Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Réalisation / budjet salle amateur

Message » 25 Mar 2010 22:10

Ok pour mon TV, je m'en doutai un peu. Mais je ne savait pas qu'il existait des ambiligth donnant une lumière sur tout type de couleur de fond.

Qq tof pour voir la suite du tissu tendu (réalisé en un soir).
Cela se passe assez bien. Je commence par le haut et le bas et finit par les extrémités. Remarquez mes petits spot. Je l'ai voulai le plus dicret possible. 1 led / spot à 2 w ! Et ça éclaire presque trop. C pas visible sur la photo mais en vrai...Je me demande aussi si je vais pas filtré la lumière qui en sort (bleu ou rouge...)

Les finition demanderont plus de travail. Je pensse utiliser des couvres joint en bois peint pour les jonctions verticale. Pour les jonctions au sol, peut être de petite baguette d'angle...je sait pas trop.
Je consacre pas assez de temps donc ça va encore trainer un peu. J'ai pourtant hate, a t elle point que je matte plus un seul film tant que c pas finit.
Sans compter mon ampli qu'en finit pas d'arriver. Je crois qu'ils sont en treind de le monter chez Pioneer. :lol:
Image Image
Image
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 25 Mar 2010 22:16

Autre détail, ne vous fiez pas à la couleur rouge vif. Elle est du au flash. En réalité, je suis sur un ton bordeau sombre et un tissu avec un fin filigramme noir verticale visible de très prés. Donc rien a voir avec les tof. Dslé. :(
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 0:55

Super ton tissu tendu. Au fait c pas trop difficile à poser moi ça fais peur ?
Ca avance doucement mais sûrement...bon courage (les led pas trop puissant c une bonne idée)
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 26 Mar 2010 0:56

Super ton tissu tendu. Au fait c pas trop difficile à poser moi ça fais peur ?
Ca avance doucement mais sûrement...bon courage (les led pas trop puissant c une bonne idée)
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 26 Mar 2010 20:03

Salut Yoann,
Voici qq tof sans flash pour donner une autre idée de la couleur.
Sinon ce n'est pas trop difficile de poser un tissu tendu. Un peu de doigté suffit ! De toute façon, avec des aggraf, c réversible. Donc faut pas hésiter à ce lancer !
Tu a peut être déjà une salle chez toi ? Ou à tu un projet similaire ?
:wink:
Image
Image
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 1:28

Ma maison est en construction et g prévu une (petite) salle au dessus du garage donc oui tu m'intéresses lol !!! Les photos sont plus parlantes là et franchement c chouette. @+
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 27 Mar 2010 11:38

Excellent ! Je t'encourage à prévoir tes plans à l'avance pour demander conseils ici. Comme tu l'a remarqué, il y a bcp de passionné qui ne rechine pas à aider et font profiter de leur savoir faire. Merci à tous :wink: Ca évite des erreurs comme tu a pu le voir pour moi. Ouf ! Surtout pour toi au dessu d'un garage, j'imagine avec des combles, donc une configuration assez particulière au niveau de la diffusuion du son.
Après, reste à fixer un budget et savoir comment on va s'y prendre. Est-tu a l'aise avec un marteau dans les mains ?

Pour ma part, ma salle va + ressembler à ma boîte craniène qu'à une petite salle de ciné. Ce sera donc pas parfait et j'y serai très bien.
Ton amménagement est prévu pour bientôt ?
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 14:52

:) !! Bon pour moi c compliqué, je m'explique :

Tout d'abord je fais construire (aménagement prévu pour cet été) mais je crée mon entreprise, ma femme se met aussi à son compte et on a 2 enfants, donc on croise les doigts sinon c la catastrophe :evil: (le goût du risque).
La salle fait 3m (sans l'isolation) sur 5.5m donc pas simple d'autant plus que pour y accéder il faut une échelle de meunier (la trappe : 1.2m X .6m) donc pas facile de faire passer tout ce qu'on veut (pas de canapé ça ne passe pas par exemple...)
Voila des contraintes et des inconnues :-?
Mais je veux ma (petite) salle donc je l'aurais !!!!
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 28 Mar 2010 0:56

:o ha !
On se rejoint sur certain point.
Moi j'ai construit en 2008 (avec l'éléc à faire +2 chambres + peinture et divers à ma charge) en changeant de boulot et en ayant mon 2ème enfant. Ca été du sport. Extrat stimulant. Et j'envisage une activité complémentaire en 2011.
De ton coté, ça doit être sportif aussi.
Personnellement, j'ai bcp travaillé en penssant à ma petite salle. Ca va être MON île. Je compte m'y ressourcer...
Tout de même, 2 à ce lancer en même temps, ça doit être hot ! Mais on récolte ce que l'on sème :wink:

Du coup je sait plus si tu cherche des infos pour envisager ta salle plus tard ou si tu as le temps d'y penser et que tu la prépare déjà.
Dans tout les cas, je t'encourage vraiment à faire un petit plan, même rapide et scanné, pour le critiquer ici.
Coté trappe d'accès, ne peux tu pas envisager un escalier à partir du garage ou une ouverture, dans le pignon, à l'étage et donnant sur ta futur salle ?

Pour ma part, voici qq tof pour la suite du tissu tendu.
Coté prise, je pose un scotch papier avant de découper au cuter.
Image
Pour la pose, je dispose grossièrement le tissu sur le mur. Puis je commence par une extrémité, en haut. Ensuite j'avance progressivement vers l'autre extrémité en tendant alternativement en haut et en bas. Donc seulement verticalement pour commencer.
Je tend à fond. A fond. Et encore pas assez apparement...
Puis je tend horizontalement en commençant par le milieu des extrémité.
Cela ce fait vraiment très bien.

Image
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 28 Mar 2010 4:46

Merci de t encouragements ! Ma femme se met en infirmière libérale (donc pas trop de risque), salaire multiplié par deux par rapport à la fonction publique (même si il va falloir bosser comme une folle :lol: ). Moi je prends des risques et pour l'instant je préfère pas en parler mais j'aime le risque et la difficulté... :wink:
Bref ! voila ! on en parle plus car mon idée c de bosser pour ça : C mon île :wink: heu ma salle pardon !
Une échelle de meunier suffira (pour pas condamné le petit garage), quant à une porte elle condamnerait mon lit dans la chambre qui juxtapose tout ça (promis je scanne le plan rapidement) parce que mon bonheur c ma salle fermée et hermétique de A à Z dans cette configuration.
Elle sera Rouge et violette avec des enceintes rosenut de chez Monitor audio (celle du what hifi de ce mois ci : Avril 2010) que je lorgne depuis quelque temps déjà auquel j'y ajouterai une centrale pour l'arrière donc 6.1. Pour les fauteuils ? je sais pas et d'ailleurs je sais rien encore mais en tous cas quand je vois ton taf en tissu tendu : t un chef !!
De plus je suis content de voir que t à fond et sais être patient et déterminer, je sens les mêmes envies et références que moi (cf : Braveheart) lol.
Encore une fois bon courage chef et continue sur cette lancée je suis à fond derrière toi !!
Yoann
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 28 Mar 2010 19:57

petit HS:

Ycooper008 a écrit:Merci de t encouragements ! Ma femme se met en infirmière libérale (donc pas trop de risque), salaire multiplié par deux par rapport à la fonction publique (même si il va falloir bosser comme une folle :lol: ).


bonne chance ... :lol:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 28 Mar 2010 21:55

Merci Yoann, je te retourne les compliments à n'en pas douter. Tu auras ta salle maintenant c sûr. Ce qui va faire toute la différence entre ceux qui disent et ceux qui font.
Pour ce qui est de ta salle hermétique, je partage largement. Vu que c le volume (et les basses) qui donneront plus de plaisir lors d'une petite séance. Mais l'accès sera qd même raide. D'autant que l'on rentre rarement une voiture dans un garage vu le bordel qu'on y entasse. D'ou un escalier. Tu veras peux être à l'usage. L'autre point c l'étroit passage (pas de canappe ou...). A voir.
Dans tout les cas, si je pourrai aider, pas de pb, tu sonnes :wink:

Sinon j'ai eu des news de mon ampli. Ouaiaiai. Comme quoi tout arrive (1 mois qd même).

COTE TISSU :
Mes petits "mioche " ont eu la bonne idée d'appuyer dessu. :evil: Ce qui a pour effet des petites vagues que j'arrive à gommer à la main en les lissant vers les extrémités. Je pense que cela est du au manque d'homogénéité du tirage. Une agraffe = un point tendu, et entre 2 agrafe, ben rien...Je vais donc reprendre la tension sur la totalité des longeur de tissu. (genre un train d’agrafe). En outre je pense que je ne suis tjs pas assez tendu globalement. Manque de technique évident…je trouvait sa simple aussi.

QUIZ
Sinon, même réf Yoann ? Alors Quiz à la volé :
Papa papa papi papo…
Eguise moi ça !
Je veux tes vêtements, tes bottes et ta motos.
Prend la pillule bleu, et tout s’arrête. Prend la pillule rouge et l’on descend au fond du gouffre.
Quand on tire, on raconte pas ça vie.
Si vous me suivez, ou me cherchez, la riposte sera si rapide et si brutale que vous ne la vérer pas venir !
A+
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline

Message » 28 Mar 2010 23:17

lol ! mis à part Terminator (mais elle est vraiment simple celle là), le reste me dit quelque chose mais j'arrive pas à trouver et pourtant les 3 dernières je les connais c sûr mais où ? ça m'énerve de pas trouver Pfff !!!
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 28 Mar 2010 23:22

Au fait pour l'assise je crois avoir trouvé le top : http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stor ... 241_107154
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 29 Mar 2010 20:48

L'assise à l'aire confortable...why not.

Quiz, séance de rattrapage (même film dans l'ordre exept T2)
- 2.21 Gigowatts ! 2.21 Gigowatts !!! Mais, mais, c quoi un gigowatt !?
- Crâne de puce ! .../ou/.... t'as pas une geule de porte bohneur !
- Elle est tout autour de toi. Présente qd tu paye tes factures, regarde la TV ou va au travail.../ou/... N'oubli pas, je ne t'offre que la vérité
- Si tu ratte la corde, ne ratte pas le pendu ! Celui qui me fait une entourloupe c qu'il n'a rien compris à seigneur Touco !
- Ca va revenir, ne tant fait pas. (rép) Non putain, y a rien qui me revient. Je sait lire, compté, parler mais y a rien qui revient. On débarque dans 1 semaine et je sait tjs pas qui je suis !
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline


Retourner vers Divers