Type : Cellule platine Vinyl
Marque : EMPIRE
Modèle et options : 2000 Z avec 2 diamants dont un neuf
Prix de vente : 140
Département où la marchandise est visible : 91 ou 75
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 7€
État de la marchandise : Excellent (la cellule avec son diamant ont à peine 20 heures de fonctionnement et le 2e diamant est neuf dans son étui)
Première main : Oui
Prix neuf : 300 USD (+600 équivalent d'aujourd'hui !)
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat :
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :
Emballage d'origine conservé : Oui (présentoir en plexiglas, étui bois pour le 2e diamant avec sa notice)
Documentations conservées : Oui
Description générale :
Cartridge : Moving Magnet
Output voltage : 3mV
Poids : 5.3gr
Channel separation : 30db
Load Impedance : 47 KOhms
Dynamic compliance : 30 x 10-6 cm/dyne
Prix neuf à l’époque : 300 USD (600€ aujourd’hui !)
Dans la lignée des cellules Decca London, Ortophon M15E, MC20, Satin M18E, ADC XLM, Sonus Blue Label, Denon DL103, Shure V15 III ou IV, Technics 215 C-II L,...J'ai le test effectué sur mon bras SME 3009 Série IIIS.
Site web du constructeur :
Commentaires : Déjà excellente sur ma platine (MS BL51 et bras 3009 S3), je passe sur une cellule MC très haut de gamme Benz pour atteindre les sommets....
Liens divers : Voir site http://www.vinylengine.com --> cartridge > Empire
Photos : A venir
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Salut Monnot
Dommage que la compliance soit élevée; il faut un bras très léger. Je pense que déjà ton 3009 doit être limite.
Dommage que la compliance soit élevée; il faut un bras très léger. Je pense que déjà ton 3009 doit être limite.
- sdap
- Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Bonsoir,
Pas du tout le bras du 3009 série III ou IIIS modele CA-1 est très léger, l'empire 2000Z s'accorde très bien voici le calcul de résonnance:
- Masse bras = 5 gr
- Masse cellule = 5.5 gr
- Masse nuts = 0,3 gr
- Compliance = 30 x 10-6
Fréquence résonnance = 8.95 Hz soit le bas de la fourchette conseillée (9-14Hz) !
(site pour faire les calculs: http://www.mh-audio.nl/RF.asp)
Pas du tout le bras du 3009 série III ou IIIS modele CA-1 est très léger, l'empire 2000Z s'accorde très bien voici le calcul de résonnance:
- Masse bras = 5 gr
- Masse cellule = 5.5 gr
- Masse nuts = 0,3 gr
- Compliance = 30 x 10-6
Fréquence résonnance = 8.95 Hz soit le bas de la fourchette conseillée (9-14Hz) !
(site pour faire les calculs: http://www.mh-audio.nl/RF.asp)
- MONNOT
- Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Oui effectivement, le 3009 série III est encore plus léger que son petit frère le S2. Tu as raison. Je ne pensais pas que sa masse effective était moindre. Donc très bonne association.
( Ps; je cherche une bonne mm pour mon saec, mais avec une compliance moins élevée; si par hasard ! )
( Ps; je cherche une bonne mm pour mon saec, mais avec une compliance moins élevée; si par hasard ! )
- sdap
- Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Vendue (sur EBay !).
- MONNOT
- Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|