Cela bouge dans SON ! Au vu du nombre croissant de sujets ouverts sur l'acoustique, l'amélioration du couplage pièce - enceintes, les solutions passives (conception de la pièce, ajout de panneaux, etc.) et les solutions actives (égaliseurs, filtres, etc.), homecinema-fr ouvre un nouveau forum dédié.
Nul doute qu'il se remplira vite, même si nous vous remercions par avance de votre patience, car les modos vont devoir aller à la pêche aux sujets candidats dans les différents forums et les déplacer un à un .
Bon surf !
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.
Ouverture du forum Acoustique
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
On en est à 26 sujets pour l'instant. Certains ne datent pas d'hier en plus.
- Scaniris
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
excelente idée !!
mêmesi je regrette un peu que le sujet REW tombe dans divers: en effet qui dit acoustique dit avant toute chose "mesure" et outil de mesure (rew par exemple, sonometre et micro entre autre ...).
c'est mieux pour corriger de savoir ce qu'il faut corriger . un peu comme une colorimétrie sans colorhcfr...
une petite sous section de type "mesure" ou équivalent aurait été aussi bien.
mes 2 sous pour pas cher
bravo en tout cas
mêmesi je regrette un peu que le sujet REW tombe dans divers: en effet qui dit acoustique dit avant toute chose "mesure" et outil de mesure (rew par exemple, sonometre et micro entre autre ...).
c'est mieux pour corriger de savoir ce qu'il faut corriger . un peu comme une colorimétrie sans colorhcfr...
mes 2 sous pour pas cher
bravo en tout cas
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Super !
- nonocnonoc
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Tiens!! un nouveau topic! très intéressant qui plus est...
Je vais pouvoir en savoir plus sur la conception de la pièce.
Je vais pouvoir en savoir plus sur la conception de la pièce.
- LeCaribou007
- Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Bonne nouvelle pour démarrer la semaine !
Longue vie au forum "Acoustique"
Longue vie au forum "Acoustique"
- cquest
- Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Bonne idée de regrouper tout ça
- van.alstine
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
WhyHey a écrit:excelente idée !!
mes 2 sous pour pas cher
bravo en tout cas
Un sous-forum "Mesure" te parait donc nécessaire ? Rien n'est figé dans le marbre : vos idées sont nos projets
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
Mesure, +1 Mais peut-être avec une dénomination un peu plus vaste qui regroupe non seulemement la mesure, mais aussi l'approche pragmatique de l'acoustique donc la démarche qui conduit à intégrer des corrections actives et/ou passives à son système.
- Scaniris
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
oui "mesure" ou quelque chose qui se trouve entre Acoustique/divers et Correction (active/passive) , mais comme tu dis: c'est une idée.
ça peut etre "techno" ou "materiel/logiciel" etc etc ...
ou comme dit scaniris: "UseCase", ...
A+
ça peut etre "techno" ou "materiel/logiciel" etc etc ...
ou comme dit scaniris: "UseCase", ...
A+
- WhyHey
Si vous me trouvez :
- un terme (ou une expression courte)
- un libellé explicatif
Je le crée !
- un terme (ou une expression courte)
- un libellé explicatif
Je le crée !
- frahlt
- Membre d'Honneur
les idées du moment:
- mesure (restrictif)
- outil (pas très explicite)
- boite à outil (j'aime bien y a de quoi mettre sonometre, théorie, instrument de mesure, logiciel genre REW, SMS1, materiel, logiciel ...)
- instruments (logiciel, mesure, ... pas mal aussi)
- technique (de mesure, d'outil ...)
ça tourne toujours un peu autour des memes idées: faut que ça murisse
sans oublier la "méthode" dont parle scaniris, car tout comme on ne fait pas une colorimetrie du premier coup, on ne mesure pas l'acoustique d'une pièce du premier coup ...
- mesure (restrictif)
- outil (pas très explicite)
- boite à outil (j'aime bien y a de quoi mettre sonometre, théorie, instrument de mesure, logiciel genre REW, SMS1, materiel, logiciel ...)
- instruments (logiciel, mesure, ... pas mal aussi)
- technique (de mesure, d'outil ...)
ça tourne toujours un peu autour des memes idées: faut que ça murisse
sans oublier la "méthode" dont parle scaniris, car tout comme on ne fait pas une colorimetrie du premier coup, on ne mesure pas l'acoustique d'une pièce du premier coup ...
- WhyHey
|
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|