Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

lecteur cd nad s 500i VENDU

Message » 13 Juil 2008 9:11

Type :LECTEUR CD
Marque : NAD
Model et options : S500I
Prix de vente : vendu

Département où la marchandise est visible : 76-27
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : INCLUS
État de la marchandise : Comme neuf
Première main : OUI
Prix neuf :799 EN 2004 BCP PLUS AVANT :roll:
Facture disponible : normalement OUI
Date et lieu d'achat : decembre 2004 il me semble
Garantie et date d'expiration :non
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI


Site web du constructeur :non mais http://www.hifi.nl/recensies/1689/NAD_S500i.html
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode ... D/S500I-_M
viewtopic.php?f=1029&t=29752092&st=0&sk=t&sd=a

description par des professionnels -NAD S500i
Lecteur CD audio High-End. Compatible CD-R/RW. Convertisseur N/A 24 bits. Etages de sortie en pure classe A. Sortie XLR et RCA.
NAD S500i : une nouvelle référence dans le monde des lecteurs CD "haut de gamme". Cette platine bénéficie de 20 ans d'expérience acquise par NAD dans la conception et la fabrication de lecteur, sans renoncer pour cela à la volonté de proposer ses produits au meilleur rapport qualité/prix. Une écoute de grande classe en trois dimensions!

POINTS CLES :
Etages de sortie en pure classe A, à couplage continu. Circuit DC servo compensant au mieux les erreurs inhérentes à la mastérisation des CDs. Alimentation surdimensionnée à basse impédance, basée sur un transformateur toroïdal à secondaires multiples et des condensateurs ESR. Régulation séparée pour chaque section. Convertisseur N/A Crystal de résolution 24 bits. Filtre numérique à suréchantillonnage x384. Circuit imprimé fibre de verre, double face. Composants sélectionnés aux tolérances très serrées. Nouveau mécanisme "slim" muni d'un moteur à effet Hall. Laser à 3 faisceaux.

CARACTERISTIQUES.
Lecteur de compact disque 120mm ou 80mm. Filtre analogique à 5 pôles. Sortie numérique AES/EBU 75 Ohms. Sortie numérique coaxiale 75 Ohms. Sortie analogique sur prise RCA. Sortie équilibrée analogique sur prise XLR. Etage analogique en classe A. Télécommande toutes fonctions. NAD Link. Cordon secteur IEC détachable. Afficheur Dot-Matrix.

SPECIFICATIONS.
Réponse en fréquence 5Hz à 20Hz. +0, -0,15dB. Erreur de désaccentuation : <0,25 dB. DHT à 0 dB, 1 kHz : <0,005%. Gamme dynamique : 96dB. Linéarité : =0,5 dB ; 0-90 dB. Rapport signal/bruit : >112 dB. Séparations des voies à 1 kHz > 100 dB, 20 kHz > 100 dB. Impédance de sortie : 120 Ohms. Niveau de sortie (0 dB) : asymétrique : 2,2V, symétrique : 4,4V.
Dimensions ( L x H x P ). 450 x 67 x 285mm. - Poids net. 5.04 kg.
Dernière édition par bc-manu le 05 Aoû 2008 23:35, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 15 Juil 2008 11:03

La S500 est la platine qui m'a fait découvrir la haute-fidélité.
Je me souviens encore de cette écoute d'un choeur où chaques groupes de voix étaient parfaitement identifiables...Et surtout, quelle EMOTION!!!
Nostalgie, quand tu nous tiens... :oops:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 16 Juil 2008 20:08

merci iblieve, ma femme adore le son et ne veut pas la voir partir, :wink: je l'aime également .

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 19 Juil 2008 23:08

up,

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 25 Juil 2008 9:38

un banc d'éssai trouvé sur http://www.audiophilefr.com/
NAD S 500 i

Lecteur CD
Origine : Grande Bretagne
Bande passante : 5 Hz à 20 kHz
Distorsion : < 0,005%
Rapport signal/bruit : > 112 db
Conversion : type 24 bits

Magnifiquement présenté et d'une sobriété incomparable, c'est avec une certaine joie que nous retrouvons le CD 500 dans sa version améliorée : la 500 i. Pour qui ne connaît pas bien la série SILVER dont est issu ce lecteur, on rappellera que cette série marque le haut de gamme chez NAD. En outre les appareils ne sont pas réalisés en Angleterre, ni dans les pays du Sud Est Asiatique, mais en Norvège. Ce lecteur ne trahit pas la qualité de fabrication qui caractérise la série Silver : son châssis, sa façade, et ses pieds sont en aluminium gris du plus bel effet, lesquels tranchent nettement avec la série Classique.
En façade, on ne trouve que le strict minimum : une fine trappe de chargement à gauche, un superbe afficheur matriciel de couleur bleue au centre, et à droite 4 boutons en aluminium pour les fonctions basiques. Le reste des fonctions est confié à une horrible télécommande en plastique gris, qui a défaut d'être ergonomique et esthétique s'avère au demeurant complète.

