Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDUE] Cayin CDT-17A OAD&TS EXCEPTIONNELLE

Message » 17 Nov 2007 14:35

Type : lecteur CD intégré à tubes 6922/E88CC
Marque : CAYIN
Modèle et options : CDT-17A revu et corrigé par André Devillers en XLR
Prix de vente : 1500 euros.

Département où la marchandise est visible : 66
Possibilité d'expédition : Possible.
Montant des frais d'expédition : à voir.

Etat de la marchandise : très bon.
Première main : oui
Prix neuf : 2600 euros (europe), 1300 euros (Chine, dédouané)
Date et lieu d'achat : Chine, Février 2005
Garantie et date d'expiration : non

Emballage d'origine conservé : oui
Documentation conservée : oui
Description et commentaires :
Bonjour à tous, je vends mon lecteur CD Cayin CDT-17A modifié par André DEVILLERS (500 euros de main-d'oeuvre sans les composants) ET Thibault SIEZIEN...

caractéristiques de la Cayin CDT-17A:
- uses American BB Corporation newest promoted 24bit/192kHz electric current output DAC PCM1792 carries on the D/A transformation.
- the first section true entire balance design CD broadcast machine, namely uses 2 piece of PCM1792 chip alone signal processes for two sound tracks distinctions.
- the complete vacuum tube outputs, the balance and the non- balance audio frequency output circuits uses Russia produces the 6922EH vacuum tube.
- the complete digital signal output, includes the optical fiber outputs, coaxial outputs, the balance (AES/EBU) outputs.
- lowly passes the filter circuit uses the American BB Corporation sound special-purpose transports puts OPA604.
- uses PHILIPS the CD7II numeral servosystem.
- Analog and the digital circuit separately uses the independent power transformer and the rectification constant voltage system supplies power.
- the use specially lowly leaks the magnetism, the highly effective rate ring-like power transformer for this machine development.
- the VFD lattice display monitor, the aluminum and the stainless steel combination kneading board, the outward appearance modelling luxurious is natural, is advantageous for matches with the different brand sound equipment.
- uses the 2mm steel plate purifies the engine case, the rigidity is good, machine the core uses entire seal dustproof structure processing.

characteristics:
* Output level: 2.3v±0.5dB
* Frequency response: 20Hz ~ 20kHz±0.5dB
* The distortion adds the noise: <-70dB
* Signal to noise ratio: 92dB
* Dynamirange: 120dB
* Crosstalk (fundamental wave 1kHz): -100dB
* Digital output: Conforms to the IEC958 standard
* The volume (long * width * high): 40mm×390mm×130mm
* Weight: 16kg
* Power consumption: 40W

APPLICATION INFORMATION of PCM1792 : (EXTRAIT du Data Sheet du PCM1792)
- APPLICATION CIRCUIT
The design of the application circuit is very important in order to actually realize the high S/N ratio of which the PCM1792 is capable. This is because noise and distortion that are generated in an application circuit are not negligible. In the circuit of Figure 36, the output level is 2 V rms and 127 dB S/N is achieved. The circuit of Figure 37 can realize the highest performance. In this case the output level is set to 4.5 V rms and 129dB S/N is achieved (stereo mode). In monaural mode, if the output of the L-channel and R-channel is used as a balanced output, 132 dB S/N is achieved (see Figure 39). Figure 38 shows a circuit for the DSD mode, which is a 4th-order LPF in order to reduce the out-of-band noise.
- I/V Section
The current of the PCM1792 on each of the output pins (IOUTL+, IOUTL–, IOUTR+, IOUTR–) is 7.8 mA p-p at 0 dB (full scale). The voltage output level of the I/V converter (Vi) is given by following equation: Vi = 7.8 mA p?p × Rf (Rf : feedback resistance of I/V converter) An NE5534 op amp is recommended for the I/V circuit to obtain the specified performance. Dynamic performance such as the gain bandwidth, settling time, and slew rate of the op amp affects the audio dynamic performance of the I/V section.
- Differential Section
The PCM1792 voltage outputs are followed by differential amplifier stages, which sum the differential signals for each channel, creating a single-ended I/V op-amp output. In addition, the differential amplifiers provide a low-pass filter function. The op amp recommended for the IV circuit is the NE5534, and the op amp recommended for the differential circuit is the Linear Technology LT1028, because its input noise is low.



