Marque : DVDO Iscan
Modèle et options : VP50 PRO THX
Prix de vente : 790 -> 690
Département où la marchandise est visible : 27
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Fdpi
État de la marchandise : Ok
Première main : Non
Prix neuf : 3400 à l'origine, actuellemnt 2700 Euros
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Description générale :
Scaler DVDO Iscan VP50 PRO THX ISF.
Une référence pour l'intégration et l'upscaling 1080P de diverses entrées Vidéo.
Site web du constructeur : http://www.dvdo.com/support/documentation.aspx
Commentaires :
Le DVDO VP50 THX reste une référence vis à vis du traitement de tous les types d'entrées Vidéo.
Il offre tout un ensemble de fonctionnalités qui permet au final d'avoir assurément une plus belle image que l'originale !!
Visible bien sûr sur les DVD, mais également sur les Bluray !!
La fonction Prep de DVDO permet de retraiter proprement les entrées "Progressives" et ainsi de corriger les imperfections initiales.
Lors d'un comparatif entre le scaler de mon vidéoprojecteur et celui du VP50, sur les mires de calibrations



J'ai totalement désactivé tous les traitements du VP et je laisse cette tache au DVDO VP50 !!

On se focalise initialement sur le piqué d'un vidéoprojecteur et lorsqu'on voit le "résultat" de son scaler avec les mires adéquates, on réalise qu'il faut un produit dédié qui le fait très bien en amont

Certes le Bluray pourrait laisser croire qu'un scaler n'est plus nécessaire avec les amplis HC et pourtant l'image d'un Bluray avec un VP50 est bien supérieure en qualité !
Quant à la comparaison avec des lecteurs Bluray de référence tels Oppo, je trouve l'image avec le traitement de l'ABT du VP50 bien plus douce et agréable ( tout en étant très précise ).
De plus pour les visualitations en 2:35, c'est la ROLLS

On définit une fois pour toute l'image de sortie ( parfaite gestion des ratios ) !!
Possibilité d'échange avec un DVDO Duo ( pour sa fonction CMS ), car assurément je reste convaincu de l'intérêt d'un bon scaler dédié !
Un bon scaler on pourrait sans passer, mais c'est moins bien sans


Photos :


Uploaded with ImageShack.us