, 7.1 + Wide, 7.1 + Height, mais aussi le 5.1 + Wide + Height. Il est également certifié THX Ultra2. Il embarque donc tous les processings THX Ultra2 spécifiques. Et cerise sur le gâteau est équipé de tant de prises/sorties RCA, que de prises (professionnelles) XLR. Or rares sont les appareils qui possèdent cette capacité qui immunise la connexion processeur -> amplis totalement de toute potentielle interférence électrique ou électromagnétique (téléphones, Wifi, etc...)

Tout ceci avec une partie Vidéo qui n'est pas en reste, loin de là. En effet le Onkyo PR SC5508 embarque une HQV Reon (un des meilleurs processeurs video actuels). Pour une calibration aux petits soins, il est certifié ISF. Il possède donc de nombreuses capacités évoluées de réglages image. Une image stable et sans aucun problème annexe, ceci dès le départ. Un peu à l'opposé de certains produits Onkyo de la dernière série xxx9, qui ont semble-t-il eu quelques soucis à gérer correctement le 1080p24 (résolution native des disques Blu-ray "Films Cinema").

Il s'agit ainsi de l'un des meilleurs processeurs Audio et Video actuellement disponibles sur le marché. A tel point que quelques personnes qui s'en sont séparées pour passer à "autre chose", s'en mordent les doigts aujourd'hui!

Site web du constructeur : http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/pr- ... 34588.html

Commentaires : C'est un processeur qu'il n'est plus nécessaire de présenter, tant il est apprécié par les critiques... et ses utilisateurs. (voir le test complet HCFR du 5508 et mon propre CR qui y est inclus).

Pourquoi je m'en sépare? Parce que depuis 2 ans je possède une install 11.2 (4). Du coup depuis 2 ans j'attends patiemment qu' Onlyo veuille bien sortir un appareil capable de processer 11.2 canaux. Ceci n'est malheureusement toujours pas le cas avec la dernière série xxx9. Ainsi lassé d'attendre, j'ai maintenant acquis un Denon 4311, qui lui sait processer 11.2 canaux et qui possède également tant une capacité MultEQ XT32, que Audyssey Pro, ce que je considère comme essentiel.

Liens divers : le Onkyo PR SC5508 sur HCFR: viewtopic.php?f=1027&t=29944432

Hugo

PS: vente également: PS Audio Humbuster III - barrette électrique anti ronflement transfos
Dernière édition par Hugo S le 07 Nov 2011 17:11, édité 14 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Sep 2011 10:02

Salut Hugo,
Quand tu dis "licence Audyssey Pro", c'est aussi le kit avec le micro à 0.1dB ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 26 Sep 2011 11:21

Non, je répond pour Hugo, c'est la license qui coûte 150$ et qui permet la calibration à l'aide du KIT !
Sans cette license, pas possible de sauvegarder ses règlages...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 26 Sep 2011 11:52

asterix a écrit:Non, je répond pour Hugo, c'est la license qui coûte 150$ et qui permet la calibration à l'aide du KIT !
Sans cette license, pas possible de sauvegarder ses règlages...

Merci Asterix, et il faut ajouter combien pour le kit ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 26 Sep 2011 13:33

Bjr Y.,

TANARD a écrit:
asterix a écrit:Non, je répond pour Hugo, c'est la license qui coûte 150$ et qui permet la calibration à l'aide du KIT !
Sans cette license, pas possible de sauvegarder ses règlages...

Merci Asterix, et il faut ajouter combien pour le kit ?


Bien sûr "licence Pro" correspond à la licence (coût 150$) et non au kit Audyssey Pro lui-même. Ce dernier coûtait @ 650€, il est maintenant passé @ 900€ (de souvenir).

