Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, gilles44, nokillbill, Touroule, zanzibar76 et 46 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

DCS P8i Etat neuf Quel est sa principale qualité ?

Message » 22 Avr 2021 4:21

Type :
Marque : DCS
Modèle et options : P8i (MK1)
Prix de vente : 2800€ prix neuf : 10800€

Département où la marchandise est visible : Bruxelles - Belgique
Possibilité d'expédition : Oui avec double protection
Montant des frais d'expédition : 29€ avec assurance complète de la valeur

État de la marchandise : comme neuf, impeccable
Première main : oui
Prix neuf : 10800€
Facture disponible :
Date, pays et lieu d'achat : Belgique 2006
Garantie et date d'expiration : /
Numéro de série : à communiquer

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non

Description générale : Peut attaquer directement un ampli par sa sortie variable par mollette sur façade ou par le bouton volume de la télécommande
En cas de préférence pour le noir, la face avant argent peut être facilement changée (vis arrière)
Commentaires : Très peu été utilisé (environ 500 et peut-être même seulement dans les 300 heures) pas de coup ni griffes état neuf


Ce qu'en disait un audiophile pour la vente de son P8i au prix de 3600€ :

Sûrement un des tout meilleur lecteur intégré a ce jour. J'ai eu deux Wadia (850 et 860) et ce DCS va
beaucoup plus loin upsampling et entrée numérique coax et XLR
Ce lecteur fait office de fabuleux préampli sur toutes sources numérique. J'ai eu un YBA ligne que j'ai revendu, ici c'est une autre dimension !

Extrait banc d'essai d'octobre 2005 de la "revue du son" avec 10/10 sur tous les critères :

" Le "DCS"P8I surpasse de loin tous ce que nous avons écouté de mieux jusqu'à présent... L'écoute d'un grand nombre de disques tests au contenu parfaitement cerné, car écouté des milliers de fois aboutit a un résultat qui dépasse de loin toute notion de préférence : Le niveau de différenciation des timbres, restitution des micro-écarts de dynamique, des micro-écarts de nuances, transcription des plus infimes écarts de couleur, de timbres entre les microphones, entre les prises de son, autant de qualités qui propulsent ce "DCS"P8I bien au-dessus de ses concurrents et même au dessus des modèles proposés jusqu'à présent par "DCS". Précisons que ce modèle ne pardonne rien, ni aux défauts propre des sources, ni aux maillons associés"

Quel est la principale qualité du lecteur "CDS"P8I ? :love:

Ce que j'apprécie particulièrement sur le DCS P8I est sa véracité pour cette raison je dois reconnaitre qu'il m'est difficile de m'en séparer. Ce réalisme, ce naturel avait été particulièrement remarqué par les testeurs de la "Revue du son" dans le banc d'essai d'octobre 2005, ils ont souligné par onze fois le réalisme, le naturel, la véracité que produit ce lecteur par les expressions suivantes : "traduit avec un naturel extrême...On n'est saisi... par la voix...féminine profonde et naturelle...De nouveau la sensation de naturel est omniprésente...restitués avec autant de vérité...Ici aussi c'est la sensation de naturel qui prédomine...C'est tellement naturel que cela paraît évident...Le réalisme de cette prise de son...La véracité des timbres atteint son apogée...Un réalisme stupéfiant sur ces trois plages... "
Un paragraphe du test sur la perception de ce naturel, de ce réalisme exprimé quatre fois dans celui-ci :
"De nouveau la sensation de naturel est omniprésente, il est très inhabituel d'entendre les retours acoustiques des batteries restituées avec autant de vérité.
La scène sonore est si bien traduite que les batteries et l'acoustique environnante revêtent un aspect holographique confondant de réalisme. Les applaudissements sont tellement précis et matériels avec l'ensemble des bruits et des résonnances de la salle qu'on s'y croirait vraiment.... "
"On retrouve le savoir-faire issu du monde professionnel, DCS est un grand maître du traitement du signal...Le P8I apparait d'emblée comme l'un des meilleurs si ce n'est... 8)
Fichiers joints
IMG_5932 pour annonce bon format club hifi.png
IMG_5932 pour annonce bon format club hifi.png (311.74 Kio) Vu 1698 fois
p8i_x1  P8I sur Club hifi.jpg
Dernière édition par wawal le 11 Juil 2021 16:37, édité 3 fois.
wawal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Fév 2010 15:29
  • offline

Message » 25 Avr 2021 11:27

Bonjour,
Avez vous fait réviser/changer la mécanique de lecture (philips) ?
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 23 Mai 2021 2:14

Gregouille a écrit:Bonjour,
Avez vous fait réviser/changer la mécanique de lecture (philips) ?



Bonjour Gregouille


Non pas de révision ni changement mécanique de lecture, pour ma part non justifié le lecteur ayant environ 5OO heures (peut-être même seulement dans les 300 heures) ayant été peu utilisé et de plus non utilisé pendant environ douze années voir ci-dessous copie de ma remarque dans l'annonce :

Commentaires état : A été peu utilisé (environ 500 peut-être dans les 300 heures) pas de coup ni griffes état neuf

Bien amicalement
Wawal
wawal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Fév 2010 15:29
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message