Et voilà la suite!!la platine est déjà emballée...pas possible de faire d'autres photos...
Il m'a même donné ses coordonnées bancaires et une photocopie d'un passeport!!
Si quelqu'un sait comment stopper ce genre d'énergumène avec ses coordonnées bancaires, je suis prêt à lui communiquer
|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61, thierrybzh, Ubinus et 13 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
MARANTZ SA11 S2 SACD/CD vendue
- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Je vais recontacter le bon coin en lui précisant ces infos, peut-être qu'ils vont réagit cette fois-ci !
- Invite17
D'après la police, une transaction par virement non suivie de la livraison de l'achat ne constitue pas un délit, voici un copier coller:
J'ai subit la même arnaque sur leboncoin.
Pour un Oppo BDP95 à 750 €.
Pour info,
L'adresse mail du fraudeur,patricedevochel@hotmail.fr.
Le n° de tél: 06 64 81 98 40
J'ai fait un virement bancaire, pensant qu'on avait certaines garanties bancaires...
Je n'ai jamais reçu l'appareil,ni même la preuve qu'il avait été expédié.
Malgré ces renseignements qui permettent d'identifier ce malfra, voilà la réponse de ma banque:
Je cite:
"Je ne peux par contre donner une suite favorable à votre demande. En effet, dans le cadre des relations interbancaires nous pouvons nous adresser à un confrère uniquement dans le cadre des "avis de sort" afin de s'assurer qu'un chèque débité sur le compte d'un confrère sera honoré ou non (pour nous permettre ensuite de décaisser éventuellement des fonds pour notre client).
En bref, et même si je parvenais à obtenir des renseignements sur cette personne, je ne serais de toute façon pas autorisée à vous les divulguer.
C'est bien volontiers que j'aurais aimé vous aider dans vos démarches mais nous nous devons d'être respectueux des règles établies pour le bon fonctionnement du système et surtout respecter le droit pour un client, quel qu'il soit, à la non divulgation d'informations aussi importantes que l'adresse ou le fonctionnement de son compte bancaire.
Je me suis également renseignée sur la possibilité de demander la récupération du virement mais cette procédure est, elle aussi, très encadrée et ne peut être initiée dans votre situation.
Je vous renvoie donc à nouveau vers la Police qui, je pense, ne peut refuser de prendre votre plainte, dans la mesure où il s'agit d'une escroquerie. Si votre commissariat local refuse, mon juriste m'a précisé que vous pouviez déposer plainte par courrier envoyé directement au Procureur de la République en LR/AR afin qu'il impose à ses équipes la prise de plainte.
A votre disposition si vous souhaitez en discuter de vive voix.
Cordialement,
CIC Lyonnaise de Banque" :?
Fin de citation.
Pour ce qui est de la police, cela ne constitue pas un délit pénal.
Ce n'est pas considéré comme un vol ni comme une escroquerie.
J'ai donc saisi le Procureur du TGI et j'attends...
Les escrocs ont la vie facile.
Pour info,
J'ai fait un virement bancaire, pensant qu'on avait certaines garanties bancaires...
Je n'ai jamais reçu l'appareil,ni même la preuve qu'il avait été expédié.
Malgré ces renseignements qui permettent d'identifier ce malfra, voilà la réponse de ma banque:
Je cite:
"Je ne peux par contre donner une suite favorable à votre demande. En effet, dans le cadre des relations interbancaires nous pouvons nous adresser à un confrère uniquement dans le cadre des "avis de sort" afin de s'assurer qu'un chèque débité sur le compte d'un confrère sera honoré ou non (pour nous permettre ensuite de décaisser éventuellement des fonds pour notre client).
En bref, et même si je parvenais à obtenir des renseignements sur cette personne, je ne serais de toute façon pas autorisée à vous les divulguer.
C'est bien volontiers que j'aurais aimé vous aider dans vos démarches mais nous nous devons d'être respectueux des règles établies pour le bon fonctionnement du système et surtout respecter le droit pour un client, quel qu'il soit, à la non divulgation d'informations aussi importantes que l'adresse ou le fonctionnement de son compte bancaire.
Je me suis également renseignée sur la possibilité de demander la récupération du virement mais cette procédure est, elle aussi, très encadrée et ne peut être initiée dans votre situation.
Je vous renvoie donc à nouveau vers la Police qui, je pense, ne peut refuser de prendre votre plainte, dans la mesure où il s'agit d'une escroquerie. Si votre commissariat local refuse, mon juriste m'a précisé que vous pouviez déposer plainte par courrier envoyé directement au Procureur de la République en LR/AR afin qu'il impose à ses équipes la prise de plainte.
A votre disposition si vous souhaitez en discuter de vive voix.
Cordialement,
CIC Lyonnaise de Banque" :?
Fin de citation.
Pour ce qui est de la police, cela ne constitue pas un délit pénal.
Ce n'est pas considéré comme un vol ni comme une escroquerie.
J'ai donc saisi le Procureur du TGI et j'attends...
- HAKEM
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
C'est clair!!c'est finalement facile et sans risque!!
Lorsqu'on publie une photo sur HCFR, elle devrait être taguée avec un logo (façon eBay)
Lorsqu'on publie une photo sur HCFR, elle devrait être taguée avec un logo (façon eBay)
- wincoach
C'est pourquoi entre particulier il faut privilegier Paypal. c'est plus rapide et plus sur.
gil
gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Pas certains pour paypal, un gars ayant usé de paypal pour un achat, un lecteur DVD, colis reçu mais vide, et bien Paypal garantie la réception du colis, qu'il soit vide ou pas.
