|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefunlekite et 11 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
ELECTROCOMPANIET EMC1 Up 24/192 ***vendue***
Type : Lecteur CD
Marque : Electrocompaniet
Modèle et options : EMC1 Up (24/192)
Prix de vente : nouvelle baisse à 2100€
Département où la marchandise est visible : 95 Val d'Oise
Possibilité d'expédition : Je déconseille mais frais éventuels à la charge de l'acheteur. La platine et le tiroir peuvent-être bloqués pendant le transport pour limiter les risques.
Montant des frais d'expédition :
État de la marchandise : impeccable, aucune rayure, excellent état (je suis un peu maniaque).
Première main : non
Prix neuf : 4850€
Facture disponible : certificat de cession
Date et lieu d'achat : 2003 Val d'Oise
Garantie et date d'expiration : expirée
Numéro de série : sur demande
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : faudra que je cherche!
Description générale : Lecteur CD haut de gamme de la marque. Ce lecteur utilise un convertisseur N/A (DAC) codé sur 24bits/192Khz pour assurer une excellente définition. Il dispose de sorties analogiques (RCA) et symétriques (XLR) que je recommande d'utiliser si vous disposez d'un préampli qui l'accepte. Une sortie AES/EBU numérique est prévue pour l'utilisation éventuelle d'un convertisseur extérieur.
La caractéristique de ce lecteur est de posséder un amortissement mécanique exceptionnel par rapport aux vibrations extérieures: 'EMC' veut dire Electro Magnetic Cancelation qui est le système breveté du constructeur qui élimine les vibrations acoustiques et mécaniques. Son poids élevé y participe en grande partie. Il est indispensable d'utiliser le petit palet magnétique pour bien plaquer le CD sur son plateau.
La construction est extrêmement robuste.
La platine de lecture est une CDM Pro de chez Philips.
Alimentation entièrement symétrique avec conditionneur de courant secteur.
Le son produit par ce lecteur est absolument somptueux. Il n'est en aucun cas super analytique et froid, mais plutôt riche en harmoniques, avec une densité et une matérialisation du son exceptionnelle. Les basses sont abyssales (lorsqu'elles existent sur le CD) et surtout très lisibles.
Dimensions: 483*120*450 (plutôt profond).
Poids: 20kg, le poids de la qualité!
Site web du constructeur : http://electrocompaniet.com/products/di ... c1-up.html
Commentaires :
Classé "Diapason d'Or" en 2008 (Diapason Hors Série 2009):
"Grande musicalité, magnifique délié, capacité à moduler hors du commun pour ce modèle de haut de gamme. La beauté plastique de la musique semble privilégiée, restituée avec une certaine somptuosité un rien systématique. Timbres denses voire savoureux. Image stéréo parfaitement construite, ambiances de salles magiques. Dynamique étendue et généreuse mais dénotant un léger manque de vif-argent". (Diapason N°559 et 562)
Classé "Référence" par la revue Haute Fidélité (N°64 01/02).
Classé 5 étoiles (Référence) par la Nouvelle Revue du Son (07/03).
Liens divers :
Avis des utilisateurs (en anglais): http://www.audioreview.com/cat/digital- ... 86crx.aspx
Photos :
Et en plus il est superbe !
La photo bien connue du constructeur:
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Marque : Electrocompaniet
Modèle et options : EMC1 Up (24/192)
Prix de vente : nouvelle baisse à 2100€
Département où la marchandise est visible : 95 Val d'Oise
Possibilité d'expédition : Je déconseille mais frais éventuels à la charge de l'acheteur. La platine et le tiroir peuvent-être bloqués pendant le transport pour limiter les risques.
Montant des frais d'expédition :
État de la marchandise : impeccable, aucune rayure, excellent état (je suis un peu maniaque).
Première main : non
Prix neuf : 4850€
Facture disponible : certificat de cession
Date et lieu d'achat : 2003 Val d'Oise
Garantie et date d'expiration : expirée
Numéro de série : sur demande
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : faudra que je cherche!
Description générale : Lecteur CD haut de gamme de la marque. Ce lecteur utilise un convertisseur N/A (DAC) codé sur 24bits/192Khz pour assurer une excellente définition. Il dispose de sorties analogiques (RCA) et symétriques (XLR) que je recommande d'utiliser si vous disposez d'un préampli qui l'accepte. Une sortie AES/EBU numérique est prévue pour l'utilisation éventuelle d'un convertisseur extérieur.
La caractéristique de ce lecteur est de posséder un amortissement mécanique exceptionnel par rapport aux vibrations extérieures: 'EMC' veut dire Electro Magnetic Cancelation qui est le système breveté du constructeur qui élimine les vibrations acoustiques et mécaniques. Son poids élevé y participe en grande partie. Il est indispensable d'utiliser le petit palet magnétique pour bien plaquer le CD sur son plateau.
La construction est extrêmement robuste.
La platine de lecture est une CDM Pro de chez Philips.
Alimentation entièrement symétrique avec conditionneur de courant secteur.
Le son produit par ce lecteur est absolument somptueux. Il n'est en aucun cas super analytique et froid, mais plutôt riche en harmoniques, avec une densité et une matérialisation du son exceptionnelle. Les basses sont abyssales (lorsqu'elles existent sur le CD) et surtout très lisibles.
Dimensions: 483*120*450 (plutôt profond).
Poids: 20kg, le poids de la qualité!
