Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 61 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Projecteurs (Tri-lcd, Dlp, Tri Tubes) et Ecrans (fixe, manuel, électrique).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

SONY AW15 - PROJECTEUR - Vendu

Message » 12 Oct 2008 10:04

Type : PROJECTEUR
Marque : SONY
Modèle et options : VPL AW15
Prix de vente : 700€

Département où la marchandise est visible : 95
Possibilité d'expédition : Je ne préfère pas
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : Excellent
Première main : oui
Prix neuf : Payé 1294€
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : COBRA NOV 2007
Garantie et date d'expiration : NOV 2009
Numéro de série : Je n'ai pas regardé

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale :

Suite à une bonne opportunité de passer au Full HD (Mitsubishi HC 6000) je vend mon Sony AW15.
Il a 450h et fonctionne parfaitement.
Il est exempt de tous défaut. Aucune trace de shading par exemple.
Il est de plus, extremement silencieux
Ce projecteur délivre vraiment une image magnifique. Définition, colorimétrie, contraste sont vraiment excellent.
Jamais je n'aurais cru possible d'avoir une tel image à ce prix.
C'est un appareil qui m'a vraiment donné énormément de satisfaction, après avoir remplacé très avantageusement un SONY HS60.

Il est encore sous garantie une année complète.

Site web du constructeur :
Commentaires :

Vidéoprojecteur Sony VPL-AW15
Sony présente avec le VPL-AW15 un vidéo-projecteur tri-LCD HD Ready facile à configurer, idéal pour une utilisation dans une pièce à vivre. Doté d'un réglage horizontal et vertical de l'optique (lens shift) et d'un zoom x1,6, il offre une large flexibilité d'installation (table ou plafond) avec une taille d'image projetée allant de un à cinq mètres. Disposant d'une bonne luminosité (1300 lumens) et d'un excellent ratio de contraste (jusqu'à 12 000:1) grâce à son iris dynamique de seconde génération, le VPL-AW15 est particulièrement adapté à la projection dans des conditions de forte lumière ambiante. Le traitement vidéo numérique 12 bits et la technologie Real Color Processing améliorent la définition, le contour et la colorimétrie des images pour un rendu très réaliste. Compatible avec les formats d'image haute définition via sa prise HDMI, ce vidéo projecteur Sony vous permettra de profiter de l'exceptionnelle qualité d'image des lecteurs HD-DVD et Blu-ray (compatibilité 1080/24p) et des chaînes de télévision HD. La connectique est complète et comprend notamment un jeu d'entrées composantes vidéo (YUV), une entrée S-Vidéo ainsi qu'une entrée PC Sub-D15. Extrêmement silencieux avec un niveau sonore de seulement 20 dB en mode éco, le vidéo projecteur Sony VPL-AW15 dispose de sérieux atouts pour convaincre les home cinéphiles exigeants, son très bon rapport prestations/prix en tête.
Cinéma chez Soi (07/2007)
réglages pour magnifier le contraste et optimiser le niveau du noir. Il le mérite et offre en récompense une image qui rend plus que justice aux DVD."

Techno Guide (01/2008)
"La finesse d'image est impressionnante, les couleurs sont à la fois très riches et équilibrées. À la fois très lumineux et très contrasté, le modèle Sony délivre une image de toute beauté. Il est, en outre, compatible 1080p à 24 images/seconde."


Caractéristiques
Images
Technologie 3-LCD :
Panneaux LCD 16/9 : 0.73 pouces
(1280 x 720 x 3 = 2 764 800 pixels)
Panneau à contraste élevé
Objectif ARC-F (All Range Crisp Focus)
Zoom manuel : x 1.6
Mise au point manuellle : F 2.4 - 3.1/ F 21.3 - 34.1 mm
Taille de l'écran : 1 - 5.0 m'(40 - 200'')
Lampe : 165 W type UHP
Luminosité : 1300 lumens ANSI
Ratio de contraste : de 1700:1 à 12 000:1* selon le mode Advanced Iris utilisé
Traitement numérique 12 bits : améliore la résolution
et les contours d'images (*uniquement avec fonction Advanced Iris en mode Auto)

Diagonale image / distance de projection
40 pouces (1,02 m) / 1,2 - 2 m
60 pouces (1,52 m) / 1,8 - 2,9 m
80 pouces (2,03 m) / 2,4 - 3,9 m
100 pouces (2,54 m) / 3 - 4,9 m
120 pouces (3,05 m) / 3,6 - 5,8 m
200 pouces (5,08 m) / 6 - 7,9 m

