Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] OPPO Sonica

Message » 19 Aoû 2020 14:47

Type : DAC / Lecteur réseau
Marque : Oppo
Modèle et options : Sonica
Prix de vente : 600€

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A définir (50€ max je pense).

État de la marchandise : Excellent
Première main : Non
Prix neuf : 999€
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : France
Garantie et date d'expiration : Expirée
Numéro de série : Si nécessaire

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Aucune en papier, mais tout est dispo en numérique et sera fourni à l'acheteur avec l'appareil

Description générale :
Excellent DAC - lecteur réseau, en parfait état.
Dispose d'une connectique complète incluant en entrée : optique, coax, USB, stéréo analogique et réseau via éthernet ou wifi.
En sortie, une paire de RCA asymétrique et une paire de XLR.

Même s'il est vendu pour un DAC, il peut également être utilisé en préampli puisqu'il dispose d'une sortie avec un niveau variable. Et ça marche étonnement bien.
On peut même y brancher une source analogique.

Le rapport qualité-prix de cet appareil est EXCEPTIONNEL !

Commentaires :
Acquis après une écoute qui m'a vraiment laissé admiratif (sur des B&W 800D, rien que ça! ), j'en suis vraiment content, tant dans la précision des timbres que dans la dynamique (sa grande qualité). Ca a été une sacré claque, lors de ma première écoute.
Une écoute musicale et puissante, avec un spectre sonore large et superbement bien maîtrisée sur sa totalité. Les basses sont tendues, les aigus précis sans être agressifs. Et quelle scène sonore! Ca chante !!!

Je l'ai utilisé en USB avec un PC et également en lecteur réseau via un NAS.
J'ai l'appli (en .APK) pour Android. On doit certainement pouvoir la trouver également pour IOS.
Pour le piloter, on peut également utiliser d'autres applis tels que Bubble Upnp.

Je décide de m'en séparer un peu sur un coup de tête et de manière totalement déraisonnable. Un pote m'a prêté un DAC à 4000€ (un Chord)... et c'est un peu mieux qu'un DAC à 1000€. :oops: C'est bien dommage pour mes finances !
Du coup, et c'est un peu dommage, je me sépare donc de ce DAC Oppo, pourtant excellent et qui a complètement réveillé ma chaîne hi-fi quand je l'ai acquis.
Mais il faut bien financer le nouveau DAC (même si mon banquier va quand même faire la tronche, car évidemment, le Chord coûte bien plus cher que l'Oppo. :wink: )
Le nouveau DAC garde les qualités de l'Oppo mais ajoute une meilleure lisibilité de l'acoustique de l'enregistrement. C'est un plus assez faible au regard de la différence de prix. Mais après cet ultime upgrade de mon install, je me dis que je serai tranquille pour un moment. :wink: (j'espère en tout cas. :oops: )

Liens divers :

https://www.son-video.com/article/dac-a ... sonica-dac

https://www.oppo-bluray.fr/oppo-sonica-dac.htm

https://www.homecinesolutions.fr/p/1704 ... ica-dac-eu

Photos :

Image

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 16:48

2 touches, en cours de discussions, mais rien de concret pour l'instant, donc UP. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 21:44

5 touches à l'heure actuelle.
Ca touche beaucoup, mais ça fait pas trop avancer le schmilblick! :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 17:02

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message