Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 08 Mai 2012 23:10

Bonjour,

Daigoro a écrit:Le gti fais plutot 15 Hz-70 hz d ou mon soucis

Qu'est ce qui empêche le GTI 15 de monter jusqu'à 120 Hz ?

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 08 Mai 2012 23:19

Bonjour,

Fafa a écrit:En HC, ne fais pas de coupure sur le caisson, tu vas brider le LFE.
Ce travail de coupure est à gérer sur le préampli, qui sait traiter séparément le LFE du bass management.

Effectivement on ne le dit jamais assez !

Pour être encore plus clair le filtre passe-bas parfois présent sur les caissons de grave est, AMHA, parfaitement inutile.

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 08 Mai 2012 23:22

Francisbr a écrit:Bonjour,

Fafa a écrit:En HC, ne fais pas de coupure sur le caisson, tu vas brider le LFE.
Ce travail de coupure est à gérer sur le préampli, qui sait traiter séparément le LFE du bass management.

Effectivement on ne le dit jamais assez !

Pour être encore plus clair le filtre passe-bas parfois présent sur les caissons de grave est, AMHA, parfaitement inutile.

A+

Francis Brooke

Ca n'est utile que dans le cas d'un branchement spécifique en hifi, lorsque l'on envoie l'intégrité du signal audio au caisson.
Ca ne concerne donc évidemment pas le HC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80102
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Mai 2012 23:31

Dans l optique ou le hp peut couvrir la bande 0-120 les filtres haut/bas sont inutiles. Dans la pratique peu de hp ont cette caractéristique
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Mai 2012 23:32

Dans l optique ou le hp peut couvrir la bande 0-120 les filtres haut/bas sont inutiles. Dans la pratique peu de hp ont cette caractéristique
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Mai 2012 23:34

Daigoro a écrit:Dans l optique ou le hp peut couvrir la bande 0-120 les filtres haut/bas sont inutiles. Dans la pratique peu de hp ont cette caractéristique

Même si ton caisson pouvait monter à 1Khz, ce serait inutile puisque le signal audio envoyé à ton caisson par ton préampli ne montera jamais aussi haut.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80102
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Mai 2012 23:58

Oui c plutôt qu il n aime pas aller au dessus de 80 d ou l utilité du filtre. Idem pour les hp qui savent pas descendre sous 20/25 hz vaut mieux filtrer pour éviter d envoyer des bandes son avec du 5hz
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Mai 2012 0:00

Daigoro a écrit:Oui c plutôt qu il n aime pas aller au dessus de 80 d ou l utilité du filtre. Idem pour les hp qui savent pas descendre sous 20/25 hz vaut mieux filtrer pour éviter d envoyer des bandes son avec du 5hz

Ca, je suis d'accord.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80102
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mai 2012 7:56

Bonjour,

Fafa a écrit:Ca n'est utile que dans le cas d'un branchement spécifique en hifi, lorsque l'on envoie l'intégrité du signal audio au caisson.

Dans cette configuration hi-fi avec le filtre passe-bas intégré au caisson de grave, les enceintes principales ne sont pas filtrées ?

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 09 Mai 2012 9:42

Normalement oui
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:48

Francisbr a écrit:Bonjour,

Daigoro a écrit:Le gti fais plutot 15 Hz-70 hz d ou mon soucis

Qu'est ce qui empêche le GTI 15 de monter jusqu'à 120 Hz ?

A+

Francis Brooke



Je verifierai avec le sms mais il est donné pour fonctionner sur la plage 15-80 hz
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Mai 2012 12:47

Francisbr a écrit:Bonjour,

Fafa a écrit:Ca n'est utile que dans le cas d'un branchement spécifique en hifi, lorsque l'on envoie l'intégrité du signal audio au caisson.

Dans cette configuration hi-fi avec le filtre passe-bas intégré au caisson de grave, les enceintes principales ne sont pas filtrées ?

A+

Francis Brooke

Si tu branches tes enceintes sur le caisson (via les sorties ad-hoc sur le caisson), si : elles seront filtrées.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80102
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mai 2012 13:16

Si j ai bien compris il faut déterminer la plage de frequence du hp avec le SMS et ensuite configurer cette valeur dans le preamp ( pour rediriger le reste sur Les principales ) et aussi avec le SMS pour obtenir une courbe correspondant à la réalité ?

Par exemple si le SMS montre un effondrement de mon caisson à 80 hz je dois configurer mon pré amp pour couper à cette valeur sinon le signal 80-120 sera perdu

Dans ce cas je dois aussi paramètrer le filtre haut du SMS à 80 sinon il va considérer qu il reçoit un signal jusqu'à 120 ce qui n 'est pas vrai ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Mai 2012 13:17

Fafa a écrit:
Francisbr a écrit:Bonjour,

Fafa a écrit:Ca n'est utile que dans le cas d'un branchement spécifique en hifi, lorsque l'on envoie l'intégrité du signal audio au caisson.

Dans cette configuration hi-fi avec le filtre passe-bas intégré au caisson de grave, les enceintes principales ne sont pas filtrées ?

A+

Francis Brooke

Si tu branches tes enceintes sur le caisson (via les sorties ad-hoc sur le caisson), si : elles seront filtrées.


Je ne serais pas aussi affirmatif.....AMHA, il est possible que ce soit le cas sur certains caissons (et toujours AMHA ca ne doit pas courir les rues).

J'ai par exemple récupéré le service manual de mon petit sub Yamaha YST sur lequel est présent des entrées/sorties haut niveau. Pas de filtre réalisé sur la partie haut niveau, un simple piquage avec adaptation de niveau pour permettre de récupérer le signal et une simple dérivation pour renvoyer vers les HP.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Mai 2012 13:45

Je pensais que ça aurait été le cas dans tous les caissons. Car sinon, je ne vois aucun intérêt de brancher les enceintes sur le caisson.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80102
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message