Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fg44, imotep27000 et 21 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendu] Drive ISEM EGO Phase 2 + Téléco

Message » 27 Nov 2016 20:41

Type : Drive
Marque : ISEM
Modèle et options : [Vendu]EGO Phase 2 + Téléco universelle Silvercrest

Prix de vente : 500€ fdpi

Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : Offerts

État de la marchandise : TBEG sauf le palet presseur manquant... d'où le prix sacrifié car nécessite une réparation/un bricolage...
Toute la platine est fonctionnelle mais le palais presseur aimanté n'étant plus là, au moment de la prise en charge d'un CD, le disque "ripe" et l'opération ne s'effectue pas...
Manquant de temps pour réparer ce drive, je le mets en vente...
Je pense qu'en collant sur la partie rotative de l'axe de la mécanique, un fin disque de caoutchouc (afin d'adhérence) et en fabricant un autre disque, presseur et/ou aimanté le drive sera parfaitement opérationnel comme à l'origine !!

Édit: j'ai pu tester et écouter ce drive sur plusieurs CD... tout fonctionne parfaitement... un joint de plomberie, une rondelle acier et un écrou posés les uns sur les autres ont fait office de palet presseur (voir photos plus bas)... ce ne sera pas un problème à tout bricoleur de se fabriquer quelque chose de plus sérieux et de profiter de cet excellent drive !! :bravo:

(En fait, avec un peu de cyanolite, en collant le joint, la rondelle et l'écrou... le tout bien dans l'axe... ça pourrait le faire !! :mdr: Je fourni donc... le joint, la rondelle et l'écrou !! :mdr: )

sortie AES/EBU 96 kHz sur connecteur XLR
sortie S/PDIF 96 kHz sur connecteur Cinch/RCA
sortie optique EIAJ-340 96 kHz sur émetteur TOSLINK
sortie S/PDIF 44.1 kHz sur connecteur Cinch/RCA[/b]

Première main : Oui
Prix neuf : ~2500€
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : Profil d'auteur Marseille (je crois)
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : voir photos

Photos :

Parfait état de l'appareil...

Image

Image

Image

Image

Image

Protections d'origine et téléco universelle compatible Philips...
Image

Là, j'ai tenté de prendre une photo de la mécanique en action... pas évident... :ane:
Image

Photo récupérée sur le web... son auteur m'excusera... :oops: C'est pour montrer les entrailles de la bête !! :mdr:
Mécanique Philips CD-Pro HdG et superbe électronique... que du bon !!
Image

Le palet presseur... de fortune !!
Image

En pleine action... la lecture se fait parfaitement... ne lui manquait plus... qu'un palet presseur !!
Image

J'ai utilisé la sortie 96KHz... par Cinch...
Image

Vers l'entrée Cinch de mon Audio Research DAC8... qui reconnait parfaitement le signal... en 96KHz.
Image

Donc à tout bricoleur intéressé... ce ne sera pas bien compliqué d'obtenir un joli résultat.

JM

Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:40

Réservé jusqu'à fin décembre...

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 27 Déc 2016 0:18

[Vendu]
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message