Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, manureva45 et 30 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Intégration d'une solution de correction acoustique

Message » 11 Nov 2023 12:50

Bonjour la communauté,
je cherche une solution pour appliquer une correction acoustique alors qu'aucun de mes appareils n'intègrent une gestion de logiciel type Dirac.

Je suis complètement novice dans le domaine de la correction acoustique, je suis à la recherche d'une porte d'entrée.

Je vous expose brièvement mon système hifi:

Préamplificateur/streameur: Gold Note DS10 plus
-
sorties XLR
-
Enceintes amplifiées: ATC SCM20A SL Pro MkII + caisson REL

Source:
Via application iPhone du constructeur Gold Note - Qobuz & fichiers audio présents sur disque dur de la Freebox server.

Où et comment inclure un système de correction acoustique dans cette arborescence très réduite ?

La seule piste glanée à ce jour serait de passer par mon MacBook Pro - acheter une licence Dirac ainsi qu'un micro de mesure - et appliquer les corrections via un plug-in sur le logiciel Audirvana qui lui se chargera de communiquer avec mon préamplificateur/streamer Gold note DS10.

Je n'arrive pas à trouver un guide/tutoriel qui soit à ma portée encore - je me rends compte que je ne dispose d'aucune base sur cette discipline.

Si la communauté possède de la patience et du temps pour m'aiguiller vers la marche à suivre je lui en suis d'ores et déjà reconnaissant.

Merci,
JC
Aymick
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Juin 2007 2:10
  • offline

Message » 11 Nov 2023 13:44

En solution logicielle uniquement, le logiciel Roon permet d’intégrer des solutions d’égalisation très sophistiquées.

Pour la mesure, voir ici :

acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/mesures-acoustiques-online-t30113914.html

Cordialement,

Dominique
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure