Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo et 33 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Conseils/avis SVP: Calibration Audyssey Pro+DCX96

Message » 29 Mai 2013 11:00

Bonjour à tous,

J'ai besoin de la sagesse bien reconnue des membres de ce forum (oui oui, un peu de cirage de pompe paie toujours :-) ) pour m'orienter dans les réglages de la calibration, des subs notamment, d'un préampli Marantz 8801 en conjonction avec un kit Audyssey pro et d'une paire de processeurs Behringer DCX2496.
Bref, mes 2 subs JBL 4645Csubs sont branchés ainsi:
8801 --->DCX2496--->JBL4645C (X2)
AUdyssey conseille de désactiver toute forme de filtrage actif au préalable de la calibration. Un grand connaisseur du systeme Audyssey, presque un guru (oui oui Hugo S., je pense que tu mérites le titre!) m'avait d'ailleurs fait la même remarque lors d'une conversations).
Seulement voila, les 4645C doivent, selon JBL, bénéficier d'une correction de type B6 (boost de +6db à la fréquence de coupure pour palier à la chute de la courbe de réponse du caisson dans le bas grave, associé à un passe haut à -48db/oct à 20hz pour assurer une protection anti "clac").
Alors voici les questions:

-Dois je appliquer ma correction B6 telle que préconisée par JBL en surcouche de la correction Audyssey pro, c'est à dire post calibration. Les deux corrections s'additionneraient au risque d’être incorrecte?
-Ou bien dois je oublier la correction B6 et assumer que Audyssey pro aura su modifier la courbe en fonction de la réponse naturelle des caissons, mieux qu'une B6 l'aurait pu faire. Dans ce cas, la coupure à -48db/oct à 20hz est elle toujours nécessaire, ou Audyssey aura su déterminer les limites des caissons et instaurer le filtrage de facto afin de protéger ceux-ci?
-Ou bien autre chose?

Merci pour tous conseils.

Mikael C.
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 01 Juin 2013 10:04

Suite de la discussion ici :
post177631674.html#p177631674
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure