Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, savagess, smeagol et 60 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Filtrage actif, quelques question avant de me lancer.

Message » 26 Oct 2019 20:01

Bonjour, je reposte mes questions ici, j'avais relancé un fil mais cette section me paraît plus appropriée. Désolé pour le doublon :

J'aimerais tester le filtrage actif via un pc.

Actuellement j'ai une paire d'enceintes 2 voies faites maison dont je suis ravi : membre/maaon/posts/?st=7
un ampli marrantz pm 66-se
et un pc sous windows 7 dans lequel il y a une carte son intégrée ainsi qu'une autre carte son : esi Juli@ : doc ici : https://download.esi-audiotechnik.com/d ... nglish.pdf

Je réfléchis depuis pas mal de temps à un système permettant de lire de la musique et des films dématérialisés (pendant un temps j’hésitais à acheter un lecteur oppo mais je me dis qu'un bon pc pourrait faire l'affaire, ainsi je pourrais éventuellement essayer le filtrage actif pour voir si ça change quelque chose pour mes hp (et aussi par curiosité) mais aussi car j'ai bien aimé concevoir et fabriquer des HP (j'y ai pris gout) et je pense que j'en referais dans quelques temps.

Concernant mes questions :

1. Dans mes enceintes, je suppose qu'il va falloir que je supprime le condensateur que j'ai mis sur le tweeter et ajouter un bornier pour ceux-ci sur chacun des hp?

2. Je suppose qu'il va falloir que j'investisse dans un 2ème ampli, est ce qu'il vaut mieux que je garde le même ou que je le revende pour en acheter 2 autres identiques ? Un ampli 5.1 ferait-il l'affaire ?

3. Concernant mon pc, je me demande si je ne peux pas arriver à mes fins avec la carte son intégrée + la juli@. Cette dernière possède pas mal de sorties (rca, midi) mais je ne sais pas si celles ci sont exploitables.
Sinon il faudra que j'investisse dans une carte son externe ou interne possédant au moins 4 sorties stéréo. Des modèles interressants en occasion ?

J'aurais peut être d'autres questions plus tard, je précise que je suis relativement novice dans ce domaine, j'ai consulté quelques sites avant de poser ces questions et je n'ai aucun délai (il me faut généralement plusieurs mois pour faire murir un projet et que j'investisse).

Merci

Envoyé de mon Lenovo TB-X605F en utilisant Tapatalk
maaon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2017 9:02
  • offline

Message » 07 Nov 2019 17:52

Un petit up, si quelqu'un a une réponse du point de vue materiel et de la carte son à avoir, ça m'aiderait pour démarrer.

Merci
maaon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2017 9:02
  • offline

Message » 08 Nov 2019 0:08

Il te faut des amplis pro avec réglage du niveau, indispensables dans une telle config ou une erreur de config va envoyer plein pot vers les sorties.
Tu peux protéger ton tweeter contre les plops et présence d'une tension continue en sortie d'ampli avec un condensateur de forte valeur amenant la fréquence de coupure en dessous de celle utilisée pour le filtrage.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message