J'ai un ampli denon avr-1400h avec deux colonne jamo en front (je n'ai plus la reference en tete), une petite centrale sony et deux back pioneer cs-3070. Je viens d'acheter un caisson klipsch r-12sw.
J'ai utilisé la config audissey pour le calibrage des enceintes. pour le caisson j'ai mit comme indiqué le gain a la moitié.
J'ai ensuite mit pour le lowpass au niveau max ou il y a inscrit LFE.
Une fois la config audissey terminée, j'active l'equaliseur XT.
Je fais un test et la les base atomise la salle

J'ai déclare mes front et mes back en "grande" avec une frequence de coupure à 80Hz.
Pour le caisson je l'ai laissé en main + LFE à 120Hz
J'ai du coup diminué le gain de moitié parce que c'était vraiment fort... J'ai regardé un film c'était tres acceptable voir très bon...
Cependant j'ai testé un autre film "Straight outta compton" pour pas citer le titre lol et la musique en intro est riche en basse et donc j'ai un son étouffé et pas clair du tout.
Ce qui me dérange du coup car je me dis que je ne peux pas regler a chaque fois que je regarde un film les paramètres du caisson ou fréquence de coupure...
Avez-vous une astuce pour avoir un paramétrage plus ou moins universel que ce soit pour regarder des films ou écouter de la musique sans être surpris pas la puissance des basses ?