Type : Lecteur CD + DAC via l'entrée usb
Marque : AUDIONET
Modèle et options : ART G2
Prix de vente : 2200€ - appareil disponible jusqu'au 21 mars avant reprise marchand
Département où la marchandise est visible : 85
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 50€ UPS - 22kg nu avec la plaque de granite
État de la marchandise : excellent état
Première main : non
Prix neuf : 5000€
Facture disponible : non, précédente lettre de session : oui
Date, pays et lieu d'achat : octobre 2010
Garantie et date d'expiration : expirée
Numéro de série : mp
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Description générale :
A mon sens l'un des meilleurs lecturs CD dans la gamme des 5000€-7000€.
Rendu très ouvert, à la fluidité surnaturelle, juste très musicale en fait ! Sans transiger les aspects de détails et d'analyse.
Construit comme un char, il revendique bien ses origines allemandes pour assurer de nombreuses années de fonctionnement et de plaisir audiophile.
Connectique extrement complète et paramétrable :
-Entrée Usb pour utilisation en DAC pur.
-Les sorties digitales peuvent sortir en 24bits/192kHz ou bien être désactivées.
Les pcb sont vissées sur une épaisse plaque de granite qu'on aperçoit sur les photos arrière. Le berceau de la mécanique CD est en acier et monté sur le système Aligned Resonance Technology qui le découple du chassis (via une sangle notamment).
Palet presseur en matière spécifique (POM)
Site web du constructeur : http://www.audionet.de/main/zuhause/page.html?L=en
Commentaires :
Une alim externe EPS permet de booster ses performances déjà exceptionnelles. La plupart s'accorde à dire qu'une ART G2 + EPS va plus loin que la VIP G2, plus couteuse que l'ensemble.
Attention à ne pas confondre la ART G2 avec les autres modèles : la ART V2 est nettement moins bonne, la VIP G2 est au dessus et fait la lecture SACD et DVD video.
J'ai aperçu un modèle d'occasion d'EPS en pa sur un autre forum pour ceux qui veulent un ensemble de compétition pour un gros 3000€...
Sans alim, Diapason HS novembre 2007 le comparait au Nagra CDP à 17k€ en notant un peu moins de résolution sur l'audionet. Honorable comparaison, non ?
Liens divers : http://www.audionet.de/main/archiv/quel ... .html?L=en
Photos :
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 67, martin-logan, misterme et 23 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
de quel année est le lecteur?
- yannou30
- Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Il est de 2008.
- bible100
- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Bonjour,
avez-vous pu le comparer au modèle précédent de chez Audionet, à savoir l'ART V2 ?
Le magasine Diapason souligne une dynamique accrue et une fluidité encore supérieure, mais à 1700€ de plus cela semble normal...
Merci,
Julien.
avez-vous pu le comparer au modèle précédent de chez Audionet, à savoir l'ART V2 ?
Le magasine Diapason souligne une dynamique accrue et une fluidité encore supérieure, mais à 1700€ de plus cela semble normal...
Merci,
Julien.
- Zules
- Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
bonjour,
non je n'ai pas eu la chance d"écouter ni le ART V2 ni le VIP G2, ni l'alim (surtout elle que j'aurai aimé entendre avec le mien).
Je n'ai lu que des commentaires sur ce forum où la différence perçue était nette entre les 2 soeurs. Quant à la différence de tarif, je m'abstiendrai car tout est relatif dans ce domaine et surtout rien n'est proportionnel entre tarifs et rendu.
Le lecteur est normalement réservé.
non je n'ai pas eu la chance d"écouter ni le ART V2 ni le VIP G2, ni l'alim (surtout elle que j'aurai aimé entendre avec le mien).
Je n'ai lu que des commentaires sur ce forum où la différence perçue était nette entre les 2 soeurs. Quant à la différence de tarif, je m'abstiendrai car tout est relatif dans ce domaine et surtout rien n'est proportionnel entre tarifs et rendu.
Le lecteur est normalement réservé.
- bible100
- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|