Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

boXem | audio Arthur - Amplis de puissance Hypex & Purifi

Message » 15 Jan 2021 21:46

JG Naum a écrit:Les nuits au Luxembourg, c'est 6 jours ? :ane: :hehe:
Des news ? C'est quoi l'idée du sélecteur de gain derriere le bloc purifi ? Quelles seront les conseils de réglage ?

Moi quand on me conseille les alcools forts, j'écoute, du coup le réveil est compliqué :oops:
1699 € TTC. Il y aura un prix de lancement pour les 10 premiers.

Le sélecteur de gain sert à plusieurs choses :
- optimiser le niveau de bruit du système complet. Plus le gain est faible, moins le bruit des éléments en amont est amplifié.
- adapter le gain au pré/dac en amont de façon à bénéficier de la puissance de l'ampli tout en ayant un réglage de volume optimisé. Il sort du 2 V (RCA classique) - gain élevé, 4 V (XLR classique) - gain intermédiaire, 10 V (pas mal de pré, DACs RME, Benchmark, Okto...) - gain faible
- adapter l'ampli au gout de chacun. Certaines personnes aiment quand il n'y a pas besoin de tourner beaucoup le volume pour que ça envoie, d'autres aiment bien pouvoir régler leur volume aux petits oignons tout en restant détendus

Ça suffit comme réponse au réveil ? :ane:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 713
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 16 Jan 2021 10:06

:bravo: Perso 'j'adore' le orange BoXem... Si vous faites des blousons dans cette couleur, je serai client :oops: !. Pour un bloc hifi, au milieu des autres appareils noirs ou alu il fera un peu tache... Et madame est en phase, ce qui me ferait presque changer d'avis ... :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Jan 2021 10:19

Elle est aussi en phase avec le blouson orange ? :wtf:
RAL 2004 pour les curieux.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 713
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 16 Jan 2021 10:25

boXem | audio a écrit:Elle est aussi en phase avec le blouson orange ? :wtf:
RAL 2004 pour les curieux.


Merci
audio49
 
Messages: 225
Inscription Forum: 12 Mar 2020 9:19
  • offline

Message » 16 Jan 2021 11:27

Le blouson je l'ai porté jusqu'à ce qu'un portillon de métro ait raison de lui :adieu: ... On a eu une cuisine dans ce RAL... Mais on n'est pas là pour parler chiffons ! :oops: :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Jan 2021 11:39

Ce qui est rigolo c'est que quand j'ai décidé de mettre l'orange, je me suis dit que ça augmenterait son attractivité auprès de Mme qui convaincrait Mr. Et maintenant, en dehors des hollandais, j'entends régulièrement Mr me dire qu'il prendrait bien l'orange mais que Mme ne veut pas...
:wtf:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 713
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 16 Jan 2021 12:13

Intéressant ! :) si c'est le même RAL que l'Electric Orange des Focal Sopra 3, je me laisserai bien tenter, le combo parfait ? :mdr:
J'attends de voir ce que donnent les amplis en Pureifi(?).

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 16 Jan 2021 12:13

@BoXem
Compliqué les femmes ! :hehe: As tu demandé à Madame ce qu elle en pensait ? :hehe:
Je cite : 'Elle lui aurait demandé, elle aurait dit blanc... Car elle n'a pas focément envie que son intérieur ressemble à une table de mixage' Et la je me dis que 'Blanc' c'est une super idée, pleine de sens par rapport à la transparence attendue des produits, (si on veut se demarquer tout en restant 'sobbre').

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Jan 2021 15:30

Danam a écrit:Intéressant ! :) si c'est le même RAL que l'Electric Orange des Focal Sopra 3, je me laisserai bien tenter, le combo parfait ? :mdr:
J'attends de voir ce que donnent les amplis en Pureifi(?).

J'ai demandé à Focal. On va voir si ils répondent au petit poucet.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 713
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 16 Jan 2021 15:36

JG Naum a écrit:@BoXem
Compliqué les femmes ! :hehe: As tu demandé à Madame ce qu elle en pensait ? :hehe:
Je cite : 'Elle lui aurait demandé, elle aurait dit blanc... Car elle n'a pas focément envie que son intérieur ressemble à une table de mixage' Et la je me dis que 'Blanc' c'est une super idée, pleine de sens par rapport à la transparence attendue des produits, (si on veut se demarquer tout en restant 'sobbre').

Ma Mme adore. Mais vu que je l'ai séduite avec mes blagues, pas sur qu'elle soit une référence de bon goût...
J'ai pensé à la façade blanche. Mais ça veut dire capot blanc aussi. Ça devient compliqué à gérer en terme de stockage.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 713
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 16 Jan 2021 15:38

Ça RAL, ça RAL, ... mais toujours pas d'ampli Purifi au catalogue ... :ane:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Jan 2021 16:22

boXem | audio a écrit:
JG Naum a écrit:@BoXem
Compliqué les femmes ! :hehe: As tu demandé à Madame ce qu elle en pensait ? :hehe:
Je cite : 'Elle lui aurait demandé, elle aurait dit blanc... Car elle n'a pas focément envie que son intérieur ressemble à une table de mixage' Et la je me dis que 'Blanc' c'est une super idée, pleine de sens par rapport à la transparence attendue des produits, (si on veut se demarquer tout en restant 'sobbre').

Ma Mme adore. Mais vu que je l'ai séduite avec mes blagues, pas sur qu'elle soit une référence de bon goût...
J'ai pensé à la façade blanche. Mais ça veut dire capot blanc aussi. Ça devient compliqué à gérer en terme de stockage.

:ko: :ane:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 16 Jan 2021 16:28

Facade blanche (ral 9010), capot anodisé :grad: Mais Hoian a raison ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Jan 2021 10:31

Une vraie question : Une des particularités des amplis Purifi est qu ils necessitent un buffer d'entrée. C'est l'occasion pour les concepteurs de se démarquer. Qu'avez vous prévu à ce sujet ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Jan 2021 11:26

JG Naum a écrit:Une vraie question : Une des particularités des amplis Purifi est qu ils necessitent un buffer d'entrée. C'est l'occasion pour les concepteurs de se démarquer. Qu'avez vous prévu à ce sujet ?

Le gain réglable :)

Pour la partie purement technique, on était parti sur du classique avec des OPA1612 mais ce sera au final des OPA1656.
Le passage OPA1612 -> OPA1656 dégrade légèrement le niveau de bruit a la mesure (qui reste complètement inaudible). Par contre ça permet de s'affranchir d'un certain nombre d’inconvénients apportes par l'OPA1612 dans le monde réel :
- Sensibilité a l’impédance de sortie du produit en amont
- et surtout décalage DC en sortie qui augmente la distorsion des enceintes et crée des "pop" a l’allumage/extinction
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 713
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes