J'ai besoin de la sagesse bien reconnue des membres de ce forum (oui oui, un peu de cirage de pompe paie toujours
Bref, mes 2 subs JBL 4645Csubs sont branchés ainsi:
8801 --->DCX2496--->JBL4645C (X2)
AUdyssey conseille de désactiver toute forme de filtrage actif au préalable de la calibration. Un grand connaisseur du systeme Audyssey, presque un guru (oui oui Hugo S., je pense que tu mérites le titre!) m'avait d'ailleurs fait la même remarque lors d'une conversations).
Seulement voila, les 4645C doivent, selon JBL, bénéficier d'une correction de type B6 (boost de +6db à la fréquence de coupure pour palier à la chute de la courbe de réponse du caisson dans le bas grave, associé à un passe haut à -48db/oct à 20hz pour assurer une protection anti "clac").
Alors voici les questions:
-Dois je appliquer ma correction B6 telle que préconisée par JBL en surcouche de la correction Audyssey pro, c'est à dire post calibration. Les deux corrections s'additionneraient au risque d’être incorrecte?
-Ou bien dois je oublier la correction B6 et assumer que Audyssey pro aura su modifier la courbe en fonction de la réponse naturelle des caissons, mieux qu'une B6 l'aurait pu faire. Dans ce cas, la coupure à -48db/oct à 20hz est elle toujours nécessaire, ou Audyssey aura su déterminer les limites des caissons et instaurer le filtrage de facto afin de protéger ceux-ci?
-Ou bien autre chose?
Merci pour tous conseils.
Mikael C.


