C'est assez intéressant, après les mesures brutes il y a des mesures en fonction de types variés de mise en œuvre...
Personnellement, je préfère 1000 fois manipuler le biofib trio que de la laine de verre ou de roche...
et à respirer

|
44 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinou123 et 10 invités
j'ai trouver ce document :
https://www.isover.fr/sites/isover.fr/f ... stique.pdf
pensez vous que les valeurs annoncées sont réalistes ?
j'ai aussi une interrogation de nature sanitaire concernant le pare vapeur:
- j'ai vu que le tissus quelqu'il soit n'empeche pas le passage des particules de laine de verre
- Il faut donc le rendre etanche en embalant avec un pare vapeur, mais comment change il le comportement du panneau, je me dis que le son c'est de l'air et que ca va empecher son passage. en meme temps il y a une relation de frequence (et donc de longueur d'onde) qui fait que ca passe a travers, bref si quelqu'un peut m'eclairer sur ce point également ca serait super.
coax a écrit:(...)
Personnellement, je préfère 1000 fois manipuler le biofib trio que de la laine de verre ou de roche...
et à respirer
je ne vois pas le facteur "pression acoustique" dans les équations de capacité d'absorption des matériaux.
Bachibousouk a écrit:j'ai trouver ce document :
https://www.isover.fr/sites/isover.fr/f ... stique.pdf
pensez vous que les valeurs annoncées sont réalistes ?
Toutes ces laines Isover ont fait l’objet de mesures en laboratoire dont ne numéro de PV figure dans la colonne de droite. Il n'y a pas de raisons de douter des valeurs indiquées sauf les biais dus à la méthodologie de mesurage.j'ai aussi une interrogation de nature sanitaire concernant le pare vapeur:
- j'ai vu que le tissus quelqu'il soit n'empeche pas le passage des particules de laine de verre
- Il faut donc le rendre etanche en embalant avec un pare vapeur, mais comment change il le comportement du panneau, je me dis que le son c'est de l'air et que ca va empecher son passage. en meme temps il y a une relation de frequence (et donc de longueur d'onde) qui fait que ca passe a travers, bref si quelqu'un peut m'eclairer sur ce point également ca serait super.
En effet, un pare-vapeur dégrade fortement la performance de la laine dans les aigus. L'effet se fait ressentir à partir de 700 Hz d'après les mesures réalisées au tube par Jean Fourcade. Il est donc préférable d'opter pour une référence de laine qui intègre un voile de verre antidéfibrant. Renseigne-toi si c'est le cas des références Isofaçade noir.
![]()
![]()
![]()
Bachi
Si on opte pour cette solution, mieux vaudrait mettre une surface dur devant/sur les cotés chaques diffuseurs permettra de ne pas absorber du moins les hautes fréquences.
Un des avantages avec les marques comme GIK acoustik c'est qu'ils ont personnalisés les laine poreuse, qu'on pourra voir a travers leur graphique, comme par exemple absorption des graves et baisse dabsorption au niveau des mediums aigus, ce qui est deja top.
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
|
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Correction Acoustique Passive |