Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

ANTHEM calibration ARC genesis

Message » 25 Nov 2020 8:38

Bonjour Gort'h,
Oui au début je faisais une calibration avec le caisson et j'avais des résultats complètement incohérents. J'ai fini par avoir le commercial Anthem au tel qui m'a dit que le problème venait du caisson car je ne pouvais pas supprimer les presets. Nous avons donc fait une calibration sans le caisson (qui m'a donné de bien meilleurs résultats sur les enceintes (en tout cas beaucoup plus cohérences). Par la suite via le programme nous avons remis le caisson (le .1). le résultat n'était pas bon.
J'ai du descendre le volume du caisson car ce dernier talonnait et j'avais toujours un voile sur les voix, je n'entendais pas les dialogues.... qui me paraissaient trop faibles.
j'ai mis 8 mois pour finalement découvrir que sur le réglage du volume de l'ampli il y avait ce fameux by pass sur le caisson (- 1 sur le volume) et en le mettant j'ai découvert que je n'avais plus de problème du tout. le son est aéré, plus de voile, plus de talonnage et surtout un grave méga agréable et qui se fait entendre lorsqu'il y en a besoin. j'ai retrouvé le volume des voix (je dois même descendre le volume préconisé de l'ampli lorsque je visionne un film).
Je pense que l'Anthem amplifiait le canal lfe et mon caisson l'amplifiait également d'ou une saturation et les problèmes que j'ai eu.
pour le coup j'étais à deux doigts de vendre l'ampli alors que finalement je le trouve maintenant vraiment très bien....
les calibrations sont très importantes pour le rendu (la preuve on peut avoir un son désastreux si les enceintes ne sont pas bien calibrées), mais il faut également faire confiance à ses oreilles et ne pas toujours suivre ce que donne une calibration.
J'ai relu la notice et il n'y a pas de mention concernant la fonction by pass du caisson que nous pouvons activer via l'ampli et la télécommande. c'est tout de même incroyable non ? je pense contacter le revendeur et le commercial pour leur en faire part. cela pourrait servir à d'autres personnes...
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 04 Sep 2021 12:39

Bonjour Gilles/8 , déjà merci pour ton retour d’expérience/
Je déterre un peu ce post , car j’ai reçu un Anthem 70 depuis une 10aine de jours .
Qd je te lis , je m’aperçois avoir les mêmes symptômes, à savoir , je suis obligé de monter beaucoup trop le volume de mon Preampli / voix en retrait . Et le réglage est loin de le satisfaire.
Donc je veux essayer ta méthode et j’aurai qqs question stp /
Je suis en 7.2 actuellement donc 2 caissons .
quand tu dis tu retires les caissons au moment de la calibration, c à dire ? tu les débranches carrément ? ou les désactives dans le menu ?

J’essaie de comprendre ton pas a pas :)
Merci pour tes précisions
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2022 15:05

Bonjour à tous , je viens d'acquérir un Anthem MRX 1140 et voila le moment de faire la calibration avec le logiciel Arc Genesis.
Ma question est la suivante : Faut il renseigner les distances entre les enceintes et l'auditeur dans la configuration de l'anthem , avant de lancer la calibration avec le logiciel Arc genesis , ou peut on le faire après ?
J'utilise le Logiciel ARC v1.5.4
Merci d'avance pour votre aide .
Fabrice
fabrice28
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Fév 2017 20:57
  • offline

Message » 23 Fév 2022 11:58

fabrice28 a écrit:Bonjour à tous , je viens d'acquérir un Anthem MRX 1140 et voila le moment de faire la calibration avec le logiciel Arc Genesis.
Ma question est la suivante : Faut il renseigner les distances entre les enceintes et l'auditeur dans la configuration de l'anthem , avant de lancer la calibration avec le logiciel Arc genesis , ou peut on le faire après ?
J'utilise le Logiciel ARC v1.5.4
Merci d'avance pour votre aide .
Fabrice
Je pense qu'il vaut mieux le faire avant.


