Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TITOUAN3535 et 32 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

boXem | audio Arthur - Amplis de puissance Hypex & Purifi

Message » 07 Jan 2021 17:41

boXem | audio a écrit:Merci pour le brainstorm, il y a certaines idées que je n'avais pas eue (un tuner FM en 2021 :o )
On est globalement en phase sur les P1 a P4, avec quelques nuances.
Pour garder le cote épuré du design, et la fiabilité, le nombre de boutons en façade sera très limité. Y en a t'il que vous jugez indispensables (en plus du contrôle de volume) ?

J'aime bien avoir un bouton rotatif pour la sélection des sources. Ça permet d'accéder directement à la source sans cliquer sur 25 boutons.
Pareil pour le volume, les flèche + et - c'est bien, mais le bouton rotatif permet un bien meilleur contrôle, surtout pour baisser rapidement le son quand une mauvaise manip l'a mis à fond.
Pour le tuner, il y a encore des grands fans des radios de Radio France en bande FM. C'est comme le 33T, c'est vintage mais c'est justement ce type d'utilisateur qui pourrait être votre cœur de cible.
Les autres se contentent d'une simple enceinte Bluetooth

boXem | audio a écrit:Et une molette unique + écran ?

A moins d'avoir un DAC et / ou un tuner intégré, ça coute cher pour une utilité pas vraiment évidente.
Par contre, si l'affichage est sexy, ça peut être un vrai plus ; si l'affichage est inadapté, ça peut même avoir un effet très négatif.
Bon, après, si ça t'affiche le volume, la source voir des informations complémentaires (fréquence, balance, ...), c'est plutôt sympa.
Mais à ce moment là, il faudrait alors penser à ce que l'utilisateur puisse personnaliser le nom de sa source. Et là, les coûts s'envolent.

boXem | audio a écrit:Et une molette unique + écran ?

Je trouve qu'une seule molette, ce n'est pas pratique.
Le design oui, mais pas au dépend du fonctionnel et de la praticité. Car c'est joli et amusant au début mais au bout d'un moment, tout ce qu'on constate, c'est que c'est chiant à l'usage.

boXem | audio a écrit:Je ne pense pas dédier les entrées mais plutôt avoir X XLR, Y RCA, et l'utilisateur affecte et renomme chaque entrée par l'interface graphique. Par ex. XLR2 devient CD, RCA1 devient phono MM, etc...

Ok, nickel.
Je proposait des noms juste pour justifier le nombre d'entrées.
Je trouve que les préamps avec 1, 2 voir 3 entrées ça fait un peu foutage de gueule. Pour moi, c'est une des fonctions majeurs du préampli.

boXem | audio a écrit:Pour la télécommande, c'est le seul truc auquel je ne dérogerai pas, suis moi même trop feignant pour accepter de me lever pour changer le volume.

Oui, mais alors un truc complet avec suffisamment de boutons pour permettre de piloter intégralement (ou presque) le préampli.
Pas un truc avec 4 flèches et 50 menus pour activer une option qu'on utilise tous les jours.

:thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 07 Jan 2021 18:00

Dans le genre ci-dessous, c'est pas mal, et un peu dans le style boXem..
(Il s'agit d'un DAC)

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Jan 2021 18:28

Hoian a écrit:...
Je trouve que les préamps avec 1, 2 voir 3 entrées ça fait un peu foutage de gueule. Pour moi, c'est une des fonctions majeurs du préampli.

Il faut quand même que papa puisse rentrer dans maman :mdr: . Le boitier fait 24 cm de large et il faut caser une IEC14 sinon ça fait touriste. Faut pas s'attendre a une baie de brassage non plus.

Oui, mais alors un truc complet avec suffisamment de boutons pour permettre de piloter intégralement (ou presque) le préampli.
Pas un truc avec 4 flèches et 50 menus pour activer une option qu'on utilise tous les jours.

:thks:

Je vais planifier 6 mois de dev en plus juste pour la télécommande :D
Plus sérieusement, les télécommandes ou il faut 15 mn pour trouver le bouton qui va bien, j'ai horreur de ça. Il faut trouver le bon compromis.

roland_de_lassus a écrit:Dans le genre ci-dessous, c'est pas mal, et un peu dans le style boXem..
(Il s'agit d'un DAC)

Image

C'est joli ça. Un bouton plus gros et centré et ça commence a discuter.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 07 Jan 2021 18:48

boXem | audio a écrit:Il faut quand même que papa puisse rentrer dans maman :mdr: . Le boitier fait 24 cm de large et il faut caser une IEC14 sinon ça fait touriste. Faut pas s'attendre a une baie de brassage non plus.

:mdr:

Exemple de solution de contournement

Préampli Topping "PRE90"

Image

Avec une carte d'extension "EXT90" pour les entrées (en option)

Image

Les deux étant reliés par les entrées / sorties marquées "EXT".

Autre exemple en 24 cm de largeur :

Image


boXem | audio a écrit:Je vais planifier 6 mois de dev en plus juste pour la télécommande :D
Plus sérieusement, les télécommandes ou il faut 15 mn pour trouver le bouton qui va bien, j'ai horreur de ça. Il faut trouver le bon compromis.

Tout à fait d’accord. :bravo:
Dernière édition par Hoian le 07 Jan 2021 18:59, édité 1 fois.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 07 Jan 2021 18:58

On pourrait imaginer une synthèse entre le M2TECH, le Topping et ça ...
Image

ou ça

Image

:ko: :ane:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Jan 2021 9:43

boXem | audio a écrit:Il faut quand même que papa puisse rentrer dans maman :mdr: . sinon ça fait touriste.

:o :lol: :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 08 Jan 2021 10:14

:o :oops: :siffle:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 09 Jan 2021 14:08

Génial ! j'adore :bravo: Enfin des boitiers esthétiques, Audiophonics devrait faire un effort de ce coté la :siffle: pour ma part j'y accorde une grande importance et j’attends de pied ferme le Purify stéréo. Alors juste une question à 0.50 cents d'euros en terme de coût, vous allez vous situer comment par rapport à celui du marchand évoqué plus haut ?
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 09 Jan 2021 15:05

tye a écrit:Génial ! j'adore :bravo: Enfin des boitiers esthétiques, Audiophonics devrait faire un effort de ce coté la :siffle: pour ma part j'y accorde une grande importance et j’attends de pied ferme le Purify stéréo. Alors juste une question à 0.50 cents d'euros en terme de coût, vous allez vous situer comment par rapport à celui du marchand évoqué plus haut ?

Plus cher :mdr: De combien est une des décisions que je dois prendre la nuit prochaine.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 09 Jan 2021 18:47

boXem | audio a écrit:Plus cher :mdr: De combien est une des décisions que je dois prendre la nuit prochaine.


:lol: Penez le temps de bien réfléchir, ne vous emballez pas, si ça peut vous aider une ou plusieurs bonne bouteille d'un alcool très fort éclairci nuageusement les idées. :mdr: 8)
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:04

Les possesseurs d'ampli à base de Ncore de la puissance de vos Arthur se plaignent d'un bruit produit par leur alimentation dédiée avez-vous été confronté à ce problème ?
De plus vos boitier sont plutôt petits. Même si les ampli en classe D ont un rendement élevés, ils produisent quand même leur lot de calories. Vous faites comment pour dissiper toute la chaleur ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 10 Jan 2021 16:12

Hoian a écrit:Les possesseurs d'ampli à base de Ncore de la puissance de vos Arthur se plaignent d'un bruit produit par leur alimentation dédiée avez-vous été confronté à ce problème ?
Pas rencontré ce problème :hehe:

De plus vos boitier sont plutôt petits. Même si les ampli en classe D ont un rendement élevés, ils produisent quand même leur lot de calories. Vous faites comment pour dissiper toute la chaleur ?
Pas plus que ça...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 10 Jan 2021 17:51

Hoian a écrit:Les possesseurs d'ampli à base de Ncore de la puissance de vos Arthur se plaignent d'un bruit produit par leur alimentation dédiée avez-vous été confronté à ce problème ?
De plus vos boitier sont plutôt petits. Même si les ampli en classe D ont un rendement élevés, ils produisent quand même leur lot de calories. Vous faites comment pour dissiper toute la chaleur ?

Les premières séries de NCxxxMP souffraient effectivement de quelques soucis.
En plus du bruit des bobines de l'alim, on peut lister des "pop" dans les HP à la mise en veille et une ronflette lorsque les entrées étaient laissées ouvertes.
Jamais été confronté au premier problème, le deuxième a été géré par notre firmware et le troisième par une gestion spécifique de la masse. Il semblerait que les deux derniers soient également réglés chez Hypex, je n'ai pas vérifié vu qu'on les avait déjà résolus de notre coté.
Pour la thermique, vous avez raison, même si c'est de la classe D, ça chauffe un peu. Le châssis fait également office de radiateur interne et il y a une grande surface de contact entre le couvercle et le châssis. On a validé le boitier en thermique avec un couple SMPS1200 + NC1200. La premier version du châssis ne dissipait pas assez. On a augmenté les entrées d'air et surtout, supprimé la peinture à l'intérieur du châssis. Du coup le transfert thermique se fait beaucoup mieux. Le châssis étant petit il a effectivement des limitations, et par exemple on ne proposera pas d'ensemble SMPS1200 + 2 * NC500 parce que ça ne passe pas en thermique. Les Putifi eux chauffent beaucoup moins et on peut les proposer dans ce boitier.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 11 Jan 2021 12:43

boXem | audio a écrit:
Hoian a écrit:Les possesseurs d'ampli à base de Ncore de la puissance de vos Arthur se plaignent d'un bruit produit par leur alimentation dédiée avez-vous été confronté à ce problème ?
De plus vos boitier sont plutôt petits. Même si les ampli en classe D ont un rendement élevés, ils produisent quand même leur lot de calories. Vous faites comment pour dissiper toute la chaleur ?

Les premières séries de NCxxxMP souffraient effectivement de quelques soucis.
En plus du bruit des bobines de l'alim, on peut lister des "pop" dans les HP à la mise en veille et une ronflette lorsque les entrées étaient laissées ouvertes.
Jamais été confronté au premier problème, le deuxième a été géré par notre firmware et le troisième par une gestion spécifique de la masse. Il semblerait que les deux derniers soient également réglés chez Hypex, je n'ai pas vérifié vu qu'on les avait déjà résolus de notre coté.
Pour la thermique, vous avez raison, même si c'est de la classe D, ça chauffe un peu. Le châssis fait également office de radiateur interne et il y a une grande surface de contact entre le couvercle et le châssis. On a validé le boitier en thermique avec un couple SMPS1200 + NC1200. La premier version du châssis ne dissipait pas assez. On a augmenté les entrées d'air et surtout, supprimé la peinture à l'intérieur du châssis. Du coup le transfert thermique se fait beaucoup mieux. Le châssis étant petit il a effectivement des limitations, et par exemple on ne proposera pas d'ensemble SMPS1200 + 2 * NC500 parce que ça ne passe pas en thermique. Les Putifi eux chauffent beaucoup moins et on peut les proposer dans ce boitier.

Merci pour ces réponses :thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Jan 2021 20:23

tye a écrit:
boXem | audio a écrit:Plus cher :mdr: De combien est une des décisions que je dois prendre la nuit prochaine.


:lol: Penez le temps de bien réfléchir, ne vous emballez pas, si ça peut vous aider une ou plusieurs bonne bouteille d'un alcool très fort éclairci nuageusement les idées. :mdr: 8)


Les nuits au Luxembourg, c'est 6 jours ? :ane: :hehe:
Des news ? C'est quoi l'idée du sélecteur de gain derriere le bloc purifi ? Quelles seront les conseils de réglage ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes