Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

ANTHEM calibration ARC genesis

Message » 25 Nov 2020 8:38

Bonjour Gort'h,
Oui au début je faisais une calibration avec le caisson et j'avais des résultats complètement incohérents. J'ai fini par avoir le commercial Anthem au tel qui m'a dit que le problème venait du caisson car je ne pouvais pas supprimer les presets. Nous avons donc fait une calibration sans le caisson (qui m'a donné de bien meilleurs résultats sur les enceintes (en tout cas beaucoup plus cohérences). Par la suite via le programme nous avons remis le caisson (le .1). le résultat n'était pas bon.
J'ai du descendre le volume du caisson car ce dernier talonnait et j'avais toujours un voile sur les voix, je n'entendais pas les dialogues.... qui me paraissaient trop faibles.
j'ai mis 8 mois pour finalement découvrir que sur le réglage du volume de l'ampli il y avait ce fameux by pass sur le caisson (- 1 sur le volume) et en le mettant j'ai découvert que je n'avais plus de problème du tout. le son est aéré, plus de voile, plus de talonnage et surtout un grave méga agréable et qui se fait entendre lorsqu'il y en a besoin. j'ai retrouvé le volume des voix (je dois même descendre le volume préconisé de l'ampli lorsque je visionne un film).
Je pense que l'Anthem amplifiait le canal lfe et mon caisson l'amplifiait également d'ou une saturation et les problèmes que j'ai eu.
pour le coup j'étais à deux doigts de vendre l'ampli alors que finalement je le trouve maintenant vraiment très bien....
les calibrations sont très importantes pour le rendu (la preuve on peut avoir un son désastreux si les enceintes ne sont pas bien calibrées), mais il faut également faire confiance à ses oreilles et ne pas toujours suivre ce que donne une calibration.
J'ai relu la notice et il n'y a pas de mention concernant la fonction by pass du caisson que nous pouvons activer via l'ampli et la télécommande. c'est tout de même incroyable non ? je pense contacter le revendeur et le commercial pour leur en faire part. cela pourrait servir à d'autres personnes...
gills28

Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

• Articles en relation
    Dernier message