Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Réglages niveaux Elipson prestige 5.1.2

Message » 10 Oct 2022 16:20

Bonjour à tous,

Profane dans le monde sacré de l’homecinema et surtout de l’acoustique, j’aurais besoin de vos lumières (et oreilles surtout) pour m’accompagner dans la paramétrage de mon installation 5.1.2 Elipson Prestige couplé à un amplificateur Denon AVR-X2600H.
J’ai lancé la configuration automatique Odyssey et, sans surprise j’ai des ajustements à réaliser. Notamment aucun son ne sortait du subwoofer, toujours en stand by… je ne suis pas peu fier d’avoir trouvé la solution, cela venait du mode Subwoofer réglé sur LFE et non LFE+Main, car les enceintes avant sont de type « Grande » et non « Petite ».
Bref, petite victoire personnelle mais ma question est relative aux réglages du subwoofer : suite au calibrage auto, j’ai ces résultats :
Avant G : -5.0dB
Centrale : +7.0dB (augmenté volontairement car les voix ne ressortaient pas assez sur les films)
Avant D : -4.0dB
Surround D : -1.0dB
Surround G : -2.5dB
Dolby avant D : +0.5dB
Dolby avant G : +0.5dB
Subwoofer : 0dB (augmenté manuellement car était sur -12.dB)

Enceintes-crossover : Individuel
Avant : 40hz
Centrale : 40hz
Surround : 40hz
Dolby avant : 80hz

Derrière le subwoofer, les mollettes sont au milieu.
Volume : entre Min et Max
Crossover : entre 40hz et 150hz

Questions :
Dois-je régler différemment le niveau du subwoofer ? Avec le réglage par défaut à -12db, il ne sortait jamais de veille, j’ai donc mis à 0dB (le réglage par défaut) mais j’ai du mal à faire la différence entre ce niveau et le volume (molette du subwoofer) ou/et si je dois modifier cette dernière.
De même, dois-je modifier la partie crossover, au niveau de l’ampli ou de la molette derrière le subwoofer ?

Merci d’avance pour votre expertise et belle semaine à vous.

Nicolas
biloute73
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2019 21:22
  • offline

Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message