Ce problème du coût (du kit) a été évoqué avec Chris K. lorsqu'à l'IFA et dans un cadre HCFR, nous avons rencontré Chris K. le patron d'Audyssey. Il n'y a, pour le moment, pas de solution "palliative" à son acquisition...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Sep 2011 14:54

Up
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Oct 2011 21:23

J'ai eu un 5507 et j'ai maintenant un Marantz AV7005, qu'est-ce qui pourrait me faire revenir sur ce Onkyo ?
L'audissey XT32 ?
J'ai eu un SVS AS-EQ1 pour mes caissons, c'est la même chose ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Oct 2011 22:36

Bsr,

Lukyfish a écrit:J'ai eu un 5507 et j'ai maintenant un Marantz AV7005, qu'est-ce qui pourrait me faire revenir sur ce Onkyo ?
L'audissey XT32 ?
J'ai eu un SVS AS-EQ1 pour mes caissons, c'est la même chose ?


Le MultEQ XT32 intègre toutes les fonctions su SVS AS-EQ1. Mais il y ajoute une capacité à parfaitement gérer la partie passe-haut, donc la partie des voies autres que sub.

Très concrètement avec le MultEQ XT32 (du 5508 :wink: ) un SVS AS EQ1 n'est plus nécessaire (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai vendu celui que je possédais). Sachant que dans le reste du spectre il y a également une réelle amélioration par rapport à une correction MultEQ XT "standard".

Ceci se caractérise à l'écoute par une bien meilleure intégration d'ensemble et précision des plans sonores.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Oct 2011 8:05

bonjour

tu le remplaces par quoi stp ?
et as tu reçu le remplaçant ? si oui quelles sont les différences ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Oct 2011 9:31

Bjr bobim,

bobim a écrit:bonjour
tu le remplaces par quoi stp ?
et as tu reçu le remplaçant ? si oui quelles sont les différences ?
merci d'avance


Le 5508 est remplacé par un Denon 4311.

au début de cet échange, Hugo S a écrit:... Ainsi lassé d'attendre, j'ai maintenant acquis un Denon 4311, qui lui sait processer 11.2 canaux et qui possède également tant une capacité MultEQ XT32, que Audyssey Pro, ce que je considère comme essentiel. ...


L'année dernière j'avais déjà acquis un Denon A100 (cousin cosmétiquement tweaké d'un 4311). Je l'avais rendu essentiellement parce que le transformateur produisait un "bang" à l'allumage. Comme il n'y avait pas de remplacement possible sans une longue attente, j'ai pris un 5508, qui me convenait parfaitement.

Maintenant possesseur d'une install 11, j'en ai eu assez d'attendre qu'Onkyo daigne sauter le pas en total processing 11. La nouvelle série Onkyo xxx9 étant toujours limitée à un processing 9...

Du coup un 4311 est donc installé chez moi depuis une 10aine de jours. Il intégre le MultEQ XT32, est compatible Audyssey Pro (c'est comme ça que je l'utilise), il possède une capacité de processing 11 (y compris une synthèse des canaux ARR à partir du 5.1)... mais ne possède pas une capacité DTS Neo X (ce que je regrette... :wink: ).

D'où la vente du 5508... et d'un Emotiva UPA-7.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:19

Hugo S a écrit:Bsr,
Le MultEQ XT32 intègre toutes les fonctions su SVS AS-EQ1. Mais il y ajoute une capacité à parfaitement gérer la partie passe-haut, donc la partie des voies autres que sub.

Très concrètement avec le MultEQ XT32 (du 5508 :wink: ) un SVS AS EQ1 n'est plus nécessaire (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai vendu celui que je possédais). Sachant que dans le reste du spectre il y a également une réelle amélioration par rapport à une correction MultEQ XT "standard".

Ceci se caractérise à l'écoute par une bien meilleure intégration d'ensemble et précision des plans sonores.

Hugo


Quel est le principe de la calibration pro Audissey et de la licence ?
Ca apporte quoi de plus sur ce produit avec et sans la licence ? Avec et sans la calibration pro ?
La calibration est faite en ligne, raccordé au net ?

Bel ensemble avec le Kit Audyssey de TEE...

