cquest a écrit:effectivement, il n'y a aucune référence à un caisson de grave., donc aucune sortie "sub"
Pas de chance
cquest a écrit:Tu dis que c'est "à des fins de test"
En effet, oui.
J'ai cru bon de ne pas répéter ici toute ma saga, qui m'a valu moultes sarcasmes et colibets ailleurs
Mais en résumé, condensé, sucré... je restaure une vieille ferme en Midi-Pyrénées. La partie "habitation" étant terminée, je m'occupe de convertir un chai à vin en HomeCinéma. Ce qui implique des travaux de gros oeuvre (décaisser, piquer les murs etc) et j'en ai profité pour placer le câblage HomeCinéma sous la chape (d'où l'importance des distances d'écoute pour placer les enceintes à distance correcte). Un an après, les gros oeuvre est terminé (plancher chauffant et carrelage) et j'attaque la partie la plus "croustillante". Le projet HomeCinéma s'inscrit dans un cadre plus large de domotique KNX, et dans cette optique, j'ai essayé de me procurer du matos avec RJ45 et interface web management (je passe les détails de cette expérience désastreuse, inracontable). Pour finir, j'ai changé mes critères de sélection et je me suis intéressé à du matos "classique" et je vais faire l'intégration via un gateway IR/IP (en cours). Tout çà pour te dire que je suis un newbee en HomeCinéma et que je ne sais pas toujours où je mets les pieds, et donc je fais des tests de faisabilité, placement des câbles, plafond acoustique (terminé), rack 19" avec prises télécommandées (terminé) etc.
cquest a écrit:tu compte au final utiliser un autre ampli ?
Effectivement, je comptais m'orienter vers le mythique Denon AVR3808 (mais pas très facile à intégrer parce que fait appel à Telnet (au lieu de http, rhââ) et donc session, donc time-out) et consorts, mais je laisse tomber, cfr plus haut, ce sera du IR en fixe et IP.
En matériel neuf, je viens d'acheter un BenQ W1000 et un BD LG390. Maintenant, je cherche plustôt dans le coin des bonnes affaires.. ampli, caisson de basses etc. Il s'agit d'une salle non-dédicacée, pour certains matos, je regarde du côté des "bonnes occases".
Peut-tu me dire si une enceinte classique peut faire l'affaire pour la "centrale" ?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie beaucoup.
marc.assin