Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, jam3142 et 49 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dspeaker antimodex2

Message » 17 Sep 2023 11:32

Bonjour à tous,
je serais probablement intéressé par l'installation d'un correcteur acoustique.
Le dspeaker x2 correspondrait à ma logique d'approche en 2.0. Mais il me faut impérativement des sorties xlr et je ne souhaite pas mettre adaptateurs.
Je possède un préampli hifi que j'adore donc je n'ai pas besoin d'un préampli intégré dans le correcteur.
Aussi si quelqu'un connait un correcteur comme le dspeaker x2 et de bonne qualité mais en xlr je suis preneur de l'information...
Bonne journée.
orki
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Sep 2013 19:56
  • offline

Message » 20 Sep 2023 15:53

Bonjour Orki,

J'avais hésité aussi à prendre le Dspeaker X2 pour la sortie Sub et la possibilitée de créer un vrai crossover entre les enceintes et le caisson, et finalement je vien d'acheter un Trinnov ST2 Hifi qui pour le coup est en XLR comme tu cherches mais le budget est beaucoup plus élevé...
Je ne connais pas beaucoup d'autres modeles mais il me semble que chez MiniDSP il existe aussi des correcteurs acoustiques.
Cordialement,

Martin
MrSilverstars
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2022 22:55
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 20 Sep 2023 20:05

Bonjour,
Merci pour le retour.
Top le trinnov bel achat, mais pas du tout du tout dans le budget :-( pour moi.
J'ai vu le DDRC-22A* chez dirac si quelqu'un a des retours /avis...
Merci à vous
orki
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Sep 2013 19:56
  • offline

Message » 04 Oct 2023 1:49

Je suis tombé par hasard sur cet appareil que je ne connaissais absolument pas ( une PA sur Club Hifi ) .

Après avoir revendu mon Trinnov , ma nouvelle pièce posant beaucoup moins de pbs d'interface enceintes / acoustique .


Le prix semble étonnant et même très bas , à 900 € max .


En effet , un Trinnov ST2-HiFi , avant son récent arrêt de production , cette année , était à environ 8000 € avec le micro et l'Accuphase DG 68 est à 14 000 € :o :o ...


Mais le DS a un minuscule écran .

Et rien à voir côté qualité de fabrication .


Mes questions :


ça vaut quoi , sans langue de bois ?
ça corrige quoi : juste le grave ?
zéro correction pour le médium et l'aigu ?
ça change les timbres et la personnalité de l'enceinte ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 04 Oct 2023 11:47

Attention, on parle ici du X2 (qui est une vraie boîte noire) et non pas du 2.0 Dual Core qui est lui plus ouvert sur la correction

Chez Minidsp il y a aussi pas mal de correcteurs pas cher (pilotables par PC eux)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Oct 2023 19:14

D'accord et on peut trouver une discussion sur le 2.0 Dual Core ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message