Avec ces deux éléments, je peux accéder à la calibration pro sans rien avoir à payer de plus ? La licence est cessible ?
Dernière édition par Lukyfish le 03 Oct 2011 21:58, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:20

Merci Hugo
en tout cas super produit et super cr
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Oct 2011 0:16

Bsr,

Lukyfish a écrit:...
Quel est le principe de la calibration pro Audissey et de la licence ?


Le principe de la calibration Pro est de pouvoir réaliser des prises de mesures Audyssey MultEQ XT(32 sur le 5508) avec un micro Professionnel étalonné à 0.1dB / micro référence et de le faire sur 32 points possibles (dans la pratique 12 suffisent dans un pièce "standard"). Ceci en lieu et place des mesures faites avec le micro standard fourni avec le 5508 (étalonné à +/- 2dB de souvenir) et qui autorise 8 points de mesures.

La licence Pro (coût 150$) permet de faire reconnaître tel ou tel appareil (ici le 5508) par le logiciel embarqué sur un PC et qui va en fait piloter la prise de mesures du kit/micro Audyssey Pro et qui en démultipliant la puissance de calcul disponible, va encore plus optimiser la correction acoustique de la pièce.

puis a écrit:Ca apporte quoi de plus sur ce produit avec et sans la licence ? Avec et sans la calibration pro ?


La calibration Audyssey Pro permet d'amener la correction Audyssey MultEQ XT(32 pour le 5508) vers de niveaux de précision et de finesse qui sont du niveau d'exigence du domaine Pro.

Ceci se traduit par une correction acoustique MultEQ XT32 qui va être repoussée encore plus loin dans la précision de correction individuelle de chaque enceinte qui ne sera/seront ainsi pas seulement "appairées" une à une, mais en fait... toutes entre elles et dans l'environnement acoustique propre à leur position spécifique dans la pièce.

Sachant que si avec le MultEQ XT32 standard, une précision de l'image et un accroissement de la transparence sonore globale sont les caractéristiques principales de ce système de correction Audyssey, avec le kit Pro, ceci atteint du coup de niveaux encore plus élevés.

Maintenant peut-on dire qu'une calibration Pro par rapport à du MultEQ XT32 "standard", c'est le jour et la nuit? Non...

Simplement parce que ce dont on parle se situe au niveau de la précision des nuances sonores... En effet Pro amène cette touche particulièrement subtile qui rend une reproduction singulièrement belle. Et modifiable à volonté, pour qui veut construire/ciseler sa propre identité/couleur sonore.

et a écrit:La calibration est faite en ligne, raccordé au net ?


Non elle se fait par le biais d'un logiciel à installer sur un PC (via un réseau WiFi, si le 5508 y est raccordé par sa prise Ethernet) et ça fonctionne y compris sur du Windows 7 64bits.

et² a écrit:Bel ensemble avec le Kit Audyssey de TEE...


TRES bel ensemble. Certainement ce qui se fait de mieux aujourd'hui en termes de correction acoustique... et donc de réel rendu sonore possible chez soi.

finalement a écrit:Avec ces deux éléments, je peux accéder à la calibration pro sans rien avoir à payer de plus ? La licence est cessible ?


Oui. La licence est liée à une identité MAC, donc à l'appareil (5508) lui-même.

Dernier point, la calibration Pro ne s'adresse pas à quelqu'un qui ne comprend pas l'informatique ou qui serait d'un naturel impatient ou encore manchot des 2 mains... Si c'est le cas, il faut passer son chemin...

Sinon Pro c'est VRAIMENT le nec plus ultra de la correction acoustique d'aujourd'hui.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2011 7:51

Up
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Oct 2011 0:27

Ok, je me suis porté acquéreur du kit de TEE, maintenant je peux soit acheter une licence et essayé sur mon Marantz AV7005 ou alors passer au 5508. 8)
J'ai lu le CR de lcaufrie qui semble dire que le 5508 est supérieur au AV7005 en HC.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message