Marque : NuForce
Modèle et options : CDP-8
Prix de vente : 450€
Département où la marchandise est visible : 56
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : Offerts
État de la marchandise : Très bon état
Première main : non
Prix neuf : 1490€ (lecteur seul)
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : fin 2014 sur ce forum à ARNO 31
Numéro de série : sur demande
Emballage d'origine conservé : oui pour le lecteur, non pour la batterie et le chargeur
Documentations conservées : oui
Description générale :
Fort du constat que tous les efforts n'ont pas été réalisés pour parfaire la musicalité des lecteurs CD, NuForce a décidé de développer le NuForce CDP-8, dans une démarche éminemment audiophile. Pour y parvenir, l'entreprise californienne s'est penché sur la norme de correction d'erreur du Red Book (le livre normalisant le CD-Audio) et a implémenté de nouveaux algorithmes dans un tout nouveau DSP. Ce dernier, qui a été conçu par NuForce, pilote très précisément le mécanisme de la tête de lecture de la platine et réduit à l'extrême ses erreurs de lecture. En outre, le déphasage électrique du signal (jitter) est corrigé de manière très efficace. Par conséquent, la fidélité du signal parvenant au DAC est exceptionnelle. Grâce à des étages de sortie audiophiles, le NuForce CDP-8 délivre un son d'une surprenante transparence, sans fausse dynamique. Ce lecteur NuForce CDP-8 est de ceux qui mettent en relief des détails insoupçonnés et donnent vie à la musique.
CARACTÉRISTIQUES
AVIS
QUESTIONS/RÉPONSES
Lecteur CD compatible CD/R/RW
Connectique
Niveau de sortie maximum : analog RCA, 2.7 V
Sortie S/PDIF : RCA et BNC plaqués or
Sortie analogique : RCA plaqués or
Mesures
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz (+/- 0.3 dB)
Rapport signal / bruit : > 100dB
Taux de distorsion harmonique : 0.005 % à 1 kHz, 0 dBFS
Impédance de sortie : 100 Ohms
Dimensions (L x H x P) : 215 x 45 x 355 mm
Poids : 3,2 kg
Site web du constructeur : http://www.nuforce.com
Commentaires :
Bonjour,
Je vends mon lecteur CD NuForce CDP-8 qui m'a apporté beaucoup de plaisir pendant près de 3 ans.
La raison principale de cette vente est que j'ai 6 lecteurs CD et que cela fait un peu trop pour une seule maison !
Ce n'est pas le plus WAF si on le branche sur batterie (ce que je recommande vivement car la différence de musicalité est énorme), il faut le recharger de temps en temps...
Les précédents propriétaires étaient très enthousiastes concernant leur bébé, je ne peux que confirmer!
Je l'ai comparé à beaucoup de produits très haut de gamme, et pour faire court :
- Au dessus d'un Yamaha CD S3000 (4350€)
- Au même niveau qu'un ATOLL CD 4000 (5000€)
- Bien sûr au dessus d'un OPPO 105D
Vendu avec l'alimentation d'origine (12V) et la batterie moto + chargeur
Liens divers : https://www.stereophile.com/content/nuf ... -cd-player
Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi