Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, mariofan de triangle, PierreBCN, stefgreg, Streetplane, subbreton, Tazz24 et 20 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Projecteurs (Tri-lcd, Dlp, Tri Tubes) et Ecrans (fixe, manuel, électrique).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[ANNULEE ?] Lentille PANAMORPH Cinemascope 2:40

Message » 07 Jan 2013 19:13

Type : lentille anamorphique pour projection Cinemascope
Marque : PANAMORPH
Modèle et options : PSO-U100 complète
Prix de vente : 1200€ ferme
Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : oui (enlèvement de préférence ou remise en main propre en RP)
Montant des frais d'expédition : ---

État de la marchandise : Excellent (pas d’usure possible)
Finition : acier
Première main : oui
Prix neuf : en magasin 2 250€ (>15 KF)
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : ??? je dirais 2004 chez DHC Marseille
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : ........

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale :
lentille manuelle,
même optique que UV200 actuelle
principe de compression verticale (idem UV200) => réduction de la hauteur d’image pour occuper toute la largeur de l’écran
Elle doit rester fixe sur un écran 2:35 et bouger en fonction du format du film sur un écran 16/9
Idéal pour optimiser la luminosité (+25%) et la définition en format cinemascope

lentille motorisable à l’aide d’un kit vendu par l’importateur DHC à Marseille (Demander Didier). Je peux la commander pour vous. Moi j’avais une « tirette » à l’aide d’un mouvement de tiroir de cuisine

Site web du constructeur : http://www.panamorph.com/

Commentaires :
Dans ma nouvelle salle, je suis obligé de zoomer au maximum pour remplir l’écran de 4m. Malheureusement en faisant cela, le faisceau qui sort de l’objectif est plus grand et est coupé par les bords de la lentille (problème que je n’avais pas sur mon précédent écran de 2m40 en fond de salle), rendant de ce fait la lentille inutilisable dans ma config.
C’est fort dommage car la qualité d’image a perdu, surtout la luminosité toujours appréciable sur des grandes bases.
Il faut savoir qu’en zoomant comme le font les projos actuels à mémoire de zoom, même si c’est très pratique, on perds environ 25% de pixels. Ce qui n’est pas le cas avec un système de lentille anamorphique.

Photos :

Panamorph.JPG


Panamorph1.JPG


Panamorph 2.JPG


Panamorph3.JPG
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 04 Mar 2013 0:08

Passage en PA

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Projecteurs et Ecrans

 
  • Articles en relation
    Dernier message