Le résultat est plus que satisfaisant. J'ai essayé de ne corriger que la phase de mes enceintes avec Rephase et je n'ai pas entendu de differences... du coup j'ai abandonné

|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: razzortec et 16 invités
Fraktur a écrit:Je viens d'acheter un umik et de tester Mathaudio également. Pour 100 euros, on obtient un plus indéniable. Mais ça ne marche que pour Foobar, j'aimerais bien aussi traiter le son provenant de Qobuz, du coup.
Pio2001 a écrit:On peut voir que la correction que fait MathAudio n'est pas du tout celle qu'il prétend faire. Tous les petits accidents localisés qu'il élimine sur son graphique ne sont en réalité pas éliminés du tout, sauf dans l'extrême grave.
Et c'est tant mieux : c'est exactement ce qu'il faut faire.
Pio2001 a écrit:C'est quelque chose qui joue d'ailleurs contre sa popularité : il semble faire n'importe quoi (corriger intégralement ne peut conduire qu'au désastre), alors qu'en réalité il fait les choses pas mal.
Pio2001 a écrit:On voit tout de même qu'il corrige d'office l'allure générale jusque dans l'aigu, ce qui attaque de plein fouet la sonorité de l'enceinte. Ce n'est pas forcément quelque chose que l'on souhaite faire, car la mesure à partir de laquelle on corrige n'est pas forcément représentative du son de l'enceinte. Il faudrait que la correction soit paramétrable.
Fyper a écrit:Et je trouve maintenant la partie aigue plus précise et agréable avec EQ. Ce désastre me convient![]()
La configuration dans mon profil
|
61 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure |