Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruno30220 et 49 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Projecteurs (Tri-lcd, Dlp, Tri Tubes) et Ecrans (fixe, manuel, électrique).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendu] EPSON LS10500 laser 4K par wobulation à 1800€

Message » 29 Aoû 2022 11:33

Type : Laser 2k (Wobulation 4k)
Marque : Epson
Modèle et options : EH-LS 10500
Prix de vente : 1800€

Département où la marchandise est visible : 89
Possibilité d'expédition : Oui, mais remise en main propre préférée, démo possible
Montant des frais d'expédition : A voir en fonction du transporteur choisi

État de la marchandise : Bon état
Première main : Non, acheté ici il y a un mois et c'était une première main.
Prix neuf : 6200€ sur facture (Prix négocié suite à grosse installation, prix "normal" 7450€)
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 18/01/2017 (Passion HomeCinema / Reims en France)
Garantie et date d'expiration : 3 ans mais expiré
Numéro de série : X3HV6Y0038L

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non

Description générale :

Points forts

HD 1080p et 4K UHD par interpolation
Compatible HDR
Luminosité 1500 lumens
3LCD, diodes laser
Lens Shift motorisé, horizontal et vertical
Colorimétrie précise et nuancée
Contraste élevé
2 entrées HDMI

Epson EH-LS10500
Le vidéoprojecteur Epson EH-LS10500 reprend le design et les caractéristiques du vidéoprojecteur Epson EH-LS10000 auxquels il ajoute simplement la compatibilité HDR. Équipé d'une matrice Full HD à technologie réflective 3LCD dernière génération, d'une double diode laser et d'un bloc optique de très haute qualité, ce vidéoprojecteur embarque en plus la technologie d'amélioration 4K propriétaire Epson qui optimise l'affichage des images haute définition 1080p, offrant un spectacle d'un réalisme saisissant.
Epson EH-LS10500 : 3LCD 1080p, diodes laser
Le vidéoprojecteur Epson EH-LS10500 est un modèle Full HD adoptant une matrice 3LCD de résolution 1920 x 1080p. La lumière réfléchie sur les panneaux LCD est produite par deux diodes laser (une bleue et une jaune). Cette technologie permet d'obtenir une colorimétrie ultra réaliste avec une gamme de couleurs très large et des nuances très subtiles.
Par ailleurs, les plus récentes avancées technologiques réalisées par Epson dans la conception de son système de matrices 3LCD réflectives garantit des noirs parfaits, offrant alors un niveau de contraste extrêmement élevé sur toutes les images projetées, sans nuire au rendu des couleurs.
Même en mode lumineux, le spectre colorimétrique du vidéoprojecteur Epson EH-LS10500 couvre ainsi l'intégralité des gamut couleurs sRGB, Adobe RGB et DCI (standard du cinéma numérique). L'intention originelle du réalisateur est ainsi parfaitement respectée, l'image reproduite devant le spectateur demeurant en tout point fidèle à l'originale.
Epson EH-LS10500 : 4K Enhancement, HDR
Afin d'offrir un niveau de détail plus important et une précision plus subtiles sur les images de résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), le vidéoprojecteur Epson EH-LS10500 bénéficie d'un traitement vidéo hautes performances entièrement personnalisable baptisé 4K Enhancement, chargé d'augmenter la résolution perçue des images projetées.
En opérant un décalage synchronisé de 0,5 pixels en diagonale de chacune des trois matrices, de manière extrêmement rapide (imperceptible à l'oeil nu), ce procédé permet de doubler virtuellement la résolution horizontale et verticale de l'image, le cerveau interprétant alors l'image affichée comme une image en Ultra Haute Définition (3840 x 2160 pixels). Ajoutez à cela les outils de calibration ISF pour faciliter le réglage par un professionnel de l'image et les nombreux profils colorimétriques sélectionnables selon le rendu souhaité et vous obtenez un vidéoprojecteur extrêmement performant, technologiquement très évolué et cependant facile à vivre.
Le vidéoprojecteur Epson EH-LS10500 est compatible avec la technologie HDR (High Dynamic Range - large plage dynamique), ce qui garantit aux spectateurs une expérience visuelle optimale avec les vidéos HDR Netflix ou les Blu-ray UHD. Le taux de contraste est accru de manière significative avec une échelle de luminosité et une palette de couleurs bien plus étendues entre les zones les plus sombres et les zones les plus claires de l’image projetée. La technologie HDR permet de donner plus de profondeur, grâce à un niveau de détail bien supérieur à celui des images tournées avec une plage dynamique standard. Les couleurs sont également plus riches, ce qui rend les images plus naturelles et plus vivantes.
Epson EH-LS10500 : Lens Shift et 2.35 anamorphique
Parmi les nombreuses possibilité offertes par le vidéoprojecteur Epson EH-LS10500, la grande latitude dans les options de placement est remarquable.
En plus d'intégrer des lentilles de très haute qualité préservant toute la luminosité et le piqué de l'image projetée, le bloc optique du vidéoprojecteur Epson EH-LS10500 bénéficie d'un zoom motorisé de facteur 2,1x, d'un décalage optique motorisé (Lens Shift) de ± 90% à la verticale et de ± 40% à l'horizontale, mais aussi d'une correction de trapèze verticale de ± 30° et d'un mode image anamorphique autorisant la projection au format 2.35 sans lentille supplémentaire, d'une simple pression sur la touche dédiée de la télécommande (touche "Aspect").
Suprême raffinement parmi les options de gestion de l'image du vidéoprojecteur Epson EH-LS10500, la possibilité de mémoriser jusqu'à 10 profils de réglages optiques (lens shift + zoom + mise au point) en fonction de la source, ce qui permet de basculer d'une projection DVD 16/9 à une projection Blu-ray 3D en 2.35 en quelques instants, directement depuis la télécommande, sans aucune intervention supplémentaire dans les menus de réglages.
Solution de projection haut de gamme pour le salon ou pour une salle de home-cinéma dédiée, le vidéoprojecteur Epson EH-LS10500 met à la portée de l'utilisateur le meilleur de la technologie de projection laser 3LCD Epson avec une grande simplicité d'utilisation et une très grande liberté d'installation.