Site web du constructeur : http://electrocompaniet.com/products/di ... c1-up.html
Commentaires :
Classé "Diapason d'Or" en 2008 (Diapason Hors Série 2009):
"Grande musicalité, magnifique délié, capacité à moduler hors du commun pour ce modèle de haut de gamme. La beauté plastique de la musique semble privilégiée, restituée avec une certaine somptuosité un rien systématique. Timbres denses voire savoureux. Image stéréo parfaitement construite, ambiances de salles magiques. Dynamique étendue et généreuse mais dénotant un léger manque de vif-argent". (Diapason N°559 et 562)
Classé "Référence" par la revue Haute Fidélité (N°64 01/02).
Classé 5 étoiles (Référence) par la Nouvelle Revue du Son (07/03).
Liens divers :
Avis des utilisateurs (en anglais): http://www.audioreview.com/cat/digital- ... 86crx.aspx
Photos :
Et en plus il est superbe !
La photo bien connue du constructeur:
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Streetplane le 06 Jan 2010 16:36, édité 4 fois.
La configuration dans mon profil
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
- Streetplane
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
magnifique en effet
- piqachu
- Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Et donc, la question que tout le monde ce pose, et à laquelle tu ne peux échapper ..
"Pourquoi le revendre, et quel seras le succèsseur" ?
(c'est quoi ce rond en feutre sur le coter droit, il parait "collé" ?).
"Pourquoi le revendre, et quel seras le succèsseur" ?
(c'est quoi ce rond en feutre sur le coter droit, il parait "collé" ?).
- Lohengrin
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Lohengrin a écrit:(c'est quoi ce rond en feutre sur le coter droit, il parait "collé" ?).
Peut être pour poser le palet sur la platine sans la rayée ...
- dabass
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
Gagné , c'est un velcro pour poser le palet magnétique qui 'colle' très fort au métal et risquerait de rayer cette belle machine!
Quant au remplaçant de ce lecteur, ce sera un Metronome Technologie CD One. Je suis littéralement tombé raide à l'écoute de ce lecteur qui apporte un supplément de lisibilité (détails) mais surtout de vie à la musique. Comprenez par là qu'en plus de la beauté du son que procure l'Electrocompaniet, la musique devient plus 'facile' à saisir, les rythmes et les intentions de l'interprète, les plus fines nuances, accélérations ou diminuendos s'imposent naturellement à vous sans effort.
Il faut dire que je suis parti d'une écoute du modèle Kalista de chez Metronome qui représente à mes yeux le summun de la lecture CD (aigus fabuleux notamment), au dessus des DCS et autres Nagra... à un prix à la limite de la décence.
Voili voili
Quant au remplaçant de ce lecteur, ce sera un Metronome Technologie CD One. Je suis littéralement tombé raide à l'écoute de ce lecteur qui apporte un supplément de lisibilité (détails) mais surtout de vie à la musique. Comprenez par là qu'en plus de la beauté du son que procure l'Electrocompaniet, la musique devient plus 'facile' à saisir, les rythmes et les intentions de l'interprète, les plus fines nuances, accélérations ou diminuendos s'imposent naturellement à vous sans effort.
Il faut dire que je suis parti d'une écoute du modèle Kalista de chez Metronome qui représente à mes yeux le summun de la lecture CD (aigus fabuleux notamment), au dessus des DCS et autres Nagra... à un prix à la limite de la décence.
Voili voili
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
- Streetplane
- Membre HCFR
Arrgghh..
Evidement, en plus, il est magnigique, si il est aussi beau en écoute que pour les yeux.. quel régale !
je me verais bien écouter un petit Wagner dessus..je parle de l'Electrocompagniet.. dire que j'y ai passé près de 5 ans sans même en rammener un seul
Evidement, en plus, il est magnigique, si il est aussi beau en écoute que pour les yeux.. quel régale !
je me verais bien écouter un petit Wagner dessus..je parle de l'Electrocompagniet.. dire que j'y ai passé près de 5 ans sans même en rammener un seul
- Lohengrin
- Membre HCFR
Tout à fait d'accord pour Wagner. Si tu veux écouter une très belle version des préludes de Lohengrin, écoute le CD de M.Jansons consacré à Wagner qui vient de sortir (Sony, Orch Symph de la Radio de Bavière). C'est la plus belle chose qui a été faite depuis la version de Karajan (DG of course) beaucoup moins fine au niveau de la qualité du son. Le rêve existe...
Albert Einstein
- Streetplane
- Membre HCFR
Up
Albert Einstein
- Streetplane
- Membre HCFR
Up avec baisse à 2300€
Albert Einstein
- Streetplane
- Membre HCFR
Mon rêve, comme elle irait bien avec mon ampli ECI3..... et comme il me manque juste 2300€
Bonne vente pour ce petit bijoux aussi doux dedans que costaud dehors.
ed
Bonne vente pour ce petit bijoux aussi doux dedans que costaud dehors.
ed
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
eh oui..
Moi aussi.. un doux rêve
le rêve permet d'avancer
Moi aussi.. un doux rêve
le rêve permet d'avancer
- Lohengrin
- Membre HCFR
Up
Albert Einstein
- Streetplane
- Membre HCFR
Up, nouvelle baisse à 2100€
Albert Einstein
- Streetplane
- Membre HCFR
Lecteur vendu, on peut fermer!
Albert Einstein
- Streetplane
- Membre HCFR
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|