La face arrière, en revanche, amène de bonnes surprises : des connecteurs de très haute qualité permettent les branchements en mode classique sur fiche RCA, mais également en mode symétrique sur fiches XLR. La sortie numérique est également doublée par un connecteur XLR - cela fait très pro - bravo !

A l'intérieur, les entrailles de la machine nous réservent encore d'autres surprises. Un très beau transformateur toroïdal à faible rayonnement réalisé par NAD se charge des alimentations : chaque section, quelle soit analogique ou numérique utilise un enroulement différent qui va alimenter son circuit propre.
La conversion est confiée à Dac 24 bits à faible distorsion et à très haute linéarité de marque Crystal. Ce Dac est précédé d'un suréchantilloneur 384 fois, couplé à un filtre numérique. La réalisation de l'ensemble de l'électronique est tout simplement craquante : une qualité de fabrication à souligner et qui ne devrait pas être défavorable à la restitution finale.
La mécanique a été optimisée grâce à un moteur monté sur roulements à billes. Cette nouvelle mécanique a pour objectif la lecture des disques gravés, et ou, en mauvais état.

ECOUTE

Malgré des conditions d'écoute peu adaptées, la première impression s'avère très satisfaisante. Ce lecteur est facile à écouter. Sa fluidité est remarquable.
Le point fort du 500 est sans contestation sa dynamique; avec lui, la musique démarre au quart de tour. Il apporte en outre une somme de détails, les registres sont précis sans pour autant tomber dans l'agressivité de certaines réalisations japonaises. Malgré tout ce lecteur laisse de côté les colorations qui sont un peu le défaut de la série Classique.
Le registre aigu file haut, le registre grave s'avère bien délimité, tendu, ferme, et descend somme toute assez profondément quand la musique l'exige. Le registre médium est particulièrement savoureux et traduit une présence des musiciens assez véridique.
J'ai cependant remarqué une petite carence au niveau de la profondeur de la scène sonore, mais peut être s'agissait-il d'un défaut de l'amplificateur ou des câbles qui accompagnaient le lecteur. Du reste, les effets stéréophoniques sont bien marqués.

Que dire de plus ? Ce lecteur est une trouvaille musicale, mais il convient de le connecter à un excellent amplificateur, à une très bonne paire d'enceintes, le tout relié avec des câbles dignes de ce nom, afin d'en tirer toute la quintessence.

Cotations : Dynamique subjective : 10 / 10
Définition : 10 / 10
Effet stéréo : 9 / 10
Cohérence des registres : 10 / 10
Rapport qualité - prix : 9.5 / 10

Prix : 2000 € / 13120 FF (2003)
Lionel Schmitt

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 30 Juil 2008 22:26

Mais c'est bibi qui va l'essayer :mdr:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2008 2:12

Ben c'est pas trop tôt! :roll:
Tu ne le regretteras pas!

:wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 20:48

Salut ibelieve, je dois le recevoir demain normalement et le teste pdt quelques jours... et je posterai mes impressions ;)
En tout cas le vendeur est super sympa soit dit en passant.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 21:00

J'ai recu la bête, tres belle machine et ca respire la robustesse :o
Comparaison A/B/A contre un lecteur de DVD à 30 euros, faut-il vraiment expliquer la différence ??? :mdr: Bon pour l'instant ça chauffe, mais c'est bien parti pour... ;)

LES PLUS
- Qualité de fabrication
- Dynamique
- Silence de fonctionnement
- Scène en 3D, bonne profondeur malgré mon cyrus 1
- Meilleur que mon ensemble ego1 + drive micromega :o (pour l'instant, effet cadeau/déballage???)
- Les basses, cela descend et reste tendu
- Aigu file haut sans crispation
- Aération
- Pas de masse à la terre secteur, plus de boucle de masse... :idee:

LES MOINS
Hey oui yen a:
- La télécommande minable/lamentable/exécrable/pitoyable par rapport au lecteur :lol:
- Le tiroir me semble fragile :-?
- Chauffe beaucoup pour un CPD, classe A oblige


A few pics for your delectation ;)
Image
Image
Image
Image

Jonathan
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 21:17

je le savais!!! :D

Si je n'avais pas ma source de malade, je l'aurai deja achete!!!! Et fais des economies...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 2:31

Ce qui est vraiment incroyable sur cette platine, c'est l'émotion !!!
ça chante, ça chante incroyablement bien.

bel achat !
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 9:09

merci pour vos impressions qui me rappelle d'agréables moments

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 20:30

koumeebrown a écrit:Ce qui est vraiment incroyable sur cette platine, c'est l'émotion !!!
ça chante, ça chante incroyablement bien.

bel achat !
:)


En effet que de l'émotion thierry :)


Je la garde, c'est de loin l'une des meilleurs platine que j'ai eu....

Mention spéciale à bc-manu, super sympa et passionné. ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 22:41

vendu, à un amateur de hi-fi

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message