Sur mon nouvel ampli (Onkyo 5007) le micro fournit est d'origine "Audyssey".
Savez-vous si on peut réutiliser ce micro comme micro de mesure sur une carte son d'ordi ?
Y a-t-il des courbes de calibration "standard" pour ce micro ?
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Nadcuges, seb8 et 19 invités
Réutiliser le micro Audyssey comme micro de mesure
- cquest
- Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
C'est certainement possible. En tous cas avant d'avoir un micro étalonné IBF, j'utilisais le micro fourni avec un ampli HC Yamaha. Ca fonctionne parfaitement.
En revanche il ne sera évidemment pas calibré... une courbe de calibration est de toutes façons spécifique à UN micro donné, pas à un modèle...
En fonction de la forme du support (le micro Yamaha est sur une sorte de plot conique), la mesure dans l'aigu donne n'importe quoi de toutes façons. Mais jusqu'à 10KHz, ça peut convenir au moins pour une première approximation des problèmes, ou pour évaluer l'efficacité relative des corrections.
En revanche il ne sera évidemment pas calibré... une courbe de calibration est de toutes façons spécifique à UN micro donné, pas à un modèle...
En fonction de la forme du support (le micro Yamaha est sur une sorte de plot conique), la mesure dans l'aigu donne n'importe quoi de toutes façons. Mais jusqu'à 10KHz, ça peut convenir au moins pour une première approximation des problèmes, ou pour évaluer l'efficacité relative des corrections.
- Denis31
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Denis31 a écrit:C'est certainement possible. En tous cas avant d'avoir un micro étalonné IBF, j'utilisais le micro fourni avec un ampli HC Yamaha. Ca fonctionne parfaitement.
Oui, je sais, mais le système Audyssey semble fonctionner avec une calibration "moyenne" car je ne pense pas que chaque micro livré avec un ampli ait été calibré avec sa calibration rentrée en usine dans l'ampli.
- cquest
Effectivement. Peut-être aussi que les capsules Audissey sont triées pour éliminer celles qui dévient trop.
Le mieux serait de faire une calibration approchée par comparaison avec un micro calibré.
Le mieux serait de faire une calibration approchée par comparaison avec un micro calibré.
- Denis31
- Pro-Fabricant
Je te l'envoie ? 

- cquest
Ça doit se trouver moins loin, amha
A la limite, quand j'aurais rodé la procédure avec celui d'un pote.

A la limite, quand j'aurais rodé la procédure avec celui d'un pote.
- Denis31
- Pro-Fabricant
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure |