Marque : Pro-Ject
Modèle et options : RPM 5, Couvercle Pro-Ject, Cellule Audio Tecnica 440 Mla
Prix de vente : 600€ frais de port inclus ( il y a 2 cartons, la capot ne peut pas rentrer dans celui de la platine)
Département où la marchandise est visible : 32-31
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : INCLUS
État de la marchandise : Tout très bon état, couvercle quelques marques d'usure normale, cellule doit avoir 200-300 h, je donne une courroie neuve.
Première main : NON, deuxième
Prix neuf : 799 € pour la RPM 5.1, 89 € pour le couvercle, 199 € pour la cellule
Facture disponible : OUI
Date, pays et lieu d'achat : 07.2008 pour la première main, il y a un an environ pour moi
Garantie et date d'expiration : NON
Numéro de série : en MP
Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI
Description générale :
Bonjour. Je vends ma platine Pro-Ject RPM 5 que j'ai chouchoutée, comme tout mon matériel, en subissant les quolibets de mon entourage.
Résumé des épisodes précédents : ayant enfin les moyens de m'acheter autre chose qu'un poste Sony portable, je décide en 2009 de me lancer dans la hi fi. Ayant une collection de cd assez considérable, j'investis donc dans un trio lecteur cd-ampli-enceintes. Ma chère et tendre a alors la bonne idée de me demander si c'est possible d'acheter un tuner : profitant de l'écart conséquent de l'époque entre les prix des sites anglais et les tarifs en france, j'achète alors le creek evo. Et tant que j'y suis, je commande une platine Pro-Ject Debut SE ( avec les fiches RCA pour y mettre les câbles que l'on veut ), me disant qu'au pire ça ferait joli sur le meuble et que ce serait rigolo...
4 ans et demi après, j'en suis à ma 3ème platine et à mon 1200ème disque environ, je cours les vide-grenier et conventions, etc., etc.
Je vends donc ma seconde platine, la RPM 5, que j'ai depuis un an environ. J'avais toujours aimé son look et j'avais envie d'évoluer après avoir gardé 2ans et demi la Début, qui malgré certaines limites que j'avais pu voir lors d'essais d'autres platines chez des amis, m'avait donné entière satisfaction. Et le premier essai de la RPM 5 n'était pas si concluant que ça : le son, bien plus propre, n'avait cependant pas la même pêche que sur la Début.
Suivant des conseils avisés, j'entrepris alors de me lancer dans le changement de cellule : exit l'Ortofon 2Mred d'origine, vive l'At 440 mLa!!! Et là, la claque absolue, que vous soyez intéressé ou pas par ma platine, je ne saurai que trop vous recommander cette cellule magique au rapport Q-Prix d'enfer. Pour info, sur ma nouvelle platine ( toujours Pro-Ject, Perspective cette fois ), c'est la bien connue Sumiko MC Blue Point Evo III qui la supplante : la différence, bien que réelle, n'est pas si grande que celà surtout eu égard à la différence de prix entre les deux...
Voilà, je vends donc cette platine qui m'a offert beaucoup de joie, de plaisir, de musique tout simplement, m'a donné envie d'acheter et d'écouter toujours plus de disques, et donné aussi envie de voir si on pouvait aller plus loin, c'est le cas avec la Perpective, qui coûte quand même le double du prix de la RPM 5.
La platine est en super état, toujours manipulée avec soin sous les moqueries récurrentes de l'entourage. La cellule est aussi en super état, elle a toujours lu des disques propres. Je suis bien en peine pour dire combien d'heures elle a tourné, je sais pas comment les autres font, je vais pas noter les heures... Elle était neuve il y a un an, je travaille, je sors, je pars en vacances, je regarde des films, j'écoute mes autres sources, je ne l'utilise donc pas 2 h par jour hélàs... Le couvercle est en très bon état, des marques d'usure normales pour un couvercle qu'il faut souvent manipuler. Je donne avec une courroie pro-ject neuve, elle ne va pas sur ma nouvelle platine.
Vos questions et remarques sont les bienvenues!!!!
Pour info :
Pleurage et scintillement : ± 0,08 %
Bruit d'entraînement : -70 dB
Précision de vitesse : ±0,5 %
Diamètre du plateau : 300 mm
Poids du plateau : 1,75 kg
Palet presseur fourni en standard
Embase RCA pour utilisation de câble Hi-End
Sortie sur embases RCA
Dimensions (lxhxp) : 300 x 371 x 145 mm
Poids total (avec emballage) : 6,5 kg
Consommation : 2W
Bras Pro-ject 9c
Sturcture conique en carbone
Force d'appui : 10-30 mN
Contrepoids 95 g pour cellule de 6 à 10 g
(en option, contrepoids pour cellule de 3,5 à 10 g à 15 g)
Avance: 18mm
Longueur utile du bras : 23 cm
Poids effectif du bras : 11g
Force latérale : 10 à 30 mN
Finition : argent
Réglage de la VTA possible
Pour la cellule :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... 440ML.html