Marque : Pro-Ject
Modèle et options : Debut Carbon noire + cellule 2M Red SE + plateau Acryl It + palet presseur Audio Technica
Prix de vente : 280€
Département où la marchandise est visible : 71
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 10€
État de la marchandise : très bon (j'ai dû m'en servir une vingtaine d'heures environ)
Première main : oui
Prix neuf : 370,90€ + 49€ (palet) + 113,90€ (Plateau) = 533,80€ (actuellement la platine seule 399€) et j'en demande 280€ le tout soit +45% de réduction sur le neuf !
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : France, 2019
Garantie et date d'expiration : 04/2021
Numéro de série : /
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Description générale :
La platine vinyle DEBUT CARBON 2M Red Spéciale Edition est une évolution de la maintenant célèbre platine vinyle Pro-Ject DEBUT CARBON du constructeur Autrichien.
Conçue sur la base de la DEBUT CARBON, elle bénéficie de quelques améliorations propres à celle-ci.
Cette Pro-Ject Debut Carbon avec cellule 2m Red est équipée d'un nouveau moteur AC pourvu d’une nouvelle suspension, dotée de deux silentblocs en sorbothane. Celle-ci limite les vibrations dans la platine vinyle et donc améliore le rapport signal/bruit.
Sur ce moteur, nous trouvons aussi un nouveau palier avec un axe en acier inoxydable. Celui-ci est alimenté par une alimentation externe DC. Un circuit reconditionne un courant alternatif avec une fréquence stable de 50 hz.
Le passage de vitesse 33t/45t se fait avec facilité en soulevant le plateau et en changeant la courroie de pignon.
Site web du constructeur :
https://www.project-audio.com/en/product/debut-carbon-dc/
Commentaires :
une platine au rapport Q/P incroyable ! mais je dois me recentrer sur le HC donc grand ménage oblige...

Photos :

Palet presseur Audio Technica Stabilizer AT 618

Plateau Pro-Ject Acryl it