Gort'h a écrit:Hello
Le DynamicEQ a tendance à gonfler les fréquences graves de plusieurs Db. Ce n'est pas très bon.
Dans ce cas de figure là :"Mais en restant en dynamic EQ desactivé avec une source à 2 entres g/d, là du coup forcement il n'y a quasi plus de graves....."
Si tu es en stéréo tu n'as à proiri que te enceintes frontales qui jouent non?
Non, dans mon cas j'ai régler le bypass afin que le caisson soit également activé en stéréo, donc en 2.1

Auric a écrit:Bonjour,
A tous les coups ton caisson doit être placé dans un coin qui accentue vachement les graves.
La meilleure solution serait de le déplacer ailleurs, recalibrer et écouter si le résultat est meilleur.
Alors il est placé dans un angle, afin d'avoir une retour des 2 murs adjacents.
J'ai effectivement essayé de déplacer (même une test en le mettant au milieu de la pièce

) et nada, le résultat est identique, ça m'irrite........
domin a écrit:Le vrai problème, c'est pourquoi trouves tu qu'il n'y a pas assez de basses sans alors qu'il y en probablement assez...
Quasi tout le monde gonfle trop les basses...
Si tu trouves qu'il n'y en a pas assez, monte le volume général!
Bah non bordel
Disons que si il y a une fonction "loudness" c'est qu'elle est là pour être utilisée et doit être fonctionnelle, c'est la que le bas blesse.
J'aime bien écouter à volume faible/moyen et avoir du grave/infra assez présent, question de goût.
Monter le volume oui bien sur c'est ce que je fait également, mais la dans ce cas de toute façon, le dynamic EQ n'entre plus en jeu passé un certain volume et il n'y a aucun problème

.
Stefc13_2 a écrit:domin a écrit:Le vrai problème, c'est pourquoi trouves tu qu'il n'y a pas assez de basses sans alors qu'il y en probablement assez...
Quasi tout le monde gonfle trop les basses...
Si tu trouves qu'il n'y en a pas assez, monte le volume général!
+1
Le bon réglage pour un sub c'est quand on ne le "remarque" pas. Il doit juste manquer si on le coupe...
Oui je comprends ce que vous dites. Mon réglage n'est pas la pour faire "boum boum" loin de là, ce n'est pas ma tasse de thé, et à 40ans voilà quoi
Disons que je n'ai ce problème de loudness qui "claque" le caisson uniquement lors de la restitution d'un canal LFE à faible/moyen volume.
Une piste audio en 2.0 jouée en 2.1 sur l'ampli, et avec dynamic EQ joue parfaitement son rôle ! La même impression d'enveloppement des grave entre faible volumes et fort volume. C'est juste parfait et jamais ce n'est pris en défault.
C'est le cas de toutes les sources sans canal LFE dédié en fait.
Je pensais à un problème avec certain encodage de pistes, mais force est de constater que c'est la même choses toutes sources confondues (mkv, dvd, blue ray, sacd, audi 5.1, etc...)
J'ai essayé un réglage sans dyna EQ/loudness, après une enième calibration. J'ai légèrement augmenté le volume du caisson après calibrage, afin de trouver la scène sonore à mon gout.
Là, que ce soit en source 2.0, ou avec un canal LFE dédié, c'est parfait à faible voir moyen volume. Dès que l'on monte plus après c'est assez "dégeulasse" et la graves sont bien trop présents et gachent tout !

(mais sans jamais provoquer de clacage dans le son)
J'ai fait un test avec mon ancien yam, bordel, le son est bien partout

. Graves plus présent en bas (moins qu'avec le denon avec le dyna EQ activé, mais plus que sans...) et ce toutes sources confondues :/
Pour l'instant je reste planté là. j'ai observé le mouvement des membranes des HP avec dyna EQ à son level maximum à l'écoute d'une source à faible volume avec canal LFE.
Nom de dieu ! Les membranes sont littéralement sur-alimentées ! Le mouvement de va et vien est plus important que lorsque le volume est porté à sont maximum avant saturation......
L'idéal dans mon cas serait je pense pourvoir régler indépendamment la puissance de dyna EQ lors de la restitution d'un canal de grâve, mais ce n'est pas possible.
C'est pour toutes les sources ou rien
Merci de m'avoir lu