Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 15 Nov 2011 23:28

Autre chose, comment faire la mise à jour du Sms-1 ?
J'ai un câble RS-232 / Usb, mais quand je raccorde le Sms-1 au PC, il ne se passe rien.
Où trouver le fichier de mise à jour et comment l'instaler ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Nov 2011 23:29

Fafa a écrit:Je n'ai pas trop compris ton dernier post.

Une chose est sûre : si tu passes par une entrée STEREO de ton préampli, ce dernier retransmettra au caisson un signal différent de celui en entrée.
Pourquoi?
Car en stéréo, il n'y a pas de LFE.
Le signal de basse envoyé au caisson est donc "créé" par le préampli. C'est ce qu'on appelle le bass management.

Alors que si tu branches directement l'EQ ouput sur l'entrée du caisson, là, tu as un signal "pur", sans traficotage.
Tu calibres ainsi ton caisson au mieux.

En suite, tu fais ta calibration sur ton préampli, avec bass management, fréquence de coupure, SMALL ou LARGE... etc....
La mise en phase sera alors gérée par le préamplI.


Ok, c'est logique, j'essaierai ça.
Et tu sors du Sms-1 EQ OUTPUT avec une fiche RCA ou les deux ? Pour rentrer dans le préampli en SUB IN ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Nov 2011 16:05

Salut à tous!
La sortie stéréo "EQ output" du SMS est à relier au pré ampli,
Paramétrer ensuite l'entrée utilisée pour faire correspondre les niveaux des HP à celui du sub (sortie LFE du SMS) gràce à un sonomètre ou à l'écran, ceci à la valeur de volume voulue soit 75dB (norme THX); pour mon cas : -10dB pour le pré ampli et 30dB pour le SMS),
On aura ainsi à l'écran l'influence cohérente des basses fréquences des enceintes + le caisson + le room gain sur le rendu affiché par la courbe du SMS, on pourra donc travailler le bass management du pré ampli pour embellir le signal.

En écoute musicale je n'utilise pas le caisson (mes enceintes descendent très bas), donc enceintes principales en large.
Par contre en home cinéma, par simplicité, par facilité, par qualité de réglage, j'utilise toutes mes enceintes en small.

Pourquoi?
A cause ou grâce à la fréquence de coupure LFE (que j'ai mis à 80Hz norme THX), au dessus de 80Hz toutes les enceintes restituent les fréquences et en dessous, seul le caisson est en action.
On peut ainsi dissocier les réglages bass management du pré ampli de ceux du SMS.
rpl97200
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
  • offline

Message » 16 Nov 2011 16:10

Lukyfish a écrit:Autre chose, comment faire la mise à jour du Sms-1 ?
J'ai un câble RS-232 / Usb, mais quand je raccorde le Sms-1 au PC, il ne se passe rien.
Où trouver le fichier de mise à jour et comment l'instaler ?

Il te faut installer le pilote de cet adaptateur de périphérique, la mise à jour se trouve sur le site de Velodyne.
rpl97200
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
  • offline

Message » 16 Nov 2011 16:21

Lukyfish a écrit:
Fafa a écrit:Je n'ai pas trop compris ton dernier post.
Et tu sors du Sms-1 EQ OUTPUT avec une fiche RCA ou les deux ? Pour rentrer dans le préampli en SUB IN ?


Le but du signal stéréo "EQ ouput" du SMS, c'est de pourvoir adapter mutuellement le rendu du son des enceintes, du caisson et du room gain, ceci par action sur les paramétrages respectifs des appareils.
Moi j'utilise ce signal en multi canal grâce au pré ampli.
rpl97200
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2010 2:37
  • offline

Message » 16 Nov 2011 16:22

Le but du signal stéréo "EQ ouput" du SMS, c'est de pourvoir adapter mutuellement le rendu du son des enceintes, du caisson et du room gain, ceci par action sur les paramétrages respectifs des appareils.
Et c'est là le problème que j'ai expliqué.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Nov 2011 19:10

rpl97200 a écrit:Il te faut installer le pilote de cet adaptateur de périphérique, la mise à jour se trouve sur le site de Velodyne.

Je n'ai pas trouvé la mise à jour du Sms-1 sur le site de Velodyne, tu as un lien ?
Et de quel pilote tu parles ? Pour un câble, il faut un pilote ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Nov 2011 19:32

thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 16 Nov 2011 20:01

thermique85 a écrit:voila déjà le lien :P

http://velodyne.com/support/software-updates

C'est bon j'avais trouvé en cherchant un peu, mais ton lien sera utile pour tous, merci.
La mise à jour est faite, je suis passé en 2.1.4.
Pas eu besoin de pilote particulier pour mon câble RS232 / Usb, mais il était peut-être déjà installé puisque je m'en suis servi pour la calibration audyssey pro de mon système avec mon Marantz AV7005.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Nov 2011 20:59

Fafa a écrit:Pas vu ton post plus tôt. Je répondais en même temps à Luckyfish.


kbil69 a écrit:J'ai 5 enceintes identiques: http://www.g-k-f.com/bancs_test_pdf/PAC ... 0LASER.PDF

Mes enceintes ne sont pas en small, elles sont en large sans coupure.

Ce sont ces enceintes qui sont comme cela, les fameuses SVP1000 (grandes soeurs) descendent à la même valeur (même HP).
C'est donc la conception de ces enceintes, certainement pour se rapprocher de la norme THX.

Donc effectivement, mais ca on le sait en prenant de telles enceintes haut rendement, qu'il faut un bon caisson (et en c'est valable pour tout le HC) :wink:

Mais y'a un truc que je pige PAS DU TOUT dans ton install.

Si tes enceintes sont en LARGE, tu n'as donc pas de bass management? :o
Donc, les basses des enceintes (de 0 à 100hz grosso merdo en me rappelant ta courbe) ne sont pas joués par le caisson.
2 questions :
- pourquoi avoir calibré le caisson en fonction des enceintes, alors que ce dernier ne va pas jouer les basses des enceintes??? :o
- pourquoi ne pas activer le bass management de ton ampli en activant la fonction SMALL, puisque de toute façon, les enceintes ne joueront pas les basses quoiqu'il arrive?



Dis plus loin, small et full coupure à 100Hz.
Je met en large uniquement pour voir la capacité des enceintes en descente, 100Hz dans mon cas.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2011 21:05

Mon branchement en suivant la notice:

Image

Uploaded with ImageShack.us
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2011 21:37

Le fil rouge sur le bouton bleu.... :lol:

Spoiler : cliquer pour lire

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Nov 2011 21:59

tu as pas besoin de mettre un Y pour relier le signal de sortie LFE au SMS-1 , voir déconseillé car cela augmente le niveau du signal .
par contre passer en Y pour relier le SMS-1 au Sub , oui pour certain caisson bass . :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 16 Nov 2011 22:12

Oui pas de Y c'est inutile
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20311
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Nov 2011 18:53

thermique85 a écrit:tu as pas besoin de mettre un Y pour relier le signal de sortie LFE au SMS-1 , voir déconseillé car cela augmente le niveau du signal .
par contre passer en Y pour relier le SMS-1 au Sub , oui pour certain caisson bass . :P



Vous m'avez mis le doûte, j'ai revérifié :lol:
Mon dessin est faut, le cable est mono sur le INPUT LFE.
C'est le OUTPUT LFE qui est en Y, le Y étant branché sur le caisson.

Suppression de "du Y" pour la connection 17:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Désolé :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message