Type : Lecteur cd
Marque : Ayon
Modèle et options : CD-1
Prix de vente : 1200 Euros
Département où la marchandise est visible : 27
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : Inclus dans le prix
État de la marchandise : 9,5/10
Première main : oui
Prix neuf : 2850 Euros Staccato à Nantes - avril 2008
Garantie : Je pense que c'est un an donc dépassé
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Numéro de série :08-502
Description générale :
Toutes les infos technique sur le site :
http://ayonaudio.koerbler.com/CD-1.84.0.html
Review Dagogo :
http://www.dagogo.com/View-Article.asp?hArticle=132
Review 6moons :
http://www.6moons.com/audioreviews/ayon/cd1.html
http://www.6moons.com/audioreviews/ayon/sidebar2.html
Pour info les tubes d'origines (2x6H30 + 2x6922) sont des EH, je les ai avantageusement remplacés par respectivement des 6H30DR et des E88CC RTC/Mazda (je les laisse dans l'appareil). La platine fonctionnait avec des Pathos Classic One MKIII. Sorties XLR et RCA. Parfait état de marche, très content de ce lecteur CD, du coup je monte en gamme, le grand frère Ayon CD5 est à la maison depuis quelques jours. Ayon est une marque peu connue mais qui fait du matériel de haute qualité de construction au très bon rendu musical. A noter la présence d'un témoin lumineux à l'arrière pour brancher dans le bon sens (phase)
La platine est en très bon état, j'ai mis 9,5/10 car il y a des micro rayures sur le couvercle du CD (partie en Alu). Visible uniquement à contre jour.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Bonsoir
Lisant le message, en ce qui concerne la garantie, le fait d'ouvrir l'appareil pour changer les tubes, dans ce cas présent doit faire sauter la garantie? non?
Bonne fin d'année et bonne vente.
Lisant le message, en ce qui concerne la garantie, le fait d'ouvrir l'appareil pour changer les tubes, dans ce cas présent doit faire sauter la garantie? non?
Bonne fin d'année et bonne vente.
- sdap
- Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Non pas de soucis, de toute façon la garantie est dépassée (quoi que je ne sais pas si c'est un an ou deux). Changer un tube ce n'est pas comme changer un condo, à moins de mettre un tube complètement différent (pour autant qu'il rentre! ) ou de piètre qualité, il n'y a pas de risque (a part renverser son café dans l'appareil une fois ouvert). Je n'ai changé les tubes qu'après un an. Sur ma nouvelle platine Ayon CD5 l'importateur m'a même montré comment changer les tubes vu que l'ouverture du coffret est un peu plus compliquée, c'est pour dire J'attendrai un an de toute façon, sauf si l'importateur me dis que ça ne pose pas de problème. Ils sont assez cool chez Ayon.
En plus ce Ayon CD 1 serial number 08-502 est le premier à avoir été vendu en france, c'est un collector
Edit pour éviter de faire remonter le post : J'appelle l'importateur et je lui pose la question sur la durée de la garantie et l'incidence du changement de tube, réponse certainement lundi .
La question est légitime et ne me gène pas du tout
En plus ce Ayon CD 1 serial number 08-502 est le premier à avoir été vendu en france, c'est un collector
Edit pour éviter de faire remonter le post : J'appelle l'importateur et je lui pose la question sur la durée de la garantie et l'incidence du changement de tube, réponse certainement lundi .
La question est légitime et ne me gène pas du tout
Dernière édition par Parsifal le 26 Déc 2009 12:44, édité 3 fois.
- Parsifal
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Pour info, tout matériel vendu dans l'EU est couvert par une garantie 2 ans... quoiqu'en disent les vendeurs... c'est une loi européenne.
- Arno-G
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Ah bon? Sans faire remonter le post, il me semble que ce n'est pas une loi, mais une directive europeenne.
Ce qui n'est pas la même chose; une directive n'impose pas aux états de respecter scrupuleusement ceci.
C'est la loi du pays qui prend le dessus.
Bien des pays europeens ont adopter les directives europeennes, ce qui n'est pas forcement le cas en France.
Pour ma remarque sur l'ouverture d'un produit, tel que le beau lecteur AYON, le constructeur peut très bien prendre en considération que le fait de changer les tubes modifie les caractéristiques initiales de l'appareil. Ce que dit le revendeur, même s'il est l'importateur, peut être interprété différemment.
Enfin, c'est une remarque que je lance, et sur laquelle, on peut discuter, bien sur ailleurs que sur ce post.
Ce qui n'est pas la même chose; une directive n'impose pas aux états de respecter scrupuleusement ceci.
C'est la loi du pays qui prend le dessus.
Bien des pays europeens ont adopter les directives europeennes, ce qui n'est pas forcement le cas en France.
Pour ma remarque sur l'ouverture d'un produit, tel que le beau lecteur AYON, le constructeur peut très bien prendre en considération que le fait de changer les tubes modifie les caractéristiques initiales de l'appareil. Ce que dit le revendeur, même s'il est l'importateur, peut être interprété différemment.
Enfin, c'est une remarque que je lance, et sur laquelle, on peut discuter, bien sur ailleurs que sur ce post.
- sdap
- Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Bon, pas de problème pour la garantie si on ajuste changé les tubes, de toute façon au pire suffit de remettre les tubes d'origine avant envoi SAV s'il y a un problème. Evidemment si le problème est lié aux tubes ou à quelque chose s'y rapportant ce n'est pas pareil. Si c'est la mécanique de lecture par exemple, ce n'est pas le changement de tubes qui va changer quoi que ce soit.
Edit : Après discussion avec l'importateur, la garantie est valable jusqu'en Avril 2010 et est transférable au nouvel acquéreur
Edit : Après discussion avec l'importateur, la garantie est valable jusqu'en Avril 2010 et est transférable au nouvel acquéreur
- Parsifal
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|