Je croyais que vous étiez proprio...
Je suis très loin d'être un expert en accoustique...chez moi j'avance en tâtonnant: je place un panneau et je faits une mesure pour connaître l'impact du traitement, l'égalisation numerique finie le travail dans le grave et medium...
Pour les réflexions primaires il faut utilisé la technique du miroir.( technique expliquée dans les liens akustar)
Ce lien donne une bonne idée des réflexions dépendantes de la source
http://img847.imageshack.us/img847/5211/frpj.jpgJ'ai moi aussi un plafond bas (2,35), son traitement est salvateur, celui du sol egalement( je place des panneaux diffuseurs au sol avec une inclinaison particulière, ses 2 traitements ont permis chez moi de lineariser le haut médium et les aigus...)
Les murs latéraux et le plafond sont la priorité en absorption...la partie arrière est plus affaire de goût, je préfère la diffusion...
La mousse de 7cm espacée de 2 ou 3cm des murs devraient données de bon résultat.
Vous pourriez faire des essais avec de la ldr rocksol, fibre de bois, mixte papier/bois/tissu( isolant écologique), laine de chanvre....les bricomarchés regorgent de matériaux économiques pour traiter nos pièces à moindre coût.