Description et commentaires :
bonne d'origine mais sans plus, je l'ai optimisée pendant plus de 2 ans et demi pour avoir un équilibre spectaculaire, une scène sonore et des timbres.. :o

LES DIFFÉRENTES OPTIMISATIONS :
- Changement des WIMA 2.2uF (condensateurs de sorties XLR X 4) par 4 Mundorf Silver/oil 3.3uF Silver/Oil 1200VDC (adaptation de l'alimentation fonction de l'évolution 2.2uf vers 3.3uF),
- Changement des tubes d'origine russe 6922EH X2 par des E88CC RTC X2,
- Changement des petits condos de découplage autour des AOP d'origine par des Silver MICA NOS appairés de l'armée soviétique couplés à des résistances de haut grade sur les deux faces du PCB
- Changement de condos d'alimentation par des NOS LOW ESR
- Changement des OPA604AP par des Single Burson Discret OPA (X 4) au niveau de la differential section
- Changement des AD827 (dual AOP) par des LM4562NA/NE5532 au niveau de la section Conversion I/V
- Ajout d'une super clock Burson
- Modification du filtrage des régulateurs selon un schema CRC
- Modification de l'alimentation (non divulguée) par André
- Possibilité d'utiliser le lecteur CD en RCA via le buffer audio Burson XLR/RCA
- cablage revu à l'argent
- tweakage de la mécanique par Thibault Siezien

Tout ce petit monde pour un gain musical exceptionnel!
Dernière écoute sur des REVEL STUDIO ULTIMA: exceptionnelle de l'avis du propriétaire qui possède une préampli Accuphase C260/ampli P-102 class A revus et corrigés par André Devillers! A été comparé au DP-67...

Quelques liens:
- LE LIEN OFFICIEL:
http://www.cayin.com/
- LE THREAD DU TWEAKAGE DE LA CAYIN CDT-17A:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168719312
- Petit mot de la Cayin CDT-17A MKII sur les KEF REF 205 de Boonjik (la version actuelle de l'ampli est MKIII, celle de la Cayin est MKIV):
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170417072


mightydwarf, Siezien et Juan66 de HCFR ont eu le loisir de l'écouter attentivement pour l'avoir eu à tours de rôle à domicile... :wink:




PHOTOS:
- PHOTOS DE LA CAYIN D'ORIGINE:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

- PHOTOS DE LA CAYIN MODIFIÉE:
Image
Image

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.

PS: je vends aussi mon ampli accuphase E-212 OAD.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171271797
Dernière édition par teiki arii le 17 Déc 2007 13:54, édité 3 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Nov 2007 14:56

magnifique platine, bonne vente :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 18 Nov 2007 13:36

ça donne envie, mais je viens juste de me rééquiper...
Une chose amusante sur la photo de la façade : on voit le reflet du photographe dedans ! :o

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 19 Nov 2007 17:04

prêtée pour écoutes comparatives jusqu'à fin décembre! :wink: et achat si affinité... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Nov 2007 17:11

teiki arii a écrit:prêtée pour écoutes comparatives jusqu'à fin décembre! :wink: et achat si affinité... 8)


ça c'est du service haut de gamme ! :o
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 19 Nov 2007 17:14

Connaissant les modificatios de Monsieur DEVILLERS et ayant un platine passée par ces mains, je ne doute pas de l'issue de cette écoute ...

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 19 Nov 2007 17:53

tochiro a écrit:Connaissant les modifications de Monsieur DEVILLERS et ayant un platine passée par ces mains, je ne doute pas de l'issue de cette écoute ...
Oui et je connais bigrement ton lecteur pour l'avoir vu évoluer jusqu'à la dernière mouture... Il faut dire que ce lecteur, c'était celui de Thibault Siezien qui a servi de "laboratoire" à toutes les Jolida JD-100S... :idee: :wink:

Hobby One a écrit:
teiki arii a écrit:prêtée pour écoutes comparatives jusqu'à fin décembre! :wink: et achat si affinité... 8)
ça c'est du service haut de gamme ! :o
Je préfère un passionné qui achète avec toutes les cartes en main après avoir "vécu" avec plutôt que sur un coup de tête... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Déc 2007 1:35

Désolé pour les autres mais l'heureux bénéficiaire devrait cesser ses recherches comparatives plus tôt que prévues... Réponse définitive dans quelques jours.
Je veux être sûr qu'il est bien sûr de son choix... :D 8)


Sinon j'ai toujours ces deux maillons en vente:
- Lecteur CD Audreal qui n'a rien à envier à un lecteur ARCAM qui vient de partir sur les petites annonces...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=audreal
- Ampli intégré Accuphase E-212 OAD de très belle facture:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=cayin
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Déc 2007 23:32

je hais le pere noel !
snif encore un superbe lecteur qui me passe sous le nez...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 17 Déc 2007 13:49

Vendue après prêt à domicile comme promis avec en cadeau un Audio Buffer Burson XLR/RCA, c'est noël... :idee: :wink:
L'heureux acheteur a insisté pour me donner des sous en plus!!!! Une parole est une parole! Oui je sais, je suis c......n.. :wink:
Que la musique soit! 8) :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Déc 2007 23:08

bonsoirs pouvez vous me donner l adresse de mr André DEVILLERS ou son numero de téléphone pour que je puisse le contacté merci
wanikou
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Mai 2006 19:28
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message