Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: touri85 et 35 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Licence Dirac live Bass management 1 seul caisson ???

Message » 07 Mai 2023 10:40

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir la licence dirac live Bass Managment (un seul caisson) pour un ARCAM AVR20. Par contre, je pensai qu’elle était similaire à celle pour plusieurs caissons, à savoir la gestion totale des basses (mise en phase au point de jonction etc..)

Or je m’aperçois à la lecture de certains commentaires, mais surtout du fait que je ne peux utiliser le « full Bass optimisation » mais simplement le « upmix only » qui me parait me permettre simplement de modifier la fréquence de croisement (que je peux faire manuellement par la config HP) et non d'effectuer un véritable et complexe calcul conformément à la licence multi caissons.

Quelle est la différence réelle entre ces 2 options, n’est-elle pas la seule telle que présentée ?(1 seul vs plusieurs caissons).

Je vous remercie d’avance de m’apporter des précisions à ce sujet

Amicalement
Dernière édition par alain.sarte le 07 Mai 2023 15:42, édité 1 fois.
alain.sarte

Inscription Forum: 16 Nov 2010 17:15

Message » 07 Mai 2023 13:27

la version dirac live bass control permet la gestion totale du caisson
la ligne en dessous upmix ne doit pas etre grisée
as tu bien validé ta license?
lemting

Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00

Message » 07 Mai 2023 13:34

Autant pour moi, la licence est bonne mais je n'avais pas d'abord calculé la courbe par rapport au bass mangment total.
Désolé pour le dérangement
alain.sarte

Inscription Forum: 16 Nov 2010 17:15

Message » 31 Mai 2024 10:38

Bonjour, de votre expérience es-ce que ça vaut le coup d'jouter le Bass control ? Le prix est un peu décourageant (plus cher que le full bandwith...)
delmouly

Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:19

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure