Bonjour,
Je viens de finir de composer mon HC avec des enceintes cabasse (MC40 et Eoles) Le son de ces enceintes et tout simplement magnifique autant en HC qu'en Hi fi. mon utilisation est 50% HC et 50% HIFI.
J'ai besoin d'un avis d'expert pour le réglage de mon caisson de basse avec mes enceintes qui ont des fréquences basse différentes:
En Frontale:
-2 colonnes Cabasse MC40 MAJORCA (49 hertz)
-1 centrale Cabasse MC40 CABRERA (70 hertz)
En Surround:
-2 Cabasse Eole (150 hertz)
-1 caisson Cabasse Mercure
-1 ampli DENON 1509 permettant un parametrage de crossover différent pour chaque enceinte (en plus du LFE).
Est-ce que le fait d'envoyer vers le caisson des coupures aussi différentes va altérer le son des basses?
Quel serait le meilleur réglage selon vous?
le rélgage actuel: 60hzt pour les colonnes, 80htz pour la centrale et 150 hzt pour les satellites.
La question me paraît assez technique et je ne trouve aucunes info sur le net.
Merci de me venir en aide.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif
Les coupures de fréquence et celles notamment liées avec le caisson font l'objet d'un topic viewtopic.php?f=1109&t=29936796&start=240 je peux d'ores et déjà t'indiquer que la réponse est quasi impossible, qu'elles jouent un rôle que tu peux déterminer un peu à l'oreille et en connaissant les caractéristiques des enceintes (filtres...) ou avec une mesure pour autant ta configuration n'est pas fausse.
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives
|