Réception
Système de couleurs : PAL, SECAM, NTSC 3.58, NTSC 4.43, PAL-M, PAL-N, DVI-D
Signaux acceptables : 15 Khz RGB/ composantes 50/60 Hz, composantes progressifs 50/60 Hz, DTV (480i/60, 480p/60, 575i/50, 575p/50, 720p/60, 720p/50, 1080i/60, 1080i/50, 1080p), 1080/24PsF, composite vidéo, Y/C vidéo
RGB : horizontal 19 à 72 kHz (SVGA) - vertical 48 à 92 Hz
Résolution maximale supportée : 1080/24p via HDMI

Fonctions de confort
Advanced Iris 2
Lens Shift horizontal (0,25) et vertical (0,65)
Real Color Processing(RCP)

Connectique
1 entrée HDMI (pour TV, DVD numériques)
1 entrée vidéo composantes (YUV)
1 entrée S-Vidéo (Y/C)
1 entrée vidéo composite
1 entrée PC Sub-D15
1 sortie Trigger 12 V pour contrôler un autre équipement (écran)
1 entrée RS232C

Généralités
Installation : sur socle ou sur support plafond
Alimentation : 220-240 V, 50/60 HZ
Consommation électrique (marche/veille) : 265 W / 7 W
Dimensions (L x H x P) : 370 x 119 x 320 mm - Poids : 6 kg
Température d'utilisation : 0 à 35°C
Taux d'humidité : 35 à 85%
Niveau de bruit : 20 dB

Accessoires fournis
Télécommande rétro éclairée : RMP-PJAW15
Filtre à air de remplacement
Manuel d'instruction
Câble d'alimentation
Notes techniques
Advanced Iris 2
Modification dynamique de l'iris en fonction du niveau du signal d'entrée. Cette fonction reproduit des images plus lumineuses sur les scènes claires et des noirs profonds sur les scènes sombres et permet d'atteindre un ratio de contraste exceptionnel de 12 000:1en mode Auto.

Fonction Lens Shift
Déplacement manuel mécanique de l'optique (via molettes) pour ajuster l'image horizontalement et verticalement. Cette fonction Lens Shift associée au zoom x1.6 permet de positionner le VPL-AW15 de façon très flexible tout en gardant une qualité d'image optimale (pas de traitement électronique).

Real Color Processing (RCP)
Ajustement de la colorimétrie et de la teinte selon la source et en fonction des goûts de l'utilisateur.

1080p/24
Le 1080p/24 est le format vidéo haute définition retenu pour l'encodage des films sur support HD-DVD et Blu-ray. Chaque image est constituée de 1080 lignes comprenant chacune 1920 pixels, numérisée progressivement à une fréquence de 24 images par seconde. Cette fréquence a été retenue pour sa parfaite correspondance avec le format des films de cinéma tournés à 24 images par seconde partout dans le monde. Ainsi chaque image numérisée correspond à une image physique réellement impressionnée sur la pellicule.
Les produits diffusant et affichant des images au format 1080 standard le font à une fréquence de 50 ou 60 trames par seconde (1080i) ou 50 ou 60 images par seconde (1080p), ces fréquences résultant directement du format de courant électrique disponible selon les régions du monde (50 Hz ou 60 Hz). Le format d'image haute définition 1080i/p standard résulte donc toujours d'un processus de travail de l'image pour la faire concorder avec la fréquence d'affichage du diffuseur. Or ce processus, s'il n'est pas parfaitement réalisé, entraîne inévitablement une dégradation plus ou moins prononcée de la qualité des images.
L'expérience cinématographique montre bien qu'une fréquence de 24 images par seconde suffit pour que l'oeil et le cerveau humains traduisent la succession d'image fixes projetées sur l'écran comme la représentation d'une séquence animée.
Forts de ce constat et compte tenu du fait que le format retenu pour le transfert des oeuvres cinématographiques sur support HD-DVD et Blu-ray et le 1080p/24, les fabricants d'électroniques commencent à proposer des appareils compatibles avec ce format (lecteurs HD-DVD, lecteurs Blu-ray, téléviseurs LCD, plasma et vidéoprojecteurs LCD, DLP,etc.). On supprime ainsi les défaut de fluidité et tout risque d'artefacts pouvant résulter des multiples conversions tout en se rapprochant au maximum de l'oeuvre cinématographique originale.[color=#FF0000][/color
Fichiers joints
VPLAW15_m1.jpg
VPLAW15_m1.jpg (10.23 Kio) Vu 1928 fois
Dernière édition par fast freddy le 02 Nov 2008 19:07, édité 3 fois.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 12 Oct 2008 15:15