Superbe vidéo projecteur laser. Les qualités de ce produit sont reconnu par la plus part des pro. Il a été utilisé tous les jours par son précédent propriétaire et c'est le produit qu'il a gardé le plus longtemps. C'est un pur Full HD, il est 4K (Wobulation) et HDR comparé au LS10000, mais clairement ce n'est pas là qu'il est bon. En full HD c'est un vrai monstre et quand on a gouté au laser pour ce prix, il fait encore très mal à beaucoup de Vidéo.
Il est 3D et j'ai les 2 paires de lunettes, mais je n'ai quasiment jamais utilisé cette fonction, les lunettes sont toujours dans leur emballage.

Site web du constructeur : https://www.epson.fr/produits/projecteu ... 00/p/21068
Commentaires :
Acheté sur le forum il y a un mois en attendant le remplaçant de mon Sony 760es, je le revends car j'ai repris un Sony 790es après avoir testé l'Epson LS12000.
Il a un peu plus de 6700H au compteur (Exclusivement en laser Eco donc 30 000h de durée de vie).
Je l'ai utilisé 20H environ en mode laser Haut pour le HDR.
Il présente une petite poussière dans le chemin de lumière en bas au milieu de la zone de projection, pas visible du tout en projection, je l'ai vu uniquement sur l'écran noir de latence d'accroche Hdmi.
Je l'ai dépoussiéré et calibré avec ma sonde, j'ai créé des mémoires pour visionner du HDR 1000 Nits, HDR 4000 Nits et Dolby Vision.
Dommage que la luminosité ne soit pas suffisante pour ma base de 3m20, le rendu HDR avec ma platine Panasonic 9000 est vraiment sympa.
Le piqué est bon, meilleur que celui du LS12000 que j'ai eu entre les mains.
Les noirs sont également bons sur ce VP.
Le gamut également qui couvre près de 80% du REC2020.

Je n'ai pas eu le carton d'emballage d'origine lorsque je l'ai acheté (il avait pris l'eau apparemment) ni la grille qui se fixe derrière pour cacher les connexions.

Liens divers : https://www.son-video.com/article/videoprojecteurs/epson/eh-ls10500?gclid=CjwKCAjwx7GYBhB7EiwA0d8oe6cxm-BLLb56EvhHRhQkzq_bIb4q9wKpLNN-UgGvY2xJJbL9FEtvlRoCfmEQAvD_BwE

Photos :

20220801_154707.jpg
LS10500 dans sa niche

20220801_154605.jpg
Avant installation dans la niche

Menu usine.jpg
Menu caché pour les heures d'utilisation

20220803_160242r.jpg
Menu info


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Sep 2022 22:58

Bonjour,
Toujours en vente? Les 1500 lumens sont-ils suffisants pour un écran de 110 pouces en salle dédiée (le projecteur étant quand même à près de 5m de l'écran)? Faudra-t-il l'utiliser en mode haut, ou le mode éco fera-t-il l'affaire (au moins en FHD donc sans HDR)?
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 25 Sep 2022 8:45

robby_fr a écrit:Bonjour,
Toujours en vente? Les 1500 lumens sont-ils suffisants pour un écran de 110 pouces en salle dédiée (le projecteur étant quand même à près de 5m de l'écran)? Faudra-t-il l'utiliser en mode haut, ou le mode éco fera-t-il l'affaire (au moins en FHD donc sans HDR)?
Merci d'avance.

Vendu on peut fermer.
Le gars qui me l'a pris en est satisfait sur une toile pleine de 3m de base.
Plus bruyant en mode Laser Haut c'est sûr.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Projecteurs et Ecrans

 
  • Articles en relation
    Dernier message