Je me demande si ce n'est pas sur HCFR que j'ai lu cette anecdote ?
Je me demande si ce n'est pas sur HCFR que j'ai lu cette anecdote ?
- HAKEM
- Membre HCFR
- HAKEM
- Membre HCFR
Si tu passes par Ebay seulement !
La solution pour vendre tranquille sur un forum comme HCFR c'est ça
http://www.choice-hifi.com/Terms-and-Conditions/page/39 :
Un tiers garde l'argent jusqu'à temps que la personne aie reçu l'appareil et vérifier sa conformité, une fois l'acheteur OK, le tiers reverse la somme au vendeur et comme ça tout le monde est serein... je suppose que le site garde un % mais je suis pas contre si on y gagne en sécurité des deux côtés!
Un tiers garde l'argent jusqu'à temps que la personne aie reçu l'appareil et vérifier sa conformité, une fois l'acheteur OK, le tiers reverse la somme au vendeur et comme ça tout le monde est serein... je suppose que le site garde un % mais je suis pas contre si on y gagne en sécurité des deux côtés!
- Invite17
Pour le moment sur HCFR, j'ai du vendre (y compris une sa11s2 ) et acheter une bonne cinquantaine de produits et tout s'est bien passé!!
Pourvu que ça dure
Pourvu que ça dure
- wincoach
Oui sauf que paypal l'acheteur peut faire croire que le colis reçu est vide, il va porter plainte ça lui coute rien, la transmet à paypal et boum il est remboursé !!! Je sais j'ai été victime de ça...alors paypal c'est genial pour les acheteurs, un autre a reçu une platine, l'a testé, finalement a changé d'avis, et bien...me l'a renvoyé et paypal a remboursé et j'ai eu pour moi les frais de port, les frais paypal....en gros les vendeur l'ont dans l'os !!!
- magieverte
- Inscription Forum: 04 Aoû 2006 10:02
Sergioredshoes a écrit:Si tu passes par Ebay seulement !
Eh oui, la seule bonne solution semble être celle-ci
Il faudrait peut-être qu'on envisage un truc de ce type sur HCFR
- Invite17
HAKEM a écrit:D'après la police, une transaction par virement non suivie de la livraison de l'achat ne constitue pas un délit, voici un copier coller:
Pour info,
Bonsoir .
Désolé pour le HS !
J'ai contacté aussi ce vendeur en lui posant quelques questions.
Il avait soi disant acheté cette platine chez E.....n à Paris.
Il ne pouvait pas m'envoyer une photocopie de la facture (cause pas de scanner ) .
Par contre , il a pu m'envoyer une photo de l'appareil !
J'ai donc contacté E.....n . Ils n'avaient pas de duplicata à ce nom. ( Merci à R...n pour avoir eu la gentillesse d'effectuer cette recherche ! )
De plus ils ne vendaient des Oppos 95 que depuis juin 2011 . Donc cela ne pouvait pas coïncider avec la durée de garantie annoncée par ce vendeur !
Je l'ai relancé pour avoir une photo de la facture . Plus eu de nouvelles ....
Cela me conforte dans le sens que rien ne vaut une vente en main propre ! ( ou aux habitués de ce forum)
La configuration dans mon profil
Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
- BARNEL
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Bonsoir,BARNEL a écrit:Bonsoir .
Désolé pour le HS !
J'ai contacté aussi ce vendeur en lui posant quelques questions.
Il avait soi disant acheté cette platine chez E.....n à Paris.
Il ne pouvait pas m'envoyer une photocopie de la facture (cause pas de scanner ) .
Par contre , il a pu m'envoyer une photo de l'appareil !
J'ai donc contacté E.....n . Ils n'avaient pas de duplicata à ce nom. ( Merci à R...n pour avoir eu la gentillesse d'effectuer cette recherche ! )
De plus ils ne vendaient des Oppos 95 que depuis juin 2011 . Donc cela ne pouvait pas coïncider avec la durée de garantie annoncée par ce vendeur !
Je l'ai relancé pour avoir une photo de la facture . Plus eu de nouvelles ....
j'ai eu affaire au même loustic pour la même annonce (le prix étant forcément alléchant).
Ce vendeur m'a également indiqué avoir acheté sa platine chez E....n, et qu'il la revendait soit disant pour cause de départ à l'étranger...
J'ai laissé tomber en ne trouvant pas d'adresse du gaillard dans l'annuaire, et visiblement bien m'en a pris.
Achat finalement effectué chez UHT avant la fin du stock, certes plus cher que cette occasion, mais au moins on en a pour son argent.
Tout à fait d'accordBARNEL a écrit:Cela me conforte dans le sens que rien ne vaut une vente en main propre ! ( ou aux habitués de ce forum)
- pictons
- Inscription Forum: 21 Mar 2003 0:37
C'est un escroc!!evidemment!!
Je lui ai dit que je lui ai fait un virement (evidemment bidon!)...
Il doit menvoyer la platine aujourd'hui!!euh j'ai pas reçu le numéro de suivi
Je lui ai dit que je lui ai fait un virement (evidemment bidon!)...
Il doit menvoyer la platine aujourd'hui!!euh j'ai pas reçu le numéro de suivi
- wincoach
|
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|