UP pour ce videopro sans concurence tout simplement dans cette gamme de prix !!!
rare en vente , on voit beaucoup plus de aw10 et l'ecart est important en qualité croyez moi, le 15 presente une image à la fois douce , lumineuse et offrant une definition rare pour un HD ready

et trés bon prix......affaire à faire AMHA :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Oct 2008 15:43

Super VP, je ne me lasse pas du mien :mdr:.
Image splendide, fluidité au poil, définition au top, inaudible à 50 cm...
Avec un ratio de recul d'au moins 2.5, aucun intérêt d'aller chercher un 1080p à 3x le prix, la bestiole est largement au niveau.

+ Exceptionnel avec un PCHC pour sa gestion hors normes des fréquences dans la famille des VP 720p => 720p@47.952hz /720p@48hz /720p@50hz/720p@59.80hz... et 1080p@23.976/24/47.952/48 etc....
Pour tout dire après comparaison, j'ai reculé l'achat d'un SXRD tellement j'en suis satisfait !

Bonne vente.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Oct 2008 11:46

merci Tobal de ces commentaires qui ne sont que pure véritée.
J'hésite aussi à changer, mais c'est l'opportunité d'avoir un Full HD à un prix intéressant qui m'a décidée.
En espérant que je ne fais pas une conn....

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 19 Oct 2008 18:59

Quelques photos de l'appareil

Je donne avec un filtre neuf dans son emballage scellé.

Fred
Fichiers joints
IMG_3376 copie.jpg
IMG_3377 copie.jpg
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 19 Oct 2008 19:48

alors voilà, il y a des produits comme ce petit VP qui sont rare en occasion, mal jugés car construit autour d'une matrice 720p et surement mal connu aussi !

Et pourtant !!!! ce VP est incroyable en terme de piqué, colorimétrie et surtout fluidité !!!! et que dire de son bruit ?? il n'existe pas !!
l'image issue de ce VP peut être comparée sans pb à certains VP bcp plus chers !!! et il n'a pas à rougir face à certains, notamment des FullHD !!

Alors bonne vente pour ce superbe produit, que moi je ne suis pas prêt de mettre en vente ! :mdr: :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 19 Oct 2008 20:15

rootrulez a écrit:alors voilà, il y a des produits comme ce petit VP qui sont rare en occasion, mal jugés car construit autour d'une matrice 720p et surement mal connu aussi !

Et pourtant !!!! ce VP est incroyable en terme de piqué, colorimétrie et surtout fluidité !!!! et que dire de son bruit ?? il n'existe pas !!
l'image issue de ce VP peut être comparée sans pb à certains VP bcp plus chers !!! et il n'a pas à rougir face à certains, notamment des FullHD !!

Alors bonne vente pour ce superbe produit, que moi je ne suis pas prêt de mettre en vente ! :mdr: :wink:


Je confirme totalement ces propos.
Je viens de remplacer ce VP par un mitsubishi 6000 qui est une pointure !
Très franchement, si le mitsu est au dessus, c'est indéniable, il n'y a pas un boulevard entre ces 2 projos, loin de là.
Le mitsu est un peu mieux partout, mais arrivé à ce niveau, on commence a être dans les subtilités.
Ce Sony offre une qualité incroyable pour son prix, et dans l'absolue offre une image remarquable.
Une démo est possible de toute façon pour le prouver.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 19 Oct 2008 22:27

Pour avoir possédé ce projo je peux dire qu'il est plus que performant pour son prix, il est très lumineux et silencieux calibré c'est vraiment très bon, rapport qualité prix c'est superbe pour débuter dans le monde de la projection.

Bonne vente voisin :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Oct 2008 18:50

Up, pour cet appareil au rapport qualité prix exceptionnel (je ne suis pas tout seul à le dire)

Je rappelle pour les anxieux, qu'il est encore garantie 1 an, et qu'il est état neuf.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 11:52

Réservé
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:07

Vendu
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Projecteurs et Ecrans

 
  • Articles en relation
    Dernier message