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Oct 2022 13:15

salut à tous,

petite question aux utilisateurs de l'Arc Genesis : est-ce que vous effectuez une correction des courbes jusqu'à 5kHz (par défaut donc) ou plus ?

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 05 Jan 2023 20:50

Hello,

Une petite question car je vais bientôt recevoir mon Anthem que je vais utiliser en 5.2 ou en 2.2

Au niveau calibration cinéma c'est micro pointé vers le haut mais en stéréo c'est vers le haut aussi ou c'est micro pointé vers le mur en face ?

Merci
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 29 Mar 2023 8:49

Bonjour à tous,

Pour ceux qui utilisent la calibration ARC sur un Anthem Avm70, y en a t-ils qui utilisent une configuration avec 3 paires d'atmos au plafond ?

Voila mon problème :
J'ai une configuration 9.2.6, après la calibration ARC tout semble OK, j'ai vérifié que le niveaux de tous les canaux soit OK
Quand je lance une piste audio Atmos avec le processeur de l'anthem sur Surround, les atmos du milieu fonctionnent normalement et d'un coup quand le niveau est un peu fort elles se coupent en faisant des cliquetis !!
Je n'arrive pas à comprendre ce phénomène, j'ai essayé sur 2 sources différentes (Htpc et Oppo 203) et le résultat est identique
Bug dans le décodage ?
Merci pour vos réponses

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME24, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, dcx2496, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 256
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2023 13:50

Je me réponds à moi même

Le problème venait que j'avais trop de niveau sur les atmos milieu après la calibration ARC (+12db), j'avais donc diminué ce niveau et je pense que l'ARC ne comprenait pas, après avoir remis des valeurs correctes et relancer le processus de calcul de l'ARC tout est rentré dans l'ordre.

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME24, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, dcx2496, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 256
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2023 7:38

bonjour,

Je suis entrain de changer mon système HC et j'hésite pour les subwoofers.

les enceintes principales sont des paradigm founder 120 avec arc intégré drivées par un Rotel 1582. La correction marche bien et je suis satisfait en HIFI stéréo le son est superbe et surpasse ce que j'avais sur mon ancien système Paradigm signature S8 et rotel 1090.

Les surrounds sol et plafond sont des earthquake ECS 8.0 drivées par un anthem MDX 16 avec ARC intégré qui marchent bien. je ne suis pas en encore pleinement satisfait de la correction mais j'y arrive petit à petit.

Reste le problème des subwwofers que je n'ai pas encore achetés. J'avais un Velodyne DD15 que je compte remplacer par 2 subwoofers de 12". la question est puis je prendre une autre marque que Paradigm et utiliser l'arc qui est intégré au MDX ou dois-je obligatoirement prendre des Défiance 12 avec arc intégré auquel cas j'aurai 2 modules ARC l'un dans le caisson et l'autre dans le MDX qui risque de faire double emploi et merder. Le schéma prévu est sortie LFE du Marantz vers MDX puis vers les entrées haut-niveau des caissons (pas LFE) pour bénéficier de la correction ARC du MDX. J'ai vu que Paradigm avait une série Défiance V sans ARC intégré mais compatible. dois je me diriger vers elle ou un caisson d'une autre marque ? Peut-être dois je prendre un caisson passif pour ne pas avoir de double amplification ...

Ah j'oubliais le préampli processeur est un marantz AV10. j'ai essayé sa correction intégrée mais elle me satisfait moins que ARC surtout pour les principales car je précise que je suis d'abord HI-FI puis HC donc l'important c'est d’avoir une écoute stéréo parfaite le HC passant au second plan pour l'optimisation.

Merci pour votre aide et votre retour d'expérience sur ARC dans ces conditions.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Mar 2024 17:08

Bonjour Iceman, je suis intéressé par le lecteur blu-ray oppo, mlais je suis pas abonné au forum vente, je vous ai envoyé 1 Mp.
nono20
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Juil 2009 19:50
Localisation: Ermont 95
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message